Skip to content Passer au pied de page

Crypto Bank - examen du robot de trading de crypto par des traders

Comment utiliser Crypto Bank - revue complète

Crypto Bank est un nom plutôt accrocheur. Pas étonnant que de nombreux projets sur Internet aient opté pour ce nom. Cependant, nous constatons que Crypto Bank se trouve sur un faux site d'évaluation bien connu. InexUniverse a déjà soutenu dans le passé des bots de trading frauduleux et des plateformes qui proposent des échanges de crypto sur le marché des crypto-monnaies, mais en fait, ce n'était qu'une arnaque pour priver les utilisateurs de leur dépôt de $250. Selon nos recherches, il n'y a pas de véritable trading de crypto-monnaies à faire avec ces bots..

Les escrocs font beaucoup d'erreurs. De petites erreurs et anomalies peuvent vous faire accumuler des drapeaux rouges. Chacune en soi, sous un examen minutieux, ces erreurs ne sont pas une preuve. Cependant, lorsqu'elles se répètent à des endroits importants, elles créent une série de drapeaux rouges qui vous incitent à éviter leur fausse plateforme ou leur robot de trading. Il devient clair qu'il s'agit de l'un des faux robots de trading de crypto qui prétendent seulement pouvoir automatiser le trading. 

Par conséquent, il est juste de dire que Crypto Bank est certainement un... plate-forme de négociation frauduleuse. Les escrocs prétendent que le bot fournit des stratégies de trading fiables et une analyse des signaux et des données du marché pour les traders de crypto, comme le volume de trading de la crypto, mais c'est un mensonge. En fait, sa stratégie de trading de crypto est entièrement inexistante. Le robot de trading exploite exactement la même fausse stratégie que celle appliquée par un certain nombre d'autres robots cryptographiques que nous avons mis en garde :

La première erreur que les escrocs ont commise est évidente dans cette image :

Examen du robot Crypto Bank

Comme vous pouvez le voir, le titre est "Crypto Bank Review", mais le logo est celui de BitcoinBank. Bitcoin Bank est une arnaque bien connue dans la communauté des traders, une plateforme qui ressemble à de nombreux bots de trading de crypto-monnaies. Mais, son seul objectif est de collecter $250 auprès d'utilisateurs naïfs qui n'ont pas assez d'expérience avec le monde de la crypto et l'utilisation de bots de trading légitimes. Par conséquent, les affirmations selon lesquelles il s'agit d'un robot de trading de crypto gratuit, sans frais de trading facturés, ne sont absolument pas pertinentes. Son utilisation est peut-être totalement gratuite, mais vous ne ferez que perdre votre dépôt.

Poursuivons. En suivant le lien, on découvre une autre surprise et une autre erreur :

Page d'accueil de Crypto Bank

Comme vous pouvez le constater, l'adresse du site web de cette plateforme de trading est ancrée à apexoffer.net, qui est connu pour héberger différentes plateformes frauduleuses. Un autre signe révélateur - encore une fois, ce n'est pas une preuve en soi, mais un véritable drapeau rouge - est la barre rouge FOMO, de fausses histoires de réussite sous la forme de noms aléatoires et de sommes prétendument gagnées par un utilisateur. Tout cela sent le roussi.

En outre, remarquez la bande de logos qui n'ont aucun rapport avec le trading de crypto-monnaies ou les robots de trading. Elle est là pour relier le contenu du site Web à un sentiment de sécurité, car elle présente différentes sociétés dédiées à la sécurité, bien qu'aucune d'entre elles n'ait de rapport avec le bitcoin. Il s'agit d'une autre preuve de l'importance d'une recherche minutieuse dans le monde de la cryptomonnaie, car l'examen des choses permet de découvrir la vérité derrière les tentatives des escrocs de nous tromper.

Remarquez également les prix demandés et offerts, qui ne correspondent pas aux prix d'une crypto-monnaie connue. Ils voulaient nous inciter à commencer à échanger, mais les développeurs de ce robot n'ont pas fait assez d'efforts, car leur tromperie est facile à démasquer. 

Comme je l'ai dit, il ne s'agit pas d'une preuve définitive de fraude, mais de signaux d'alarme, comme le montre le tableau ci-dessous. cette plateforme est clairement conçue pour inciter les clients naïfs à laisser leur numéro de téléphone à des escrocs. Les traders expérimentés sont moins susceptibles de tomber dans le piège des escrocs, mais ils peuvent aussi faire des erreurs s'ils ne sont pas prudents. Cependant, autant de signaux d'alarme indiquent déjà que traiter avec Crypto Bank ne vous apportera rien de bon.

En fait, Crypto Bank est l'un des réseaux d'escroquerie les plus connus :

Caractéristiques principales de Crypto Bank

Ce soi-disant robot de trading de crypto est suspicieusement dépourvu de fonctionnalités que de nombreux robots de trading proposent. Par exemple, il n'y a pas de trading sur marge. Il ne propose que des options pour une session de trading en direct et un compte de démonstration. En outre, où sont le paper trading, la gestion de portefeuille, le trading à terme, le trading d'arbitrage, etc. Ces outils de trading sont tous des fonctionnalités importantes auxquelles de nombreux bots de trading de crypto nous ont habitués.

C'est un signe clair que quelque chose ne va pas avec cette plateforme de trading de crypto-monnaies. Même si Crypto Bank était légitime, elle ne comporterait que quelques fonctionnalités, ce qui est beaucoup trop peu d'options pour le trading de crypto. 

Faites confiance au Trustpilot

Critiques Trustpilot de Crypto Bank

Si nous vérifions Trustpilot, nous pouvons voir que Bitcoin Bank a mis en place son système pendant un certain temps. Il semble qu'il s'agisse d'une vraie mauvaise arnaque de fausse plateforme web automatisée. Analysons le rapport Trustpilot. À première vue, tout va bien :

Sur quinze avis, seuls six sont négatifs. Ce n'est pas une page Trustpilot typique, mais les chiffres sont assez similaires à ce que nous avons vu avec d'autres sites Web frauduleux. Après tout, ce ne serait pas convaincant si tous les avis étaient positifs, à moins qu'il ne s'agisse de l'un des meilleurs bots de trading de crypto. Neuf sur quinze semble être un chiffre fiable que les escrocs espèrent tromper les utilisateurs en leur faisant croire qu'il s'agit de l'un des meilleurs bots de trading. 

faux commentaires sur Crypto Bank

Continuons. Les 3 des 6 critiques ont été faites par le même gars. OK, c'est étrange.

Un client grillé, semble-t-il. Peut-être, mais c'est quand même suspect que la même personne ait laissé trois avis. Qu'est-ce que les développeurs ont pu faire pour qu'il soit aussi furieux ? Mais concentrons-nous sur les avis positifs.

Feedback suspicieux de Crypto Bank
personne fictive

Jurgen Jung n'est pas un nom allemand courant. C'est presque comme si quelqu'un avait voulu trouver un nom à consonance allemande, mais n'avait pas fait assez d'efforts pour en choisir un bon. Les Jurgen Jungs que nous avons réussi à trouver sur Google ne correspondent pas vraiment à l'image qu'on en a.

Jurgen Jung dans Google


Cependant, la recherche de l'image du prétendu Jurgen Jung a donné un résultat intéressant.

L'image utilisée n'est pas Jurgen Jung mais un certain Michael Clarke. Donc, C'est un faux test de robot de trading. Les mots exacts de sa critique ont été utilisés dans des numéros précédents de cette fraude particulière. Les escrocs n'ont même pas pris la peine de modifier le libellé. Nous ne pouvons même pas être sûrs qu'il existe une personne nommée Michael Clarke qui utilise des robots de trading ; il est fort probable que cette personne soit entièrement inventée.

Examen d'un faux robot de trading

Remarquez le même titre, mais un nombre de critiques très différent. Un autre dans la longue série de signes révélateurs.

Des revues similaires de Trustpilot ont plusieurs bots cryptographiques frauduleux sur lesquels nous avons écrit :

L'application qui n'existe pas

En suivant le lien sur TrustPilot, nous tombons sur Bitcoin-Bank.biz. Et il y a pas mal de choses à voir là-dessus.

Bitcoin-Bank.biz

Ce site Web présente tous les signaux d'alarme typiques d'une arnaque de robot de négociation de crypto-monnaies. C'est l'exemple type d'un site Web frauduleux, si nous en avons jamais vu un. Il promet un trading automatisé qui vous fera gagner une fortune pendant que vous vous détendez et que vous vous amusez. Il parle en termes de techno buzz, mais ce qu'il dit réellement est surtout absurde. Le site demande un dépôt initial minimum de $250, mélange les faits et la fiction, et promet des profits sans fournir d'informations adéquates sur la plateforme elle-même. 

Bitcoin Bank promet des profits sans fournir d'informations adéquates

La technique du name-dropping est intéressante, fréquemment utilisé par les sites web frauduleux. Comme vous pouvez le constater, les noms de célébrités connues pour leur lien avec le bitcoin ou les investissements en crypto-monnaies sont cités. 

Si vous lisez le texte réel, ils ne mentent pas. Il indique clairement que la Bitcoin Bank n'est pas associée à ces noms. C'est une astuce pour que le client associe des célébrités familières au produit. Mais avec un peu de recherche, ils ne peuvent pas tromper un utilisateur prudent. Lorsque vous commencez à voir clair dans leurs tactiques, il devient évident que le meilleur plan d'action est de rester à l'écart de ce "produit".

La plateforme suggère qu'il existe une application de plateforme de trading que vous pouvez télécharger. Mais il ne faut pas s'attendre à des affirmations authentiques de la part de ces développeurs.

application sans plateforme de négociation


Je sais, au début, vous allez penser, ok il y a le bouton de téléchargement, rien de mal, non ? S'il y a une application, il doit y avoir une option de téléchargement aussi. Eh bien, malheureusement, il n'y a pas de bouton. Il y a juste une image .jpg.

pas de bouton pour l'application

En cliquant n'importe où sur cette page, vous obtiendrez cette notification. 

Comment ces escroqueries fonctionnent-elles ?

Il existe plusieurs pratiques connues pour ces sites web frauduleux, que les escrocs derrière les faux bots comme le Système Anon et Bitcoin Investor s'appuient fréquemment. Il s'agit de méthodes éprouvées pour escroquer les investisseurs en crypto et les nouveaux utilisateurs peu méfiants, qui cherchent à se lancer dans le trading pour en tirer un profit passif lucratif. 

Il semble que Crypto Bank soit une opération mise en place par des professionnels. Malheureusement, il ne s'agit pas de développeurs professionnels de robots de trading, mais d'escrocs professionnels. Voici quelques-unes des méthodes qu'ils utilisent :

- Ils changent de nom et de logo pour éviter d'être pris pour cible par les régulateurs du marché, les sites d'évaluation légitimes et les agences (comme Trustpilot). Donc, si un robot de trading a plusieurs noms et logos sur une période donnée, c'est un signal d'alarme.

- Ils demandent aux utilisateurs de laisser un dépôt de $250 avant que le robot puisse exécuter des transactions. Les plates-formes et les robots de trading légitimes ont des investissements minimums, mais ceux-ci se mesurent en chiffres faibles, généralement $10. La nécessité de déposer des fonds d'un montant aussi élevé indique clairement que quelque chose ne va pas.

- Ils demandent un numéro de téléphone dans le cadre de l'enregistrement. Les services de crypto légaux ont plusieurs couches de

Identification. La plateforme typique demandera un e-mail, puis procédera à différents protocoles de vérification de la connaissance du client (scan de la carte d'identité ou autres documents d'identité nationaux). Ces sites frauduleux revendiquent généralement une inscription rapide par téléphone et par e-mail, dans l'espoir d'attirer les utilisateurs qui cherchent à terminer le travail en un minimum de temps.

- Ils ont tous des clauses de non-responsabilité qui obligent le client à accepter la violation de sa vie privée. En d'autres termes, ils permettent aux agents ou aux "courtiers" des sites frauduleux d'appeler le client (généralement, ils contactent les crédules via WhatsApp). Les utilisateurs ont donc tout intérêt à lire attentivement les clauses de non-responsabilité.

- Les courtiers poursuivent agressivement les clients pour qu'ils déposent les premiers $250 et ensuite il devient impossible de récupérer son argent. Il n'y a pas de bénéfices, et encore moins les bénéfices importants promis. Une autre raison de changer de nom et d'adresse de site Web. Une fois que le nombre de clients en colère augmente, les escrocs se déplacent simplement vers des pâturages plus verts, abandonnant leur projet.
Les nouveaux investisseurs comme les traders avancés peuvent être pris au piège des escrocs s'ils ne font pas attention. Ne vous fiez pas à leurs promesses de stratégies de trading automatisées solides sur tous les principaux échanges de crypto-monnaies, sans aucune compétence de trading requise. Ce n'est pas un logiciel de trading automatisé, il n'y a pas de transactions rentables, c'est juste une arnaque.

Verdict final

Crypto Bank auto trading robot est une arnaque connue ! Ne tombez pas dans le panneau. Avec ces nombreux signaux d'alarme, tout le monde devrait se tenir à l'écart de ce robot frauduleux immoral.

FAQ sur Crypto Bank

Qu'est-ce que la Crypto Banque ?

C'est un faux site web. Ils promettent un outil de trading utile pour investir dans les marchés crypto, mais c'est un mensonge. Tout ce qu'ils veulent, ce sont vos données pour que des agents puissent vous appeler et vous demander un dépôt de $250, tout en promettant un excellent retour sur investissement. Le fait est qu'il n'y a pas de trading crypto bot, pas de tendances du marché ou d'analyse technique, pas d'argent à gagner, juste des courtiers à la pêche aux dépôts. Et cela sera vrai pour tous les nouveaux utilisateurs de ce robot de trading, indépendamment de ce que Crypto Bank prétend.

Le robot Crypto Bank est-il une arnaque ?


Oui. Il fait partie de sites frauduleux, une véritable escroquerie.
Comme beaucoup d'autres faux robots de trading automatisé. Les escrocs derrière l'arnaque prétendent qu'il s'agit du meilleur robot de trading de crypto sur le marché qui est censé analyser de manière experte les signaux de crypto, mais, bien sûr, ce n'est qu'une sale combine. Tenez-vous à l'écart de ce "logiciel de trading".

Combien d'argent puis-je gagner avec Crypto Bank ?

À en juger par les critiques, vous ne pouvez pas tirer profit du robot de trading Crypto Bank. Des gens ont essayé de faire des bénéfices, mais ils ont perdu leur temps, leur argent et leurs nerfs. Vous ne pouvez perdre qu'un dépôt de $250 avec des bots crypto frauduleux comme celui-ci.

Crypto Bank est-il légitime ?

Non. C'est certainement une arnaque. Il existe toutefois des avertissements légitimes dans la clause de non-responsabilité. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient vendues ou transférées à des tiers. Vous acceptez d'être contacté par des agents (pour vous demander un acompte). Les escrocs ont imaginé des moyens vraiment minces pour s'emparer de l'argent de quelqu'un, mais ne tombez pas dans le panneau.

French

Skip to content Skip to footer

Crypto Bank – Crypto Trading Bot Review by Traders

How to use Crypto Bank – full review

Crypto Bank is quite a catchy name. No wonder there are many projects on the internet that opted for this name. However, we find that Crypto Bank is on a well-known fake review site. InexUniverse has already in the past supported fraudulent trading bots and platforms that offer crypto trading on the crypto market, but in fact, this was just a scam to deprive users of their $250 deposit. According to our research, there’s no actual cryptocurrency trading to be made with these bots.

Scammers make a lot of mistakes. Little mistakes and discrepancies can make you accumulate red flags. Each by itself, under close scrutiny, those mistakes aren’t proof. However, when they repeat in significant places, they do create a string of red flags to make you want to avoid their fake platform or trading bot. It becomes clear that it’s one of the fake crypto trading bots that only claim they can automate trading. 

Therefore, it’s fair to say that Crypto Bank is certainly a fraudulent trading platform. The scammers claim that the bot provides reliable trading strategies and analysis of market signals and data for crypto traders, such as crypto’s trading volume, but that’s a lie. In fact, its crypto trading strategy is entirely non-existent. The trading bot exploits exactly the same fake strategy as applied by a number of other scam crypto bots we have been warning about:

The first mistake that the scammers made is evident in this image:

Crypto Bank bot review

As you can see, the title reads ‘Crypto Bank Review’, but the logo is that of BitcoinBank. Bitcoin Bank is a well-known scam in the trading community, a platform that looks like many cryptocurrency trading bots. But, its only aim is to collect $250 from naive users who don’t have enough experience with the world of crypto and using legitimate trading bots. Therefore, claims that this is a free crypto trading bot, with no trading fees charged, are entirely irrelevant. It might be completely free to use it, but you’ll actually only end up losing the deposit.

Let’s proceed. Following the link shows another surprise and yet another mistake:

Crypto Bank home page

As you can see, the website address for this trading platform is anchored to apexoffer.net, which is known to host different fraudulent platforms. Another telltale sign-again, not proof per se, but a definite red flag – is the FOMO red bar, fake success stories in the form of random names and sums supposedly won by a user. This certainly smells fishy.

Moreover, notice the strip of logos which don’t actually relate to crypto trading or trading bots. It’s there to connect the content of the website to a sense of security, as it features different companies dedicated to safety, albeit none of them have anything to do with bitcoin. This is another proof of the importance of careful research in the world of crypto, as looking into things uncovers the truth behind the scammers’ attempts to deceive us.

Also notice the asking and bidding prices, which don’t correspond to prices of any known cryptocurrency. They wanted to trick us to begin trading, but the developers of this bot didn’t put enough effort into it, as their deceit is easy to see through. 

As I’ve said, these are not definitive proof of fraud, but red flags, as this platform is clearly designed to lure naive customers to leave their phone numbers to scammers. Experienced traders are less likely to fall for the scammers’ bait, but they can make mistakes too if they’re not being careful. However, this many red flags already indicate that dealing with Crypto Bank won’t do you any good.

Actually, Crypto Bank is one of a well-known scam network:

Crypto Bank Key Features

This so-called crypto trading robot is suspiciously lacking in features that many trading bots come with. For instance, there’s no margin trading. It only offers options for a live trading session and a demo account. In addition, where are paper trading, portfolio management, futures trading, arbitrage trading, etc.? These trading tools are all important features that many crypto trading bots have gotten us used to.

This is a clear sign that something’s not right with this cryptocurrency trading platform. Even if Crypto Bank was legit, it would still come with only a couple of features, which is far too few options for trading crypto. 

Trust the Trustpilot

Trustpilot reviews of Crypto Bank

If we check Trustpilot, we can see that Bitcoin Bank was running its scheme for a while. It seems that this is a truly bad fake automated web platform scam. Let’s analyze the Trustpilot report. At first glance, nothing is wrong:

Out of fifteen reviews, only six are negative. Not your typical Trustpilot page, but the numbers are quite similar to what we’ve seen with other fraudulent websites. After all, it wouldn’t be convincing if all the reviews were positive, unless it was one of the very best crypto trading bots out there. Nine out of fifteen seems like a trustworthy number that the scammers are hoping will fool the users into thinking this is one of the best trading bots. 

fake feedback of Crypto Bank

Let’s continue. All 3 out of 6 reviews were made by the same guy. OK, strange.

A burned customer, it seems. Maybe, but it’s still suspicious that the same person left three reviews. What could have the developers done to make him this mad? But let’s focus on the positive reviews.

suspicious feedback of Crypto Bank
fake person

Jurgen Jung is not a common German name. It’s almost as if someone wanted to come up with a German-sounding name, but didn’t put in enough effort to choose a good one. Jurgen Jungs we’ve managed to google aren’t really matching the image there.

Jurgen Jung in Google


However, the search of alleged Jurgen Jung’s image yielded an interesting result.

The image used is not Jurgen Jung but one Michael Clarke. So, it’s a fake trading bot review. The exact words of his review were used in previous issues of this particular fraud. The scammers didn’t even bother with changing the wording. We can’t even be sure that there is a person named Michael Clarke who uses trading bots; most likely, this person is entirely fabricated.

fake trading bot review

Notice the same title, but a vastly different number of reviews. Another in the long line of telltale signs.

Similar Trustpilot reviews have several scam crypto bots we have written about:

The app that isn’t there

Following the link at TrustPilot, we come across Bitcoin-Bank.biz. And there’s quite a lot to see on there.

Bitcoin-Bank.biz

This website displays all the typical red flags of a cryptocurrency trading bot scam. This is a textbook example of a fraudulent website if we’ve ever seen one. It promises automated trading that will earn you a fortune while you’re relaxing and enjoying yourself. It speaks in techno buzz, but what it actually says is mostly nonsense. The website asks for an initial minimum deposit of $250, mixes facts and fiction, and promises profits without providing adequate info about the platform itself. 

Bitcoin Bank promises profits without providing adequate info

Interesting is the name-dropping technique, frequently used by fraudulent websites. As you can see they drop names of celebrities known to be connected with bitcoin or crypto investing. 

If you read the actual text, they don’t lie. It clearly states that the Bitcoin Bank is not associated with these names. It’s a trick to make the customer connect familiar celebrities with the product.  But with a bit of research, they can’t fool a careful user. As you begin to see through their tactics, it becomes clear that the best course of action is to stay away from this “product”.

The platform suggests that there is a trading platform app you can download. But you can’t expect any genuine claims made by these developers.

no trading platform app


I know, at first, you will think, okay there is the download button, nothing wrong, right? If there’s an app, there has to be a download option as well. Well, sadly there is no button. There is just a .jpg image.

no button to app

Clicking anywhere on this page will yield this notification. 

How do these scams operate?

There are several known practices for these fraudulent websites, that the scammers behind fake bots such as the Anon System and Bitcoin Investor are frequently relying on. These are tried-and-tested methods of conning unsuspecting crypto investors and new users, who are looking to start trading for a lucrative passive profit. 

It seems that Crypto Bank is a professionally set up operation. Unfortunately, these are not professional trading bot developers, but professional scammers. These are some of the methods they use:

• They change names and logos to avoid targeting by market regulators, legit review sites, and agencies (like Trustpilot). So, if a trading bot has multiple names and logos over a period of time, that’s a red flag for sure.

• They ask for users to leave a $250 deposit before the bot can execute trades. Legitimate trading platforms and trading bots do have minimum investments, but these measure in low figures, typically $10. The need to deposit funds in such a high amount clearly signals that something’s not right.

• They ask phone number as part of the registration. Legit crypto services have several layers of

Identification. The typical platform will ask for an email, then proceed with different Know Your Customer verification protocols (scan of ID or other national ID documents). These fraudulent websites usually claim speedy registration with just phone and email, hoping that they’ll attract users who are looking to finish the job with a minimal investment of time.

• They all have disclaimers that make the customer agree with the breach of their privacy. Namely, they make it legitimate for the agents or ‘brokers’ of the fraudulent sites to call the customer (typically they will contact the gullible via WhatsApp). Therefore, users will do well to read the disclaimers carefully.

• Brokers aggressively pursue customers to deposit the first $250 and then it becomes impossible to get your money back. There are no profits, let alone a significant profit that is promised. Another reason to change names and website addresses. Once the number of angry customers mounts up, scammers simply move to greener pastures, abandoning their project.
Both new investors and advanced traders can be caught in the scammers’ trap if they’re not careful. Don’t trust their promises of sound automated trading strategies on all the major cryptocurrency exchanges, with no trading skills required. This isn’t automated trading software, there are no profitable trades, it’s just a scam.

Final verdict

Crypto Bank auto trading robot is a known scam! Do not fall for it. With this many red flags, everyone should steer clear of this immoral fraudulent bot.

FAQ on Crypto Bank

What is Crypto Bank?

It’s a fake website. They promise a useful trading tool for investing in crypto markets, but that’s a lie. All they want is your data so that agents can call you and ask for a deposit of $250, while promising a great return on investment. The fact is, there is no crypto bot trading, no market trends or technical analysis, no money to be made, just brokers fishing for deposits. And this will be true for all new users of this trading bot, regardless of what Crypto Bank claims.

Is Crypto Bank robot a scam?


Yes. It is part of fraudulent websites, a total scam
, just like many other fake automated trading bots. The con artists behind the scam claim it’s the best crypto trading bot on the market that’s supposed to be expertly analyzing crypto signals, but, of course, this is just a dirty scheme. Steer clear of this “trading software”.

How much money can I make with Crypto Bank?

Judging by reviews, you can’t profit from the Crypto Bank trading bot. People have tried to make a profit, but that was a waste of their time, money, and nerves. You can only lose a $250 deposit with fraudulent crypto bots such as this one.

Is Crypto Bank legit?

No. This is certainly a scam. There are legit warnings in the disclaimer, however. By registering, you agree to have your data sold or transferred to third parties. You agree to be contacted by agents (to bug you for a deposit). The scammers have thought of truly slimy ways to get away with taking someone’s money, but don’t fall for it.

English