Skip to content Passer au pied de page

Bitcoin Union - examen du robot de trading de crypto par des traders

Revue complète de Bitcoin Union

Bien que le marché des crypto-monnaies soit actuellement frappé par l'inflation et les décisions de l'organe de régulation de la Fed, les crypto-monnaies en général, et le bitcoin en particulier, portent toujours en eux un certain anneau. De l'avis de la population générale, le monde des crypto-monnaies est encore à la pointe de la technologie et de la finance. 

Il est difficile d'imaginer qu'il n'est pas facile de gagner de l'argent sur les marchés cryptographiques. Ce n'est pas non plus très difficile. Il suffit de savoir où regarder. C'est là que le bât blesse. Le manque d'informations. Pour être un trader sur les marchés crypto et avoir un processus de trading réussi, il faut d'abord faire ses devoirs. 

Malheureusement, beaucoup d'entre eux ne cherchent qu'un moyen rapide et facile de se plonger dans le monde des crypto-monnaies, rêvant du rêve doré appelé - revenu passif avec le trading automatique. C'est pourquoi les sites d'escroquerie comme celui-ci existent toujours. Attirer les gens par la promesse d'un revenu miraculeux en crypto-monnaie avec une plateforme de trading automatisée. 

Alors, est-ce que Bitcoin Union fonctionne ?

Malheureusement, non. C'est dans cet esprit que nous avons préparé un examen de Bitcoin Union qui peut vous équiper du savoir-faire nécessaire pour repérer par vous-même une fausse plateforme de trading. 

En bref, la plateforme de trading Bitcoin Union est censée trader sur une bourse de crypto-monnaies ou sur d'autres plateformes de trading de crypto-monnaies. Ces plateformes de négociation analysent prétendument les tendances du marché de la crypto-monnaie afin de négocier efficacement en votre nom. 

Un système automatisé de trading de crypto est censé être utile à la fois aux traders débutants et aux traders avancés. En théorie, les traders inexpérimentés peuvent apprendre en regardant la plateforme de trading automatique "experte" en action. Quant aux traders expérimentés, ils peuvent paramétrer manuellement le robot afin que son comportement soit précisément adapté à la stratégie préalablement élaborée par les traders.

Bitcoin Union exploite exactement la même fausse stratégie que celle appliquée par un certain nombre d'autres bots cryptographiques frauduleux contre lesquels nous avons lancé des avertissements :

Il est en fait possible de trouver une bonne plateforme de trading automatique qui peut vous aider à réaliser un profit passif. Mais une telle plateforme de trading de crypto est rare. La plupart d'entre elles sont frauduleuses, tout comme cette arnaque de Bitcoin Union.

Arnaque de Bitcoin Union

Nous avons vu ce graphique à de nombreuses reprises sur d'autres sites web similaires à Bitcoin Union, promouvant la même fraude. Cependant, cette image n'a rien à voir avec l'interface utilisateur d'un logiciel de trading. De plus, comme vous pouvez le constater, le premier et le dernier graphique n'ont aucun sens, représentant deux fois des BTC avec des chiffres arbitraires. Nous ne pouvons pas vraiment apprendre quelque chose de ces graphiques.

Absence suspecte de fonctionnalités

S'il s'agissait d'une plateforme de trading légitime, il serait plutôt étrange de ne présenter que les options de trading en direct et de compte de démonstration. En effet, nous n'avons trouvé aucune mention d'une myriade de fonctionnalités pour le trading de crypto que les systèmes automatisés de bonne facture ont toujours. Cependant, comme nous savons qu'il s'agit d'une arnaque, le manque de fonctionnalités par rapport à d'autres plateformes de trading n'est pas surprenant. 

En ce qui concerne le trading proprement dit, les escrocs ne mentionnent que la fonction de trading en direct. Même si Bitcoin Union était une plateforme de trading automatique légitime, il serait toujours impossible de la recommander en raison d'un manque total d'outils de trading utiles auxquels les autres plateformes de trading de crypto-monnaies nous ont habitués. Gestion de portefeuille, trading miroir et papier, fonctions de suivi, options avancées pour examiner les tendances du marché des crypto-monnaies... Il n'y a rien de tout cela ici.

Bitcoin Union promet également le service de courtiers fiables, mais il n'y a aucune information sur le fait qu'il s'agisse de courtiers réglementés ou non.

Quant à la fonction de trading démo, en théorie, elle peut s'avérer une option plutôt utile. Le trading de démonstration permet aux utilisateurs de trader dans un environnement simulé. Tout en n'ayant aucune chance de perdre réellement de l'argent, les utilisateurs peuvent développer des stratégies de trading et s'habituer à l'interface utilisateur du robot. 

Cependant, comme tout porte à croire que Bitcoin Union est une arnaque, nous pouvons supposer sans risque que même la fonction de trading démo ne sera pas utile dans ce cas. La seule chose que vous pouvez faire pour vous aider est d'éviter cette plateforme de trading de crypto comme si c'était la peste. 

Facilité d'utilisation trompeuse

L'interface utilisateur est l'un des points positifs que l'on peut dire de la conception de cette plateforme de trading frauduleuse. En effet, Bitcoin Union est plutôt facile à utiliser et le processus d'enregistrement du compte est totalement indolore. L'ensemble du processus est conçu de manière à ce que l'utilisateur puisse utiliser sans problème l'interface de la fausse plateforme et effectuer un dépôt minimum requis de $250. 

En général, c'est une bonne chose. Cependant, à nos yeux, cela rend les escrocs encore plus minces dans ce cas. Bien sûr, ils n'ont pas voulu mettre autant d'efforts dans la réalisation du reste de ce système de trading, mais ils ont travaillé dur pour permettre aux utilisateurs de laisser leur argent facilement.

En fait, ce capital commercial de $250 est tout ce qu'ils veulent vraiment. Exactement le même montant que celui que veut tout autre site d'un réseau d'affiliation véreux bien connu :

Le processus de création de compte est simple, mais dès que vous vous inscrivez et que vous leur laissez vos informations personnelles, ils commencent à vous appeler pour vous convaincre de laisser un dépôt. Ils prétendront qu'ils font cela pour vous encourager à négocier, mais c'est un mensonge. Une fois que vous aurez laissé un dépôt, vous n'aurez plus de nouvelles d'eux. Ils ne veulent pas vraiment que vous commenciez à négocier, car ce n'est pas possible de toute façon.

Une preuve supplémentaire que Bitcoin Union est une arnaque.

Le site Web de Bitcoin Union n'est pas encore répertorié dans la recherche google. Cela s'explique par le fait que les sites frauduleux se font souvent repérer par divers sites de surveillance des escroqueries, puis ils changent de logo ou de mise en page, tout en conservant l'élément de base. 

Par exemple, en essayant de trouver Bitcoin Union, nous arrivons d'abord sur le site bien connu IndexUniverse. Ils font partie de la chaîne de fraude, faisant leur affaire de l'éloge des escroqueries :

Comme cela arrive souvent avec ce genre de fraude, le rideau n'est pas assorti au tapis :

IndexUniverse sur l'Union Bitcoin

Voici ce qu'IndexUniverse fait passer pour Bitcoin Union, remarquez la fausse utilisation des logos et la liste de prix absurde de rien du tout. Regardez également les informations d'enregistrement. Les services cryptographiques vérifiés et de confiance n'acceptent que l'email et le mot de passe. Ensuite, il y a des niveaux d'identification dus aux protocoles KYC (know your customer). 

URL suspect

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas là que le lien vous mène. Notez l'URL suspecte qui n'est même pas liée à Bitcoin Union. En cherchant dans le WHOIS, le propriétaire du site web est caché.

Il s'agit d'une nouvelle disposition sur la page d'accueil de Bitcoin Union et sur l'ensemble du site, je ne l'avais jamais vue auparavant. Le texte est similaire à celui d'autres sites d'escroquerie, mais encore plus vague. En général, ils prétendent qu'il s'agit d'un robot de trading, d'un échange de crypto-monnaies ou d'une tirade pleine de mots à la mode sur l'apprentissage automatique et l'IA. Ce ne sont que de grands mots qui ne veulent rien dire en réalité.

Trustpilot et autres indices

Ces escroqueries sont généralement dirigées depuis le Royaume-Uni. Trustpilot montre deux des sites web avec une adresse similaire. Alors, lequel d'entre eux est le site officiel de Bitcoin Union ? Et si les deux sont officiels, nous ne voyons pas l'intérêt d'avoir plusieurs sites web si vous gérez une entreprise légitime. Pourquoi faire en sorte que vos clients potentiels passent par deux sites web pour essayer de trouver des informations pertinentes ?

Trustpilot sur l'union Bitcoin

Comme vous pouvez le voir, deux adresses sont enregistrées. La nouvelle, Bitcoin Union, est revendiquée en 2021. Il n'y a pas d'avis, ce qui ne m'étonne pas car l'application bitcoinunion.app n'apparaît pas dans la recherche google. Et quand vous ne pouvez même pas trouver l'application Bitcoin Union, il n'y a aucun moyen de la critiquer. 

L'adresse de la société est indiquée à Londres. À cette adresse se trouve un immeuble de bureaux. Ce qui est amusant, c'est que d'autres fraudes similaires sont également enregistrées dans des immeubles de bureaux d'avocats. Mais lorsque vous essayez de localiser les "sociétés" à ces adresses, elles sont généralement introuvables.

Quoi qu'il en soit, bitcoinunion.app affiche un logo différent, ainsi que différents sites Web avec des textes frauduleux similaires, mais toujours avec une mise en page légèrement différente.

page d'accueil de l'union des bitcoins

Cependant, cette mise en page de bitcoinunion.io est celle du début de l'examen. Il n'a que quatre avis d'utilisateurs, deux faux et deux mauvais. Ce qui est plus ou moins le score habituel pour ce type de fraude.

Les avis sur Bitcoin Union sont faux

Nous savons que ces deux critiques de Bitcoin Union sont fausses, car elles ne sont pas du tout équilibrées. À en juger par ces critiques, le robot Bitcoin Union est la meilleure chose qui ait jamais honoré l'univers. Les critiques n'ont trouvé absolument aucun défaut, tout en n'entrant pas dans les détails de la raison pour laquelle ils pensent que ce système de trading de crypto est si incroyable. Il l'est tout simplement. Évidemment faux.

Notez que la mise en page est différente dans la vignette. Cette escroquerie date apparemment de 2020. L'adresse indiquée se trouve à nouveau à Londres, dans l'un des immeubles de bureaux de l'entreprise. 

Les escroqueries sont pleines d'erreurs

Les escrocs s'empressent de produire de nombreux sites Web, en utilisant des mises en page, des éléments graphiques et des textes similaires. C'est pourquoi ils commettent souvent des erreurssqui sont autant de signaux d'alarme pour vous. Si vous savez ce qu'il faut rechercher, vous pourrez facilement déjouer leurs plans. Heureusement pour nous, il semble qu'ils ne fassent pas beaucoup d'efforts pour tenter de tromper les gens.

Cryptovibes, un autre faux site d'évaluation, fait l'éloge de Bitcoin Union. Là encore, il s'agit d'un site web totalement différent avec une mise en page similaire.

Cryptovibes - faux site d'évaluation

Mais lorsque vous suivez le lien vers Bitcoin Union, ce site web apparaît...

Bitcoin Trader

Bitcoin Trader? ! Une autre arnaque connue ! Et une erreur stupide de la part des escrocs. C'est comme s'ils n'essayaient même pas. Ils font des erreurs si faciles à déceler que c'en est presque offensant car ils pensent manifestement que les gens sont aussi naïfs.

FAQ sur Bitcoin Union

Qu'est-ce que Bitcoin Union ?

C'est un autre dans la longue ligne de faux sites de systèmes de trading automatisé dans l'industrie du crypto trading. Ils veulent que vous créiez un compte Bitcoin Union afin de laisser vos données personnelles. Les agents vous appelleront ensuite et vous demanderont un dépôt de $250, tout en promettant un excellent rendement si vous investissez de l'argent. Le fait est qu'il n'y a pas de crypto trading, pas d'argent à gagner, juste des courtiers à la pêche aux dépôts effectués par les crypto traders sans méfiance.

Bitcoin Union est-il une arnaque ?

Oui. Il fait partie de sites frauduleux, une véritable escroquerie. Comme nous l'avons expliqué dans notre revue de Bitcoin Union, il existe un grand nombre de signaux d'alarme liés à Bitcoin Union. Lorsqu'ils sont examinés séparément, ils ne constituent pas une preuve définitive. Cependant, lorsque vous les mettez ensemble, il devient clair à quoi nous avons affaire. Comment ces escrocs peuvent-ils se regarder dans le miroir, cela nous dépasse, mais c'est ainsi.

Quels sont les signaux d'alarme que Bitcoin Union présente lorsqu'on l'examine ?

Les signes révélateurs sont nombreux et nous les avons tous déjà vus. La "plateforme commerciale" de Bitcoin Union est reliée à une chaîne de fraude bien connue, il y a une fausse utilisation des logos, des critiques inauthentiques, de multiples faux sites web, etc.

Combien d'argent puis-je gagner avec Bitcoin Union ?

À en juger par les critiques, vous ne pouvez pas tirer profit de Bitcoin Union. Vous ne pouvez perdre qu'un dépôt de $250, alors ne prenez même pas la peine de vous inscrire.

Bitcoin Union est-il sûr ?

Non, pas du tout. C'est juste une arnaque qui en veut à votre argent durement gagné.

Bitcoin Union est-il légal ?

Non. Il s'agit d'une arnaque, tout comme de nombreux autres robots de trading frauduleux. Il y a cependant des avertissements légitimes dans la clause de non-responsabilité. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient vendues ou transférées à des tiers. Vous acceptez d'être contacté par des agents (pour vous demander un dépôt). Il est préférable de se tenir à l'écart de ce faux robot de trading de crypto. 

French

Skip to content Skip to footer

Bitcoin Union – Crypto Trading Bot Review by Traders

Full Review of Bitcoin Union

Although the cryptocurrency market is currently hit by inflation and decisions of the Fed regulatory body, cryptocurrencies in general, and bitcoin in particular still carry a certain ring to them. In the opinion of the general population, the crypto world is still at the cutting edge of technology and finance. 

It’s hard to imagine that it is not easy to earn money in crypto markets. It’s still not too hard, either. One just needs to know where to look. That’s the trouble. Lack of information. To be a trader in the crypto markets and have a successful trading process, you first need to do your homework. 

Sadly, many are just looking for a quick and easy way to dip their toes into the crypto world, dreaming of the golden dream called – passive income with auto trading. That’s why scammy sites like this one still exist. To lure people in by the promise of a miraculous crypto-income with an automated trading platform. 

So, does Bitcoin Union work?

Sadly, no. With this in mind, we’ve prepared a Bitcoin Union review that can equip you with the know-how necessary to spot a fake trading platform by yourself. 

In short, the Bitcoin Union trading platform is supposed to trade on a crypto exchange or on other cryptocurrency trading platforms. Allegedly, such trading platforms analyze market trends on the crypto market in order to effectively trade on your behalf. 

An automated crypto trading system is supposed to be helpful to both beginner traders and advanced traders. In theory, inexperienced traders can learn from watching the “expert” auto trading platform in action. And the experienced traders can manually set up the bot so its behavior is precisely adjusted to traders’ previously thought-out strategy.

Bitcoin Union exploits exactly the same fake strategy as applied by a number of other scam crypto bots we have been warning about:

It is, actually, possible to find a good auto trading platform that can assist you with making a passive profit. But such a crypto trading platform is a rare occurrence indeed. Most of them are fraudulent, just like this Bitcoin Union scam.

Bitcoin Union scam

We have seen this graph many times at other websites similar to Bitcoin Union, promoting the same fraud. However, this image is nothing like the user interface of trading software. Also, as you can see the first and last graphs don’t make any sense, representing BTC twice with arbitrary numbers. We can’t really learn anything from these graphs.

Suspicious Lack of Features

If this was a legitimate trading platform, featuring only the Live Trading and Demo Account options would be rather strange. Namely, we’ve found no mention of a myriad of features for crypto trading that well-made automated systems always come with. However, as we know that this is a scam, the lack of features when compared to other trading platforms is not surprising. 

When it comes to the actual trading, the scammers only mention the Live Trading feature. Even if Bitcoin Union was a legitimate auto trading platform, it would still be impossible to recommend it due to a total lack of helpful trading tools that other crypto trading platforms have gotten us used to. Portfolio management, mirror and paper trading, trailing features, advanced options for examining the cryptocurrency market trends… There’s none of that here.

Bitcoin Union also promises the service of reliable brokers, but there’s no information about whether those are regulated brokers or not.

As for the Demo Trading feature, in theory, this can be a rather useful option. Demo Trading allows users to trade in a simulated environment. While having no chance of actually losing any money, users can develop trading strategies and get accustomed to the bot’s user interface. 

However, as everything points to the conclusion that Bitcoin Union is a scam, we can safely assume that even the Demo Trading feature won’t be helpful in this case. The only thing you can do to help yourself is to avoid this crypto trading platform like it’s the plague. 

Misleading Ease of Use

One, sort of, positive thing we can say about this fraudulent trading platform’s design pertains to the user interface. Namely, Bitcoin Union is rather easy to use and the account registration process is totally painless. The entire process is thought-out so that the user can smoothly work the fake platform’s interface and place a required minimum deposit of $250. 

Usually, this would be a great thing. However, in our eyes, this makes the scammers even slimier in this case. Of course, they didn’t want to put as much effort into making the rest of this trading system, but they worked hard on making it easy for users to leave their money for the taking.

In fact, that $250 trading capital is all they really want. Exactly the same amount wants any other site of a well-known rogue affiliate network:

Account setup process is easy, but as soon as you register and leave them your personal info, they’ll start calling you in order to convince you to leave a deposit. They’ll claim they’re doing that to encourage you to trade, but that’s a lie. Once you leave the deposit, you’ll no longer be hearing from them. They don’t really want you to start trading, as that’s not possible anyway.

More evidence that Bitcoin Union is a scam

Bitcoin Union’s website is not yet listed in the google search. That’s because fraudulent websites often get busted by various scam-watch websites, then they change their logo or layout, keeping the basic element the same. 

For example, trying to find Bitcoin Union, we first reach the well-known website IndexUniverse. They are part of the fraud chain, making their business praising the scams:

As it often happens with this kind of fraud, the curtain doesn’t match the carpet:

IndexUniverse about Bitcoin Union

This is what IndexUniverse is passing as Bitcoin Union, notice the fake use of logos and the absurd price list of nothing whatsoever. Also, look at the registration info. Verified and trusted crypto services are taking email and password only. Then there are layers of identification due to KYC (know your customer) protocols. 

suspicious URL

As you can see that’s not where the link takes you. Note the suspicious URL which isn’t even connected to Bitcoin Union. Searching the WHOIS lookup, the owner of the website is hidden.

This is a new layout on the Bitcoin Union homepage and throughout the site, I’ve never seen it before. The copy is similar to other scam websites but even more vague. Usually, they pretend it’s a trading bot, a crypto exchange, or some buzzword-filled tirade about machine learning and AI. It’s all lots of big words that don’t actually mean anything.

Trustpilot and other clues

These scams are usually run from the UK. Trustpilot shows two of the websites with a similar address. So, which one of them is the official Bitcoin Union website? And if both of them are official, we can’t see the point in having multiple websites if you’re running a legitimate business. Why make your potential customers go over two websites while trying to find relevant information?

Trustpilot about Bitcoin union

As you can see two addresses are registered. The new one, Bitcoin Union, is claimed in 2021. There are no reviews, which I’m not surprised about because the bitcoinunion.app is not showing on google search. And when you can’t even find the Bitcoin Union app, there’s no way that you can review it. 

The company address is listed in London. At the address is an office building. Fun thing is that other similar frauds are also registered in office buildings of lawyer offices. But when you try to actually locate the “companies” at those addresses, they’re usually nowhere to be found.

Anyway, bitcoinunion.app shows a different logo, and different websites with similar scammy copy, but always a little different layout.

bitcoin union frontpage

However, this layout of bitcoinunion.io is the one from the start of the review. It has only four user reviews two fake, and two bad. Which is more or less the usual score for this kind of fraud.

Bitcoin Union reviews are fake

We know those two Bitcoin Union reviews are fake as they’re completely unnuanced. Judging by these reviews, the Bitcoin Union robot is the best thing to ever grace the universe. The reviewers have found absolutely no fault with it, while also not going into details on why they think this crypto trading system is so amazing. It just is. Obviously fake.

Note how the layout is different in the thumbnail. This scam is apparently from 2020. The address listed is again in London in one of the corporate office buildings. 

Scams are full of mistakes

Scammers hurry to produce many of the websites, employing similar layouts, similar graphic elements, and similar copy. That’s why they often make mistakes, which are all red flags to you. If you know what to look for, you can easily see through their scheme. Luckily for us, it seems they’re not putting much effort into their attempts to deceive people.

Cryptovibes, another fake review site, praises highly Bitcoin Union. Again, shows a totally different website with a similar layout.

Cryptovibes - fake review site

But when you follow the link to Bitcoin Union, this website shows up…

Bitcoin Trader

Bitcoin Trader?! Another known scam! And a silly mistake by scammers. It’s like they’re not even trying. They’re making mistakes that are so easy to see through that it’s almost offending as they obviously think people are this naive.

FAQ on Bitcoin Union

What is Bitcoin Union?

It’s another in the long line of fake automated trading system websites in the crypto trading industry. They want you to create a Bitcoin Union account in order to leave your personal data. The agents will then call you and ask for a deposit of $250, while promising a great return if you do invest money. The fact is, there is no crypto trading, no money to be made, just brokers fishing for deposits made by the unsuspecting crypto traders.

Is Bitcoin Union a scam?

Yes. It is part of fraudulent websites, a total scam. As we discussed in our Bitcoin Union review, there is a large number of red flags tied to Bitcoin Union. When examined on their own, they’re not definitive proof. However, when you put them together it becomes clear what we’re dealing with. How can these scammers look at themselves in the mirror is beyond us, but, that’s the way it is.

What red flags does Bitcoin Union exhibit when examined?

There are many telltale signs and we’ve seen all of them before. The Bitcoin Union “trading platform” is connected to a well-known fraud chain, there’s fake use of logos, inauthentic reviews, multiple fake websites, etc.

How much money can I make with Bitcoin Union?

Judging by reviews, you can’t profit from Bitcoin Union. You can only lose a $250 deposit, so don’t even bother registering.

Is Bitcoin Union safe?

No, not at all. It’s just a scam that’s after your hard-earned money.

Is Bitcoin Union legit?

No. This is a scam, just like many other fraudulent trading robots. There are legit warnings in the disclaimer, however. By registering, you agree to have your data sold or transferred to third parties. You agree to be contacted by agents (to bug you for a deposit). It’s best to steer clear of this fake crypto trading robot. 

English