Skip to content Passer au pied de page

Bitcoin Lifestyle - examen du robot de trading de crypto par des traders

Comment utiliser Bitcoin Lifestyle - revue complète

Investir dans les crypto-monnaies peut être une entreprise rentable, mais elle comporte un degré élevé de risque. Le prix du bitcoin a été très imprévisible et jusqu'à présent, le bitcoin s'est avéré plus volatil que la plupart des investissements traditionnels comme les actions, les obligations ou l'or.

Les robots de trading promettent d'aider dans cet environnement commercial instable en supprimant les émotions humaines. Leurs outils d'analyse peuvent être l'œil objectif et le meilleur ami du trader. Ils suppriment également les limites du temps de réaction humain et restent toujours actifs, ce qui en fait l'assistant idéal.

Bitcoin Lifestyle est-il un bon outil pour les traders, qu'ils soient débutants ou expérimentés ?

Cette enquête commence assez innocemment. Un seul site web est facilement accessible via une recherche Google.

Recherche Google de Bitcoin Lifestyle

Certains éléments suspects sont là, comme l'utilisation non naturelle du jargon de légitimation. "™" et "officiel" ne sont, après tout, pas quelque chose que nous avons l'habitude de voir sur d'autres sites web réputés.

Les sites web examinés révèlent cependant au moins une autre page web de ce projet.

Site web Bitcoin Lifestyle

Nous pouvons déjà voir trois éléments suspects ici.

Tout d'abord, les deux logos sont complètement différents. L'utilisation de plusieurs logos est inconnue dans le monde des affaires modernes et va à l'encontre de la volonté de créer une entreprise.

Deuxièmement, le site Web supérieur, accessible par les sites d'examen, contient des notifications de transactions. Nous y reviendrons plus tard, mais pour l'instant, disons simplement qu'il n'y a aucune raison pour que les utilisateurs ou la société elle-même veuillent informer le monde des transactions en cours, de l'identité des négociants et du montant des transactions.

Troisièmement, le premier site Web a un nom de domaine étrange. La partie "Bitcoin Lifestyle" du nom de domaine se trouve en fait dans la partie "répertoire" du domaine. Cela signifie que la page Web peut contenir de nombreuses pages différentes présentées comme la page principale, jonglant avec plusieurs utilisateurs en même temps.

Les escrocs utilisent parfois cette astuce, soit avec l'élément de répertoire, soit avec le sous-domaine pour économiser la construction et l'utilisation du site web, par exemple, ceux-ci :

Bien sûr, la navigation vers la page principale en supprimant cette partie excédentaire du lien nous mène à ceci.

accès refusé

La partie principale du site est en fait vide et nous ne pouvons même pas revenir à notre point de départ, à moins de taper le lien manuellement (ou de "retourner" avec notre navigateur). C'est une indication très forte qu'il s'agit d'une opération d'escroquerie.

Formulaire de contact pour le mode de vie en bitcoin

Ensuite, nous arrivons au formulaire d'inscription. Notez que les escrocs utilisent souvent des images de stock et des textes vaguement liés à l'histoire de la crypto ou du bitcoin pour remplir leur site d'un contenu quelque peu véridique. Cependant, la principale chose à noter est que très peu de choses sont dites sur leur produit. 

Si le bitcoin est souvent abordé en long et en large, lorsqu'il s'agit du produit ou du service que le site web vend, le jargon s'effondre et les affirmations paraissent ridicules à ceux qui sont attentifs et observent avec un œil critique.

De plus, on nous demande de fournir un numéro de téléphone et on nous informe qu'ils sera partager nos informations avec des tiers. Pourquoi ce serait le cas s'ils offrent une plateforme de négociation et un robot d'échange n'est pas clair du tout. Nous sommes censés avoir déjà tout en un seul endroit.

L'implication d'un tiers dans ce modèle commercial est inutile, mais pour les escrocs, c'est un moyen d'atteindre une personne pour commencer le piratage social afin de soutirer des sommes d'argent toujours plus importantes.

comment fonctionne le bitcoin

Puisque nous avons mentionné la stratégie consistant à utiliser des affirmations vagues et sans rapport, en voici un excellent exemple. Environ 1500 mots nous sont livrés en première page. La plupart d'entre eux, et de loin, ont à voir avec le bitcoin et le monde de la crypto. Le peu qui est consacré au Bitcoin Lifestyle reste très vague.

Ainsi, le robot de trading utilise exactement la même fausse stratégie que celle appliquée par un certain nombre d'autres robots cryptographiques frauduleux que nous avons déjà mentionnés :

Avantages supplémentaires de l'utilisation de Bitcoin Lifestyle

Il n'est pas question des algorithmes utilisés ni des fonctionnalités du logiciel et des options de personnalisation. Si vous essayez de choisir entre plusieurs robots de trading, rien ici ne vous donnera le moindre indice sur le meilleur d'entre eux.

Bitcoin Lifestyle est entièrement gratuit

Apparemment, ce service et ce robot de trading révolutionnaire ne coûtent rien. Ils ne facturent même pas de frais lorsque vous négociez !

Ce qu'ils disent ici, c'est que même si vous amassez des milliers de dollars, ils ne vous demanderont même pas une fraction de %. Leur but est de rendre les futurs millionnaires - gratuitement.

$250 dépôt sur Bitcoin Lifestyle

Ici, les deux sites diffèrent légèrement. L'un demande exactement un dépôt de $250, tandis que l'autre est très vague mais mentionne un "dépôt minimum". Cette différence mise à part, pourquoi une société qui ne prélève aucun frais se soucierait-elle de savoir si vous commencez avec $50 ou $500 ? Elle ne verra pas un seul centime de cet argent, soi-disant.

Des profits énormes chaque jour avec Bitcoin Lifestyle

Tout d'abord, déballons l'affirmation de la première section. Comment ce chiffre a-t-il été calculé ? Sur quelle période cela s'est-il produit ? Lorsque les prix des différentes pièces ont chuté, les bénéfices ont dû être faibles, voire inexistants.

Et qu'en est-il de la personnalisation de votre robot ? Ne pouvez-vous pas choisir les pièces de monnaie à négocier et les profils de risque et stratégies que vous allez adopter ? Il y a tellement d'options qui affectent les profits potentiels qu'il est impossible d'affirmer qu'une base d'utilisateurs entière verra ces profits. Du moins, c'est censé être le cas.

En ce qui concerne l'affirmation du millionnaire, disons simplement que c'est très improbable, à moins qu'ils n'investissent des centaines de milliers de dollars dans la crypto, parce que la plus forte hausse de prix verrait jusqu'à x3 ou x4 l'augmentation du prix au cours d'une période de 61 jours. 

Il n'y a tout simplement aucun moyen de devenir millionnaire en deux mois, à moins de commencer par un investissement assez important.

Enfin, nous avons déjà noté la présence d'un suivi en direct des transactions. En plus de cela, ils ont ajouté une section de témoignages. C'est bien d'avoir des témoignages et c'est tout à fait naturel pour une entreprise qui cherche à créer un rapport, mais...

De fausses personnes ont profité du Bitcoin Lifestyle

Pourquoi y a-t-il des photos et les montants exacts de l'argent que ces personnes sont censées avoir gagné ? En passant la souris sur chacune d'elles, on obtient une histoire brève et très générique, mais il n'est tout simplement pas logique d'exposer ainsi des sujets sensibles tels que la situation financière des gens.

Sans compter que chacune d'entre elles a été prise avec une webcam, ce qui amène à se demander comment elles ont été obtenues.

Maintenant que nous avons établi que le contenu des sites Web varie entre le faux et le carrément problématique, essayons d'en savoir plus sur ceux qui sont derrière tout cela.

Critiques Trustpilot de Bitcoin Lifestyle

Nous avons déjà pu atteindre un site supplémentaire en utilisant Trustpilot, qui est un site d'évaluation généralement bon à vérifier dans ces cas.

Critiques Trustpilot de Bitcoin Lifestyle
Critiques de Trustpilot

Sur ces 4 sites, deux sont en panne, tandis que le .club semble ne pas être lié à cette opération. La page d'évaluation du site .digital nous donne ceci.

Section "À propos" et "Contact" de Bitcoin Lifestyle

Les critiques sont très génériques et tout lecteur attentif constatera qu'elles manquent de substance, comme les critiques d'autres fausses plateformes similaires :

Tout d'abord, l'élément le plus facilement contestable : Il n'y a pas de "Global Trade Association". Cette organisation et son prétendu prix sont inventés. Ils peuvent sembler impressionnants pour une personne totalement ignorante, mais une simple recherche sur Google révèle la fausseté.

Juste au-dessus, cependant, caché dans le jargon confus, il y a un terme technique. "Saut temporel".

technologie du saut dans le temps

Attendez, sur leur site web, ils semblent nommer cette fonctionnalité, par l'utilisation d'une apostrophe, ce qui implique qu'il s'agit d'un terme technique. Mais les deux endroits ne sont pas d'accord sur le nom de cette fonctionnalité.

Étant donné qu'il s'agit d'une fonctionnalité révolutionnaire et d'avant-garde, il est étrange qu'elle ne fasse pas l'objet d'une marque déposée et d'un marquage soigné en soi.

Enfin, les créateurs de Bitcoin Lifestyle nous ont fourni l'adresse de leur société dans la section contact. C'est la dernière chance pour eux de nous dire absolument tout sur eux et qui ils sont.

Fausse localisation du bureau de Bitcoin Lifestyle

Il n'y a rien là. C'est un immeuble de bureaux, c'est sûr, mais on ne trouve aucune mention d'une telle entreprise à cet endroit.

Enfin, nous pouvons tenter une dernière fois d'identifier ces escrocs en examinant les données du registre des sites web.

ICANN

Après tout, quelqu'un doit payer le nom de domaine et les services d'hébergement de ces sites. Donc, quelque part, il existe bien une piste menant à ces personnes. Voyons si nous pouvons la suivre.

Informations sur le domaine de Bitcoin Lifestyle

Parce qu'ils ont choisi d'utiliser Cloudflare pour les services d'hébergement, la piste est froide pour nous ici. Nous n'avons pas le soutien juridique nécessaire pour enquêter davantage, car Cloudflare refuse de partager les informations personnelles de ses clients pour des raisons de confidentialité.

Cela en fait un choix idéal pour les escrocs, qui peuvent ainsi cacher au public la seule identité qu'ils ont utilisée pour leurs nombreux sites Web.

Bien que nous n'ayons pas été en mesure d'identifier les personnes à l'origine de cette opération, tous les indices réunis montrent clairement qu'il s'agit d'une escroquerie, ce qui devrait mettre fin à tout intérêt pour ce "service".

FAQ sur le Bitcoin Lifestyle

Qu'est-ce que le Bitcoin Lifestyle ?

Bitcoin Lifestyle est une opération d'escroquerie se présentant comme une plateforme de trading de crypto + un logiciel bot.

Bitcoin Lifestyle est-il une arnaque ?

D'après tout ce qui précède, oui.

Combien d'argent puis-je gagner avec Bitcoin Lifestyle ?

Vous ne gagnerez pas d'argent avec Bitcoin Lifestyle car il s'agit d'une arnaque.

Bitcoin Lifestyle est-il légal ?

Non. Pas du tout. Restez à l'écart de ce projet et des projets similaires.

French

Skip to content Skip to footer

Bitcoin Lifestyle – Crypto Trading Bot Review by Traders

How to use Bitcoin Lifestyle – full review

Investing in cryptocurrency can be a profitable venture, but it carries a high degree of risk. The price of Bitcoin has been highly unpredictable and so far bitcoin has proven to be more volatile than most traditional investments like stocks, bonds, or gold.

Trading bots promise to help in this unstable trading environment by removing human emotion. Their analysis tools can be a trader’s objective eye and best friend. They also remove the limits of human reaction time and always remain active, making them the perfect assistant.

Is Bitcoin Lifestyle a good tool for traders, beginners, and experienced alike?

This investigation begins innocently enough. Only one website can be easily reached via Google search.

Google search of Bitcoin Lifestyle

Some suspicious elements are there, such as unnatural use of legitimizing lingo. “™” and “official” are, after all, not something we’re used to seeing on other reputable websites.

Review websites, however, reveal at least one other web page of this project.

Website Bitcoin Lifestyle

We can see three suspicious elements here already.

First, the two logos are completely different. Using multiple logos is unheard of in the world of modern business and goes contrary to trying to build up a business.

Second, the top website, reachable through review sites, contains trade notifications. More on this later, but for now let’s just say that there is no reason why either users or the company itself would want to notify the world about current trades, the identity of traders, and the amount of transactions.

Third, the top website has a strange domain name. The “Bitcoin Lifestyle” part of the domain name is actually in the “directory” part of the domain. This means that the web page can contain many different pages presented as the main page, juggling them to various users at the same time.

Scammers sometimes use this trick, either with the directory element or the subdomain to economize the website building and usage, for example, these ones:

Sure enough, navigating to the main page by trimming this excess part of the link leads us to this.

access denied

The main part of the website is actually empty and we can’t even go back to where we came from unless we type in the link manually (or “return” with our browser). This is a very strong indication that this is a scam operation.

bitcoin lifestyle contact form

Next, we arrive at the signup form. Note that scammers often use stock images and text vaguely related to the history of crypto or Bitcoin to fill their site with somewhat truthful content. However, the main thing to note is that very little is said about their product. 

While Bitcoin is often discussed at length and in detail, when it comes to the product or service the website is selling, the jargon breaks down and claims sound ridiculous to those who are attentive and observe with a critical eye.

Also, we are asked to provide a phone number and informed that they will share our information with third parties. Why this would be the case if they offer a trading platform and a trading bot is entirely unclear. We’re supposed to already have anything in one place.

Involving a third party in this business model is unnecessary, but to scammers, it’s a way of reaching a person to start social hacking in order to milk ever-increasing amounts of money.

how does bitcoin work

Since we’ve mentioned the strategy of using vague and unrelated claims, this here is an excellent example. About 1500  words are delivered to us on the front page. Most of these, by far, have to do with Bitcoin and the world of crypto. What little is devoted to Bitcoin Lifestyle is kept very vague.

So, the trading bot uses exactly the same fake strategy as applied by a number of other scam crypto bots we have mentioned before:

additional benefits of using Bitcoin Lifestyle

There is no talk about which algorithms are used or what the functionality of the software and customization options are. If you were trying to decide between multiple trading bots, nothing in here would give you the slightest clue as to which one is the best.

Bitcoin Lifestyle is completely free

Apparently, this service and this groundbreaking trading bot cost nothing. They won’t even charge fees when you trade!

What they’re saying here is that even as you’re amassing thousands of dollars they won’t even ask for a fraction of a %. They are in the business of making future millionaires – for free.

$250 deposit to Bitcoin Lifestyle

Here, the two sites differ slightly. One is asking for exactly a $250 deposit, while the other is very vague but does mention a “minimum deposit”. The discrepancy aside, why would a company that charges no fees care whether you start with $50 or $500? They aren’t going to see a single penny of that money, supposedly.

Huge profits daily with Bitcoin Lifestyle

First, let’s unpack the claim from the first section. Just how was this number derived? Over what period was this true? Surely when all the prices of various coins were plummeting, the profits must have been low, if they existed at all.

And what about customizing your bot? Can’t you choose which coin to trade and which risk profiles and strategies you will adopt? There are just so many options that affect potential profits to flat out say that a whole userbase will see these or those profits. At least, it’s supposed to be that way.

As regards the millionaire statement, let’s just say that it’s highly unlikely unless they were sinking hundreds of thousands of dollars into crypto, because the steepest price climb would see up to x3 or x4 price increase over the course of any 61 day period. 

There is simply no way to become a millionaire in two months unless you start with quite a large investment.

Finally, we’ve noted the presence of a live tracker of trades before. Not only that, but they’ve added a testimonials section. Having testimonials is fine and it’s only natural for a business looking to create rapport, but…

Fake persons profited with Bitcoin Lifestyle

Why are there pictures and exact amounts of money these people supposedly earned? Hovering over each gives a brief and very generic story, but it just doesn’t make sense to expose sensitive matters such as people’s financial situation like this.

Not to mention that every single one of these was taken with a webcam which makes one question just how these were obtained.

Now that we’ve established that the contents of the websites range between fake and outright problematic, let’s try to find out more about who’s behind this.

Trustpilot Reviews of Bitcoin Lifestyle

We’ve already been able to reach an additional website using Trustpilot, which is a generally good review site to check in these cases.

Trustpilot Reviews of Bitcoin Lifestyle
Trustpilot Reviews

Out of these 4, two websites are down, while the .club seems to be unrelated to this operation. The .digital website’s review page gives us this.

About and Contact section of Bitcoin Lifestyle

The reviews are very generic and any attentive reader will find that they lack any substance, like reviews of other similar fake platforms:

First the easier questionable element: There is no “Global Trade Association”. This organization and its supposed award are made up. They might sound impressive to a completely uninformed person, but a simple Google search reveals the falsehood.

Just above, however, hidden in the confusing jargon, there is one technical term. “Time jump”.

time leap technology

Wait, on their website they seem to name this feature, through the use of an apostrophe, implying it’s a technical term. But the two places disagree about the name of this feature.

Since it’s lauded as a revolutionary and cutting-edge feature, it’s strange that it wouldn’t be trademarked and carefully branded in and of itself.

Finally, the creators of Bitcoin Lifestyle have provided us with the address of their company in the contact section. This is the last chance for them to tell us absolutely anything about themselves and who they are.

Fake location of Bitcoin Lifestyle office

There’s nothing there. It’s an office building, for sure, but no mention of any such company can be found at this location.

Finally, we can give one last shot at identifying these scammers by looking at the website registry data.

ICANN

After all, someone has to pay for domain and hosting services for these websites. So somewhere out there does exist a trail leading to these people. Let’s see if we can follow it.

Domain information of Bitcoin Lifestyle

Because they’ve opted to use Cloudflare for hosting services, the trail goes cold for us here. We don’t have the legal backing to investigate further because Cloudflare refuses to share the personal information of its customers for privacy reasons.

This makes it a great choice for scammers as they can hide even that one identity that they’ve used for their many websites from the public.

Although we weren’t able to identify the individuals behind this, putting all the clues together it has become very clear that this is a scam operation, which should put an end to anyone’s interest in this “service”.

FAQ on Bitcoin Lifestyle

What is Bitcoin Lifestyle?

Bitcoin Lifestyle is a scam operation posing as a crypto trading platform + bot software.

Is Bitcoin Lifestyle a Scam?

According to everything above, yes.

How much money can I make with Bitcoin Lifestyle?

You will not make any money with Bitcoin Lifestyle as it’s a scam.

Is Bitcoin Lifestyle legit?

Nope. Very much not so. Keep away from this and similar projects.

English