Skip to content Passer au pied de page

Bitcoin Investor - examen du robot de trading de crypto par des traders

Comment utiliser Bitcoin Investor - revue complète

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le trading de crypto-monnaies devient plus populaire que jamais. 

La première raison est l'indépendance qu'elle offre par rapport aux marchés et aux monnaies traditionnels, qui sont contrôlés par les gouvernements, les banques et d'autres institutions. 

La deuxième raison est sa sécurité - il n'y a pas d'autorité centrale ou de banque pour contrôler votre argent, il ne peut donc pas être volé ou vous être retiré comme avec les systèmes bancaires traditionnels. Les traders en crypto-monnaies apprécient également le revenu passif qu'ils obtiennent lorsqu'ils investissent dans des crypto-monnaies.

Le trading de crypto est plus gratifiant mais plus difficile. Parfois, on peut avoir l'impression d'essayer de naviguer sur un immense océan dans un petit radeau. C'est là que les robots de trading se révèlent utiles, promettant de fournir une entrée stable et rationnelle dans un environnement autrement effrayant et volatile qui peut confondre même un trader expérimenté.

Bitcoin Investor sera-t-il utile aux traders ?

Malheureusement, comme les créateurs de Bitcoin Investor ont choisi d'utiliser un tel nom, il est difficile d'atteindre leur(s) site(s) Web par le biais de la recherche Google. En revanche, la consultation de sites d'évaluation révèle que les 3 sites suivants sont pertinents.

Recherche Google pour Bitcoin Investor

Tout d'abord, notez la grande différence entre leur logo et leur palette de couleurs, surtout les deux premiers.

Peut-être même plus important, il y a quelque chose de bizarre dans ces deux premiers liens.

"Bitcoin Investor" est utilisé dans la partie sous-domaine de l'adresse web, normalement réservée à différentes parties du site principal. Les adresses des sites principaux sont investerscorp.com et financialmarketsworld.com.

investerscorp.com et financialmarketsworld.com

Les deux sites sont vides, dépourvus de tout contenu et servent clairement à soutenir d'innombrables sous-domaines pour divers autres sites, faussement présentés via des sous-domaines. C'est quelque chose que nous avons déjà vu, notamment dans le cas de financialmarketsworld.com, qui est exactement le site utilisé dans d'autres escroqueries que nous avons examinées :

Combien d'arnaques ces sites soutiennent-ils ?

nombre de pages indexées d'investerscorp.com et de financialmarketsworld.com

Il y a environ 3000 sites web différents "hébergés" sur ces deux sites principaux. L'utilisation de sous-domaines n'est pas inconnue. Les sites web l'utilisent pour leurs boutiques ainsi que pour des versions de sites web développées et optimisées pour les utilisateurs mobiles.

L'utilisation des sous-domaines est loin d'être innocente et il est clair qu'il s'agit dans tous les cas de divers systèmes de robots commerciaux. Il existe évidemment des dizaines de pages de résultats de recherche Google qui documentent cela, mais en voici un extrait.

des dizaines de pages de résultats de recherche Google pour investerscorp.com

Il est clair que tout cela fait partie d'une vaste opération d'escroquerie, mais analysons les détails et voyons ce que nous pouvons déceler.

formulaire d'inscription de Bitcoin Investor

L'une des pages Web contient un formulaire d'inscription avec un champ obligatoire pour le numéro de téléphone. Ce type de collecte d'informations privées est généralement indésirable et non standard. Le monde de la cryptographie est celui de l'indépendance et de la vie privée.

Une autre caractéristique souvent observée des sites d'escroquerie est l'utilisation de textes et d'images généraux et sans rapport avec le sujet. Par exemple, ils présenteront une pile d'informations sur l'histoire des crypto-monnaies et des images de stock ou des vidéos d'actualités sur la crypto. Dans tous les cas, le contenu ne sera pas directement lié à leur produit.

Parce qu'il n'y a pas de produit.

Le deuxième site, en appuyant sur "ouvrir un compte", redirige en fait vers un autre site.

rediriger vers le site allemand

La raison pour laquelle le site est en allemand et ne propose aucune autre langue est laissée à l'appréciation de chacun. Notez que même ce site redirigé n'est pas directement lié à "Bitcoin Storm". Au lieu de cela, en naviguant vers le site principal, nous sommes confrontés à ceci.

redirection incorrecte

Un autre site vide. Un autre indice très suspect.

En ce qui concerne le troisième site, celui-ci n'est même pas complet.

Un autre site vide

Celui-ci ne contient aucune information, à l'exception de cette vidéo sur des nouvelles aléatoires concernant le bitcoin et d'un bref formulaire d'inscription. Ne voulant pas laisser nos informations personnelles ici, nous regardons de plus près et ne remarquons qu'une seule autre section du site - la politique de confidentialité.

cette section est toujours en cours de construction

Bien que cette section du site soit opérationnelle, il lui manque clairement des éléments clés et elle est probablement encore en cours de construction.

Comme ces deux derniers sites ne contiennent aucune information utile, nous retournons au premier site et continuons d'étudier les allégations qu'il contient.

la salade de mots est typique des escrocs

Cette salade de mots est typique des escroqueries et l'utilisation de l'expression vague "saut dans le temps" a déjà été remarquée dans des plateformes d'escroquerie similaires :

En ce qui concerne les aspects techniques abordés dans la deuxième section, on ne comprend vraiment pas pourquoi les développeurs n'utilisent pas des mots comme "algorithme" ou "NLP", car c'est clairement ce qu'ils sous-entendent utiliser. Notez l'imprécision de "... indicateurs fondamentaux, et sentimentaux".

Enfin, après s'être empêtrés dans leur propre jungle de mots, les développeurs font une déclaration générique sans aucun contexte. Il existe de nombreux traders, qui utilisent des stratégies différentes et négocient avec des profils de risque différents. Affirmer que chaque utilisateur de leur plateforme gagnera au moins $1000 quotidien est une absurdité totale.

Ensuite, il y a les témoignages. Il n'y a rien de mal à les utiliser pour renforcer la fiabilité d'une marque, mais il est plutôt étrange de les utiliser pour un courtage en crypto-monnaies.

un homme a un nom de femme :)

Outre les commentaires très génériques - et, avouons-le, les témoignages sont souvent de ce type - il y a deux éléments accablants. Le premier est l'utilisation d'images personnelles. 

À quel moment les utilisateurs sont-ils censés fournir leurs photos à Bitcoin Investor ? Qui ferait une telle chose, exposant son statut financier et son identité au monde entier ? Cela constitue pratiquement une cible sur leur dos pour les escrocs et autres esprits criminels et aucune personne saine d'esprit n'accepterait cela, pas plus qu'un courtier réputé n'exposerait ses utilisateurs à ce risque inutile.

Et bien sûr, les escrocs ont mélangé certaines des images et Nadia s'est retrouvée être un garçon, alors que c'est un nom nettement féminin. 

Passons à la section sur les frais et les dépôts.

déposer des fonds $250 à Bitcoin Investor

$250 est un dépôt plutôt élevé et la raison pour laquelle il est fixé de cette façon n'est pas claire. Si le service est gratuit, pourquoi le fait qu'un trader veuille négocier avec de l'argent de poche ou des millions de dollars devrait-il avoir une importance ?

D'autres courtiers fixent un minimum, mais c'est pour chaque courtier. commerce. Ils ne se soucient pas de savoir combien d'argent vous avez dans votre portefeuille, mais seulement de pouvoir tirer une rémunération significative de votre échange. Des frais qui les aident à payer les coûts de fonctionnement et leur investissement. En parlant de frais...

Pas de frais de transaction sur Bitcoin Investor

Pas de frais ? Comment ces personnes sont-elles censées gagner de l'argent ? Sommes-nous sérieusement censés croire qu'ils sacrifient du temps et de l'argent pour que nous puissions gagner de l'argent ? milliers de dollars de profit quotidien pour gratuit?

à propos de l'équipe de Bitcoin Investor

Ces experts anonymes, au nombre de plusieurs dizaines, ont donc travaillé pendant des mois ou des années sans être payés ? Qui sont ces grands noms ? Pourquoi les développeurs de Bitcoin Investor ne veulent-ils pas que nous connaissions leurs extraordinaires experts et que nous aidions à développer cette communauté grâce à leurs références ?

Il n'y a pas d'experts, il n'y a pas de produit, il n'y a pas de fondateur. Il s'agit d'une arnaque et les escrocs se cachent derrière de grandes promesses et du jargon technique.

Voyons si nous pouvons trouver des informations sur ces personnes à partir de sources extérieures.

Trustpilot à propos de Bitcoin Investor

Trustpilot est un excellent site d'évaluation indépendant et constitue un bon point de départ lorsqu'il s'agit de décider si vous voulez confier à une entreprise votre temps, vos informations et votre argent.

Trustpilot à propos de Bitcoin Investor

Ici nous pouvons voir 3 sites web différents, dont deux sont hors service. Nous avons déjà parlé des deux autres plus haut. Les avis sont génériques et clairement faux, diminuant délibérément la note nette légèrement pour paraître plus naturels et non falsifiés. La seule chose qui reste à voir ici est la section "A propos de" et "Contact".

à propos du site officiel de Bitcoin Investor

Si l'on met de côté cette salade de mots confuse, il convient de noter qu'il n'existe pas de "Global Trading Association". Elle n'existe tout simplement pas. C'est une invention.

Les problèmes de Trustpilot sont similaires à ceux de plusieurs bots cryptographiques que nous avons mis en garde :

Quant à l'adresse, sans surprise pour une escroquerie, elle mène à un immeuble de bureaux. Il n'y a aucune trace d'une société telle que Bitcoin Investor y ayant opéré.

Faux emplacement du bureau de Bitcoin Investor

Soit il n'a jamais existé, soit cet étonnant effort des plus grands experts mondiaux dans ce domaine moderne a travaillé pendant des années pour obtenir une reconnaissance moindre que celle de "Dental Recruit Network" avec ses 48 avis "impressionnants".

Recherche du titulaire du nom de domaine

Le dernier outil dont nous disposons est la recherche de registrants via l'ICANN. Après tout, quelqu'un doit enregistrer ces domaines et les payer, ce qui signifie qu'il doit y avoir un lien avec une personne.

Informations sur le domaine du site Bitcoin Investor

Bien entendu, les escrocs ont utilisé Cloudflare pour masquer leur identité et leur localisation aux yeux des personnes ordinaires curieuses de ces projets. Bien que cela ne les mette pas à l'abri de la loi et de l'action des forces de l'ordre, cela rend l'enquête plus difficile et leur fait gagner du temps.

Et ils ont certainement tenu compte du temps et de l'économie, car ils gèrent environ 3000 opérations d'escroquerie par le biais de deux sites web enregistrés au nom d'une ou deux personnes. L'ampleur de leurs profits mal acquis est à la mesure de votre imagination.

FAQ sur Bitcoin Investor

Qu'est-ce que Bitcoin Investor ?

C'est une escroquerie parmi des centaines d'autres qui se déroulent en même temps, par le même groupe d'escrocs.

Bitcoin Investor est-il une arnaque ?

C'est sans aucun doute le cas. Comme nous l'avons clairement montré ci-dessus, il s'agit d'une arnaque typique de trade bot.

Combien d'argent puis-je gagner avec Bitcoin Investor ?

Vous perdrez votre argent si vous le donnez à ces gens.

Bitcoin Investor est-il légitime ?

Si ce n'est pas le cas, ne l'utilisez pas.

French

Skip to content Skip to footer

Bitcoin Investor – Crypto Trading Bot Review by Traders

How to use Bitcoin Investor – full review

There are many reasons why crypto trading is becoming more popular than ever before. 

The first reason is the independence it offers from traditional markets and currencies, which are controlled by governments, banks, and other institutions. 

The second reason is its security – there is no central authority or bank to control your money so it cannot be stolen or taken away from you like with traditional banking systems. Crypto traders also enjoy the passive income that they get when they invest in cryptocurrencies.

Trading crypto is more rewarding but more difficult. Sometimes it can feel like trying to navigate a huge ocean in a small raft. That’s where trade bots come in handy, promising to provide a steady and rational input in an otherwise scary and volatile environment that can confuse even an experienced trader.

Will Bitcoin Investor serve traders well?

Unfortunately, because the creators of Bitcoin Investor opted to use such a name, it’s difficult to reach their website(s) through Google search. Visiting review sites, however, reveals the following 3 websites as relevant.

Google search for Bitcoin Investor

First, note the vast difference between the logo and color scheme between them, especially the first two.

Perhaps even more important, there is something odd about those first two links.

“Bitcoin Investor” is used in the subdomain part of the web address, normally reserved for different parts of the main site. The main website addresses are investerscorp.com and financialmarketsworld.com.

investerscorp.com and financialmarketsworld.com

Both sites are empty, devoid of any content and clearly serve to prop up countless subdomains for various other sites, falsely presented via subdomains. This is something we’ve seen before especially in the case of financialmarketsworld.com which is exactly the site used in some other scams we’ve reviewed:

Just how many scams are these sites propping up?

number of indexed pages of investerscorp.com and financialmarketsworld.com

There are about 3000 different websites “hosted” on these two main websites. The use of subdomains is not unheard of. Websites use it for their stores as well as for website versions developed and optimized for mobile users.

The usage of subdomains here is anything but innocent and it’s clear that all of them are actually various trade bot schemes. Obviously, there are dozens of Google search result pages documenting this, but here is a snippet.

dozens of Google search result pages for investerscorp.com

Clearly, this is all a part of a larger scam operation, but let’s analyze the details and see what we can sniff out.

signup form of Bitcoin Investor

One of the web pages contains a signup form with a mandatory phone number field. This kind of private information collecting is generally undesirable and non-standard. The world of crypto is the world of independence and privacy.

One other often seen feature of scam websites is the use of general and non-related text and images. For example, they will present a pile of information about the history of crypto coins and either stock images or videos from news about crypto. In any case, the content won’t be directly related to their product.

Because there is no product.

The second site, upon pressing “open account”, actually redirects to yet another site.

redirect to German site

Why the site is in German with no other language offered is up to anyone’s guess. Note that even this redirected site is not directly related to “Bitcoin Storm”. Instead, upon navigating to the main site we’re hit with this.

incorrect redirect

Another empty site. Another very suspicious clue.

As regards the third site, that one isn’t even complete.

Another empty site

There isn’t any information contained in this one except this video about some random news about Bitcoin and a brief sign-up form. Not wanting to leave our personal information here we take a closer look and note only one other section of the site – Privacy Policy.

this section is still being constructed

Although this section of the website is up and running, it’s clearly missing key elements and is probably still being constructed.

Since these last two websites are devoid of any meaningful information for us, we navigate back to the first one and continue investigating the claims therein.

word salad is typical for scams

This word salad is typical for scams and the use of the vague term “time leap” has been noted before in similar scam platforms:

As regards the technical aspects discussed in the second section here, it’s really unclear why the developers wouldn’t use words like “algorithm” or “NLP”, because that’s clearly what they are implying they are using. Note the vagueness of “… fundamental, and sentimental indicators.”

Lastly, after getting tangled up in their own jungle of words, the developers make a generic claim lacking any context. There are many traders out there and they use different strategies and trade with different risk profiles. To say that every user of their platform will earn at least $1000 daily is utter nonsense.

Then there are the testimonials. There is nothing wrong with using them to enhance a brand’s trustworthiness, but it’s rather strange to use them for a crypto brokerage.

a man has a woman's name:)

Apart from the very generic sounding reviews – and let’s face it, testimonials often do sound that way anyway – there are two damning elements here. The first is the use of personal images. 

At what point are users expected to supply Bitcoin Investor with their photos? Just who would do such a thing, exposing their financial status and identity to the world? This practically paints a target on their back for scammers and other criminal minds and no sane person would agree to this, nor would a reputable broker expose their users to this needless risk.

And of course, the scammers have mixed up some of the images and Nadia somehow ended up being a guy, despite it being a distinctly female name. 

Moving on to the section about fees and deposits.

depositing funds $250 to Bitcoin Investor

$250 is a somewhat steep deposit and it’s unclear why it’s set this way. If the service is for free, why should it matter whether a trader wants to trade with pocket change or millions of dollars?

Other brokers do set a minimum, but that’s per each trade. They don’t care how much money you have in your wallet, only that they can derive a meaningful fee from your exchange. A fee that helps them pay for the costs of operation and their investment. Speaking of fees…

No trading charges on Bitcoin Investor

No fees? Just how are these people supposed to make any money? Are we seriously supposed to believe they are sacrificing time and money for us to make thousands of dollars of profit daily for free?

about team of Bitcoin Investor

So these unnamed experts, dozens in number, worked for months or years with no pay? Just who are these great names? Why don’t the developers of Bitcoin Investor want us to know about their amazing experts and help grow this community through their credentials?

There are no experts, there is no product, there is no founder. This is a scam and the scammers are hiding behind tall promises and technical jargon.

Let’s see if we can find out anything about these people from some external sources.

Trustpilot about Bitcoin Investor

Trustpilot is a great independent review site and is a good place to start when considering whether to trust a business with your time, information, and money.

Trustpilot about Bitcoin Investor

Here we can see 3 different websites, two of which are down. The other two we’ve discussed above. The reviews are generic and clearly fake, deliberately decreasing the net rating slightly to appear more natural and untampered. The only thing left to see here is the About & Contact section.

about Bitcoin Investor official website

Putting the confusing word salad aside, the thing to note here is that there is no such thing as the “Global Trading Association.” It simply doesn’t exist. It’s made up.

Similar Trustpilot issues have several scam crypto bots we have been warning about:

As regards the address, unsurprisingly for a scam, it leads to an office building. There is no trace of any company such as Bitcoin Investor ever operating there.

Fake location of Bitcoin Investor office

Either it was never there or this amazing endeavor by the world’s leading experts in this modern field worked for years only to attain less recognition than “Dental Recruit Network” with its “impressive” 48 reviews.

Domain Registrant Lookup

The last tool we have at our disposal is the registrant lookup via ICANN. After all, someone needs to register these domains and pay for them, so some trace back to a person must exist.

Domain information about Bitcoin Investor website

Of course, the scammers used Cloudflare to mask their identity and location from ordinary people curious about these projects. Although this does not shield them from the law and the reach of law enforcement agencies, it makes the investigation more difficult, buying them time.

And time and economy they certainly considered, because they are running about 3000 scam operations through two websites registered to one or two persons. The extent of their ill-begotten profits is up to your imagination.

FAQ on Bitcoin Investor

What is Bitcoin Investor?

It’s one scam among many hundreds going on at the same time, by the same group of scammers.

Is Bitcoin Investor a Scam?

Undoubtedly it is. As clearly shown above, it’s a typical trade bot scam.

How much money can I make with Bitcoin Investor?

You will lose your money if you give it to these people.

Is Bitcoin Investor legit?

It isn’t, don’t use it.

English