Skip to content Passer au pied de page

Quel est le meilleur endroit pour stocker une pièce de monnaie de Shiba Inu ?

Vous souhaitez stocker vos cryptomonnaies, et pas seulement les échanger ? L'épargne en crypto-monnaies a gagné en popularité ces derniers temps. Ce n'est pas seulement l'excitation du trading qui attire de plus en plus de personnes sur le marché. De nombreux investisseurs sont prêts à abandonner les méthodes d'épargne habituelles, à rejoindre un grand groupe de personnes dans le monde entier et à remplir leur tirelire de crypto-monnaies. Mais comment s'y prendre correctement et, surtout, comment s'y prendre en toute sécurité ? Continuez à lire, nous avons ce qu'il vous faut.

Comment stocker la pièce de monnaie Shiba Inu (SHIBA)

Dans cet article, nous allons vous faciliter l'accès à l'épargne en crypto-monnaies en vous montrant un exemple pratique. L'une des pièces les plus populaires au monde - la célèbre pièce Shiba Inu est l'exemple que nous avons choisi de vous présenter dans cet article. Nous allons vous aider à apprendre comment et où stocker la pièce Shiba Inu.

Tout d'abord, faisons un petit rappel sur ces pièces et leurs caractéristiques.

Chiots Shiba

Qu'est-ce qu'une pièce de Shiba Inu ?

La pièce Shiba Inu ou SHIB est une altcoin (une alternative au bitcoin) dont la marque de fabrique est le visage d'un chien sympathique. Elle porte le nom de la célèbre race de chiens japonais Shiba Inu. Cette pièce est basée sur Ethereum, ce qui signifie qu'elle ne possède pas sa propre blockchain, mais utilise celle d'Ethereum. Le créateur de la pièce SHIB est un individu ou un groupe derrière le nom Ryoshi. Cette pièce a été créée comme une pièce mème, comme une "contre-pièce" à Dogecoin, mais elle est rapidement devenue plus sérieuse. 

La particularité de la crypto Shiba est que son créateur a décidé de la placer dans la chaîne d'Ethereum et de partir de là. Ryoshi a déclaré que cette blockchain était parfaite pour la pièce. Elle était déjà stable, sûre et solide. L'objectif était de créer un grand groupe décentralisé, qui se formerait et travaillerait spontanément. Il semble qu'ils aient réussi, puisque la communauté compte plus de 500 000 personnes dans le monde. 

Un fait amusant : Shiba travaille également avec des jetons non fongibles. Il existe environ 10 000 Shiboshis, qui sont des jetons non fongibles générés par Shiba. Chacun d'entre eux est unique et très populaire en tant qu'objet de collection. 

Comment acheter des jetons SHIB ?

Maintenant que vous savez ce qu'est cette drôle de pièce pour chien, voici ce que vous devez faire si vous décidez d'en acheter. 

  1. Vous décidez de la bourse de crypto-monnaies que vous voulez utiliser. Il existe de nombreux échanges en ligne, il vous suffit de trouver celui qui vous convient. Assurez-vous qu'il est sûr, car c'est la chose la plus importante. Méfiez-vous des sites et des logiciels suspects.
  2. Lorsque vous êtes satisfait de votre choix, procédez à la création d'un compte. Lorsque votre compte est terminé et examiné, trouvez le jeton SHIB sur la plateforme d'échange de votre choix. Vous pouvez maintenant effectuer votre premier dépôt. Vous pouvez faire une vérification de votre budget avant de décider d'acheter des pièces. Nous vous conseillons amicalement de couvrir les "principales priorités" de votre liste de contrôle financière avant d'investir. Restez en sécurité et jouez intelligemment.
  3. Et voilà, vous êtes maintenant un fier propriétaire de Shiba !

Façons de stocker la pièce de monnaie Shiba Inu (SHIBA)

La prochaine chose que nous voulons aborder est la conservation de vos pièces. Maintenant, si vous ne voulez pas continuer à échanger constamment, vous voudrez peut-être savoir comment conserver les pièces de Shiba Inu. 

Ce dont vous avez besoin pour le stockage est, bien sûr, un portefeuille. Tout comme pour les pièces de monnaie ordinaires, vous avez besoin d'une tirelire, d'un coffre-fort ou d'un portefeuille pour garder votre argent en sécurité. Lorsqu'il s'agit de crypto-monnaies, il existe de nombreux portefeuilles numériques.

Chiot tenant une pièce de monnaie

Un portefeuille numérique est généralement une application pour téléphone mobile qui vous donne, en tant que propriétaire de crypto-monnaies, la possibilité de stocker et de récupérer vos actifs numériques. Le premier portefeuille de ce type a été lancé en 2009, lorsque le bitcoin a marqué le début de l'ère cryptographique sur le marché mondial. Maintenant, en ce qui concerne un portefeuille pour stocker la pièce Shiba Inu, vous pouvez pratiquement utiliser tous les portefeuilles qui fonctionnent avec les jetons Ethereum. N'oubliez pas que Shiba fonctionne sur la blockchain Ethereum.

Le meilleur endroit pour stocker la pièce de monnaie Shiba Inu

Il existe de multiples options et types de portefeuilles parmi lesquels vous pouvez choisir. Le plus important est que vous trouviez une option sûre pour stocker vos pièces. L'un des principaux portefeuilles qui est ressorti de la recherche est le porte-monnaie matériel. Ce type de portefeuille a été rendu extrêmement sûr et très résistant aux escroqueries par hameçonnage. Ils sont entièrement cryptés et beaucoup plus sûrs que les portefeuilles de sites Web, selon les recherches. Parmi les noms célèbres dans le secteur des portefeuilles matériels, citons Trezor et Ledger. 

Tous deux proposent des versions "adaptées aux débutants" pour environ 50-60$. L'utilisation d'un portefeuille matériel avec votre application est probablement l'option la plus sûre pour stocker vos pièces. Nous allons prendre le Ledger comme exemple et expliquer comment l'ensemble du système fonctionne.

Comment stocker la pièce de monnaie Shiba Inu sur Ledger

Ledger est considéré comme l'un des meilleurs portefeuilles du marché. En dehors de SHIBA, il prend en charge plus d'un millier de crypto-monnaies différentes. Il existe actuellement deux portefeuilles Ledger sur le marché : le Ledger Nano S et le Ledger Nano X. La version S est réputée très durable, tandis que la version X est un peu plus avancée sur le plan technique. Il est équipé de Bluetooth, ce qui vous permet de vous connecter à votre smartphone et de stocker vos pièces en déplacement, où et quand vous le souhaitez. Votre appareil Nano X peut contenir jusqu'à 100 applications de crypto-monnaies, et son grand écran le rend confortable à utiliser. 

Un coffre-fort Ledger ne garde pas exactement vos pièces de monnaie, mais il garde toutes vos clés et vos informations confidentielles en sécurité et à l'abri de tous les types d'attaques. Le plus intéressant, c'est qu'il garde tout hors ligne et que vous pouvez simplement mettre le dispositif dans votre sac, ou même dans votre poche. Il s'agit donc d'un produit très sûr.

La version Nano S est plus adaptée aux débutants. Elle est parfaitement sûre, tout comme la version Nano X, mais elle est un peu plus simple à utiliser. Il vous suffit d'installer l'application Ledger Live et de suivre les instructions simples. Elle vous aidera à connecter votre appareil au portefeuille Ethereum de votre choix. N'oubliez pas que Shiba est un jeton ERC-20, et que vous avez donc besoin d'un portefeuille prenant en charge ce type de jetons.

Deux pièces de monnaie

Autres moyens de stocker des jetons Shiba Inu

Outre l'utilisation d'un portefeuille matériel pour stocker les pièces de Shiba Inu, vous pouvez également utiliser d'autres objets dans le même but. L'un d'entre eux est le Trust Wallet de Binance. Il est populaire au sein de la communauté, et on dit qu'il est facile à utiliser et sûr. Ce portefeuille est mobile, il vous suffit donc de télécharger l'application pour votre appareil Android ou iOS. Suivez le tutoriel pour configurer un nouveau portefeuille et envoyez directement vos Shibas ou d'autres jetons ERC20 que vous possédez.

Une autre application adaptée au stockage est le portefeuille officiel d'Ethereum - MyEtherWallet. N'oubliez pas que cette option est un peu moins sûre, car il s'agit d'un portefeuille en ligne. Avec une prudence accrue, vous pouvez également travailler avec ce portefeuille. Il prend également en charge d'autres jetons basés sur Ethereum que le Shiba. 

Il est également possible de stocker vos pièces en ligne, mais nous vous le déconseillons pour des raisons évidentes. Il est important de rester en sécurité et de trouver une option appropriée pour votre épargne.

En résumé

Le jeton Shiba Inu a été créé en août 2020 et il est rapidement devenu l'une des pièces les plus populaires. La mascotte du chien japonais a séduit de nombreuses personnes sur le marché. La communauté s'est construite spontanément et tout le monde semble partager l'amour pour cette race de chien. L'objectif principal était de créer un groupe décentralisé, et d'après les témoignages, la communauté semble avoir une orientation très démocratique. Quand il s'agit d'ajouter quelque chose de nouveau ou de changer une chose ou deux, tout le groupe s'exprime. 

Si vous souhaitez faire partie de l'équipe Shiba, il vous suffit de vous procurer des pièces. (Vous avez les instructions ci-dessus, vous pouvez mettre cet article en signet pour vous en souvenir facilement au cas où vous oublieriez quelque chose). Nous vous encourageons également à faire vos propres recherches et à vous préparer du mieux que vous pouvez. L'Internet peut être le meilleur et le pire endroit à la fois, nous le savons tous maintenant. La sécurité de vos biens doit être votre priorité absolue. 

Les portefeuilles numériques peuvent vous y aider, il vous suffit de choisir la meilleure option en fonction de vos goûts. Dans cet article, nous avons jeté un coup d'œil aux portefeuilles matériels qui semblent offrir plus de sécurité pour vos clés et vos données importantes. Ils sont considérés comme d'excellentes options pour le stockage des pièces de monnaie et la majorité d'entre eux sont adaptés aux débutants. La chose la plus remarquable à leur sujet est qu'ils fonctionnent hors ligne. Cela signifie que vous êtes protégé de tous les risques potentiels qui sont présents si vous utilisez un portefeuille en ligne. 

Conclusion

Nous espérons que ce guide vous a aidé à apprendre quelque chose de nouveau et à clarifier les choses dans une certaine mesure. Le monde des crypto-monnaies peut sembler très abstrait et déroutant, et pas seulement pour les nouveaux venus. Les traders crypto expérimentés peuvent également avoir besoin d'aide et de conseils sur la façon de rester en sécurité sur ce marché.  

La popularité du marché des crypto-monnaies ne cessant de croître malgré le récent krach, de plus en plus d'individus et de groupes se lancent dans ce domaine. En outre, de plus en plus de propriétaires de crypto-monnaies décident de stocker leurs pièces et d'établir un plan d'épargne au lieu de se contenter d'échanger. 

L'avenir de la finance continue de changer, tout comme la vision globale de l'argent. Nous utilisons de moins en moins d'argent liquide pour payer notre nourriture, nos factures et d'autres nécessités. Les cartes de crédit et de débit, par exemple, font désormais partie de nos habitudes quotidiennes, et les cryptomonnaies ne sont plus un mystère. 

Ce qu'il est important de dire, c'est que plus vous avez d'informations, plus vous avez de chances de rester en sécurité (et de profiter du voyage - nous n'allons pas prétendre que les cryptomonnaies ne sont pas amusantes aussi, car elles le sont). Alors, faites vos devoirs et lisez, lisez, lisez. Cela vous évitera bien des ennuis potentiels, et peut aussi vous faire économiser de l'argent !

French

Skip to content Skip to footer

What Is the Best Place to Store Shiba Inu Coin

Are you interested in storing your cryptos, not just trading them? Savings in cryptocurrencies have been rising in popularity in recent times. It is not just the thrill of trading that keeps attracting more people to the market. Many investors are willing to let go of the usual ways of saving, join a big group of people worldwide and fill up their piggy banks with crypto coins. But how do you do it properly, and more importantly, how do you do it safely? Keep on reading, we got you covered.

How to store Shiba Inu coin (SHIBA)

In this article, we will ease your way into crypto savings by showing you a practical example. One of the most popular coins in the world – the famous Shiba Inu coin is the example we have chosen to present to you in this article. We will help you learn how and where to store Shiba Inu coin.

First things first, let’s have a quick reminder about these coins and their characteristics.

Shiba puppies

What is a Shiba Inu coin?

Shiba Inu or SHIB coin is an altcoin (an alternative to Bitcoin) with a friendly dog’s face as a trademark. It is named after the famous Japanese dog breed Shiba Inu. This coin is based on Ethereum, meaning it does not have its own blockchain, but uses Ethereum’s. SHIB coin’s creator is an individual or a group behind the name Ryoshi. This coin is created as a meme coin, as a “counter coin” to Dogecoin, but it soon got more serious. 

What is special about Shiba crypto is that its creator decided to put it into Ethereum’s chain and start from there. Ryoshi stated that this blockchain was perfect for the coin. It was already steady, safe, and strong. The goal was to create a big decentralized group, which would form and work spontaneously. It seems like they have succeeded, as the community numbers over 500,000 people around the world. 

A fun fact: Shiba also works with NFTs. There are around 10,000 Shiboshis which are Shiba-generated non-fungible tokens. Each one of them is unique and pretty popular as a collectible item. 

How to buy SHIB tokens?

Now that you know what this funny dog coin is, here is what you need to do if you decide to buy some. 

  1. You decide on which crypto exchange you want to use. There are numerous exchanges online, you just have to find the right one for you. Make sure it is safe, as that is the most important thing. Beware of suspicious websites and software.
  2. When you are happy with your choice, proceed to make an account. When your acc is done and reviewed, find the SHIB token on the exchange platform of your choice. Now you can make your first deposit. You might want to do a budget check before you decide to buy coins. We advise you in a friendly manner to cover the “top priorities” on your financial checklist before investing. Stay safe and play smart.
  3. That is it – you are now a proud owner of Shiba!

Ways to store Shiba Inu coin (SHIBA)

The next thing we want to tackle is the safe keeping of your coins. Now, if you do not want to keep trading constantly, you might want to know how to store Shiba Inu coin. 

What you need for storing is, of course, a wallet. Just like with regular coins, you need a piggy bank, a safe, or a wallet to keep your money safe. When it comes to cryptocurrencies, there are numerous digital wallets in store.

Puppy holding a coin

A digital wallet is usually an app for mobile phones that gives you, a crypto coin owner, the possibility of storing and retrieving your digital assets. The first wallet of such type was released back in 2009 when Bitcoin planted a seed of the crypto era in the global market. Now, as for a wallet to store Shiba Inu coin, you can practically use any of the wallets that work with Ethereum tokens. Bear in mind that Shiba works on the Ethereum blockchain.

The best place to store Shiba Inu coin

There are multiple options and types of wallets to choose from. The most important thing is that you find a safe option for storing your coins. Now, one of the top wallets that came up in the research was the so-called hardware wallet. This type of wallet was made extremely safe and highly resistant to phishing scams. They are fully encrypted and a lot safer than website wallets, according to research. Some of the names that are famous in the hardware wallet business are Trezor and Ledger. 

Both of these offer “beginner-friendly” versions for about 50-60$. Using a hardware wallet along with your app is probably the safest option to store your coins. We will take the Ledger as an example and explain how the whole system works.

How to store Shiba Inu coin on Ledger

Ledger is said to be one of the best wallets in the market. Aside from SHIBA, it supports over a thousand different crypto coins. There are currently two ledger wallets on the market – Ledger Nano S, and Ledger Nano X. The S version is said to be very durable, and the X one is a bit more technically advanced. It has Bluetooth, allowing you to connect to your smartphone and store your coins on the go, whenever and wherever you want. There can be up to 100 crypto apps on your Nano X device, and it has a large screen so it is comfortable to use. 

A Ledger safekeeping device does not exactly keep your coins, but it keeps all your keys and classified info safe and sound from all types of attacks. The best thing is that it keeps everything offline, and you can simply put the device in your bag, or even your pocket. So it definitely sounds as safe as it gets.

The Nano S version is more suitable for newbies. It is perfectly safe, just like the Nano X version, but it is a bit more simple to use. What you want to do is to install the Ledger Live app, and follow the simple instructions. It will help you connect your device to the Ethereum wallet of your choice. Remember that Shiba is an ERC-20 token, therefore you need a wallet that supports these types of tokens.

Two coins

Other ways to store Shiba Inu tokens

Besides using a hardware wallet to store Shiba Inu coin, you can also use some other things for the same purpose. One of these is the Binance’s Trust Wallet. It is popular among the community, and it is said to be easy to use and safe. This wallet is mobile, so all you need to do is to download the app for your Android or iOS device. Follow the tutorial to set up a new wallet and directly send your Shibas or other ERC20 tokens you have.

Another app suitable for storing is Ethereum’s official wallet – MyEtherWallet. Keep in mind that this option is a bit less secure, as it is an online wallet. With extra cautiousness, you can work with this wallet too. It also supports other Ethereum-based tokens besides the Shiba. 

There is also an option to store your coins online, but we would not recommend that for obvious reasons. It is important to stay safe and find a suitable option for your savings.

To sum up

The Shiba Inu token was created in August 2020 and it quickly became one of the most popular coins. The Japanese dog mascot appealed to a lot of people in the market. The community was built spontaneously and everyone seems to share the love for this dog breed. The key goal was to create a decentralized group, and as far as the testimonies go, the community seems to be very democratically oriented. When it’s time to add something new or change a thing or two, the whole group speaks. 

If you are interested in becoming a part of the Shiba crew, all you need to do is get yourself some coins. (You have the instructions above, you can bookmark this article for an easy reminder in case you forget something.) We also encourage you to do your own research and prepare as well as you can. The Internet can be the best and the worst place at the same time, we all know that by now. Keeping your assets safe should be your top priority. 

Digital wallets can help you with that, you just need to get the best option according to your liking. In this article, we have taken a glance at the hardware wallets that seem to offer more safety for your keys and important data. They are said to be great options for coin storage, and the majority of them are beginner-friendly. The most notable thing about them is that they work offline. This means you are protected from all the potential risks which are present if you are using an online wallet. 

Conclusion

We hope this guide helped you learn something new and clarify things to a certain extent. The world of Cryptocurrencies can seem very abstract and confusing not just for the newbies. Experienced crypto traders can also need some help and tips on how to stay safe in this market.  

Since the popularity of the crypto market is growing stronger regardless of the recent crash, more and more individuals and groups are entering the field. Also, more crypto owners decide to store their coins and make a savings plan instead of just trading. 

The future of finance is still changing, and the overall views on money are changing as well. We are using less and less cash to pay for our food, bills, and other necessities. Credit and debit cards, for example, have become a part of our daily habits, and cryptos are no longer such a mystery. 

What is important to say is that the more info you have, the chances of staying safe (and enjoying the ride – we are not going to pretend that cryptos are not fun, too, because they are) are bigger. So, do your homework and read, read, read. That will save you a lot of potential trouble, and can also save you money!

English