Skip to content Passer au pied de page

Qu'est-ce que le slippage en crypto ?

Le trading des crypto-monnaies est à bien des égards similaire au trading classique des actions. Indicateurs techniques, stratégies et modèles d'analyse technique similaires. Mais en même temps, il existe des composants distincts du trading classique, qui sont beaucoup plus importants pour le trading sur les plateformes d'actifs numériques. L'un de ces facteurs est l'effet crypto slippage.

Alors, qu'est-ce que le slippage crypto ? L'effet de glissement ou slippage du prix est courant sur les marchés boursiers, et il est devenu une composante particulièrement importante du trading sur le marché crypto. L'effet du glissement est que l'exécution de l'ordre a lieu au prix le plus défavorable pour le trader. Pour la plupart, il s'agit d'un moment désagréable et surtout inattendu dans le trading des crypto actifs.

Généralement, l'effet glissant s'applique aux marchés dont la liquidité est faible ou limitée, ainsi qu'aux niveaux élevés de volatilité. Dans de telles situations, l'ordre du trader sera exécuté à un prix différent de celui attendu par le trader. En termes simples, lors de la création d'un ordre ou d'une commande, la bourse examine tout d'abord la "tendance" générale, qui peut être déterminée à l'aide du "carnet d'ordres". Grâce à cela, un prix acceptable est choisi pour l'ordre du trader, mais s'il n'y a pas assez de volumes pour celui-ci, alors les utilisateurs auront une mauvaise surprise. L'ordre de l'investisseur sera exécuté à un prix différent, ce qui, en règle générale, n'est pas rentable pour le trader.

Dérapage dans les crypto-monnaies
photo : forex idea

Le caractère changeant du marché des actifs numériques oblige les investisseurs à traiter les dérapages avec une trépidation particulière. Compte tenu de l'influence de l'arrière-plan sur les cotations des devises numériques, l'un des incontournables pour un trader de crypto est une analyse constante du marché et de la situation fondamentale. Après tout, la mutabilité et le slippage en dépendent.

Le slippage n'est pas toujours quelque chose de négatif. Il existe un slippage positif, et grâce à lui, le trader obtient l'exécution de la position en sa faveur. Le slippage positif se produit lorsque le prix baisse alors qu'un ordre d'achat est ouvert. Et vice versa, lorsque le prix augmente, mais que le trader ouvre une position courte. Le slippage positif est plus fréquent sur les marchés très volatils, mais même là, il s'agit plus d'une rareté que d'une tendance.

Certaines plateformes de crypto ont créé un système d'utilisation du slippage dans la fonctionnalité de leur plateforme. Cela vous permet de définir manuellement le paramètre autorisé et de limiter le slippage. Cette fonctionnalité est disponible sur les plateformes deFi basées sur Ethereum et BNB Chain.

Mais cela a ses inconvénients, car si un investisseur utilise une telle fonction, cela affectera négativement la vitesse d'exécution de son application. Cela empêchera peut-être l'utilisateur d'obtenir le résultat souhaité. Cela se produit généralement lorsque le niveau de glissement est trop faible. Sinon, d'autres joueurs peuvent utiliser votre position contre vous et atteindre leurs objectifs plus rapidement.

Le carnet de commandes
Le carnet de commandes

Le deuxième moyen le plus courant d'éviter le slippage provient du marché boursier. L'utilisation de diverses applications supplémentaires permet au cambiste d'établir un cadre clair dans lequel il agit. Toutefois, dans une telle situation, la vitesse d'exécution des obligations en souffre également, ce qui peut entraîner une baisse des revenus.

L'effet de slippage fait partie intégrante du trading de crypto-monnaies. Cette influence ne peut être totalement exclue et, dans de nombreux cas, elle joue un rôle important dans le bénéfice final du trader. Les actifs crypto sont un instrument très volatile, et le taux de variation est donc élevé. Certains le considèrent comme un élément négatif, mais c'est aussi un excellent moyen de manipuler le marché et le prix pour atteindre ses propres objectifs.

French

Skip to content Skip to footer

What Is Slippage in Crypto?

Cryptocurrency trading is in many ways similar to classic stock trading. Similar technical indicators, strategies and patterns of technical analysis. But at the same time, there are separate components of classical trading, which are much more important for trading on digital assets platforms. One such factor is the slippage crypto effect.

So what is slippage crypto? The sliding or slippage effect of the price is common in the stock markets, and it has become an especially important component of trading in the crypto market. The effect of sliding is that the execution of the order takes place at the most unfavorable price for the trader. For the most part, this is an unpleasant and most importantly unexpected moment in crypto assets trading.

Typically, the sliding effect is applicable to markets with low or limited liquidity, as well as high levels of volatility. In such situations, the trader’s order will be executed at a different price than the one expected by the trader. Simply put, when creating an order or order, the exchange, first of all, looks at the general “trend”, which can be determined using the “order book”. Thanks to this, an acceptable price is chosen for the trader’s order, but if there are not enough volumes for it, then users will be in for an unpleasant surprise. The investor’s order will be executed at a different price, which, as a rule, is not profitable for the trader.

Slippage in Crypto
photo: forex idea

The changeability of the digital assets market is forcing investors to treat slipping with particular trepidation. Taking into account the influence of the background on digital currency quotes, one of the must-haves for a crypto trader is a constant analysis of the market and fundamental situation. After all, mutability and slippage depend on it.

Slippage is not always something negative. There is such a thing as positive slippage, and thanks to it, the trader gets the execution of the position in his favor. Positive slippage occurs when the price drops when a buy order is opened. And vice versa, when the price rises, but the trader opens a short position. Positive slippage is most common in highly volatile markets, but even there it is more of a rarity than a pattern.

Some crypto platforms have created a system for using slippage in the functionality of their platform. This allows you to set the allowable parameter manually and limit slippage. This feature is available on Ethereum and BNB Chain based DeFi platforms.

But this has its drawbacks, because if an investor uses such a function, it will negatively affect the speed of execution of his application. Perhaps this will prevent the user from getting the desired result. This usually happens when the slip level is too low. Otherwise, other players can use your position against you and achieve their goals faster.

The order book
The order book

The second and most common way to avoid slippage originates in the stock market. The use of various additional applications allows the dealer to establish a clear framework in which he acts. However, in such a situation, the speed of fulfillment of obligations also suffers, which can lead to a drop in income.

The slippage effect is an integral part of crypto trading. This influence cannot be completely excluded and in many cases it plays an important role in the final profit of the trader. Crypto assets are a very volatile instrument, and therefore the rate of change is high. Some see it as a negative, but it is also a great way to manipulate the market and price to achieve your own goals.

English