Skip to content Passer au pied de page

Les meilleures banques favorables aux crypto-monnaies au Royaume-Uni

La crypto-monnaie est une monnaie virtuelle qui sert de méthode alternative de paiement sous forme de "jetons" ou de "pièces" et qui est assez populaire dans le monde entier. Les personnes qui utilisent la crypto-monnaie l'utilisent pour investir ou simplement pour disposer d'une méthode sûre et sécurisée pour épargner des fonds. Cependant, la crypto-monnaie a débuté en 2009 et est toujours en cours de développement. 

Pour cette raison, la plupart des banques dans le monde n'acceptent pas les crypto-monnaies ou, si elles le font, elles ne vous permettront de dépenser vos fonds bancaires que pour acheter des crypto-monnaies. Il y a quelques banques favorables aux crypto-monnaies que le Royaume-Uni a à offrir et qui pourraient vous intéresser, étant donné les problèmes potentiels avec les crypto-monnaies et les banques. Alors, sans plus attendre, découvrons les meilleures d'entre elles !

Quelles banques britanniques vous permettent d'acheter des crypto-monnaies ?

Certaines banques au Royaume-Uni vous permettront d'acheter des crypto-monnaies. La liste n'est pas très longue, mais vous pourrez certainement acheter de la crypto dans toutes ces banques sans aucun problème ni complication.

  1. Barclays. Cette banque est l'une des plus grandes banques d'investissement du Royaume-Uni. Chez Barclays, vous pouvez acheter des crypto-monnaies en utilisant à la fois une carte de crédit et une carte de débit. N'hésitez pas à choisir cette banque si vous êtes intéressé par l'achat ou le trading de crypto-monnaies.
  2. Royal Bank of Scotland (RBS). La Royal Bank of Scotland est l'une des meilleures banques sur lesquelles vous pouvez compter si vous souhaitez acheter des crypto-monnaies. Naturellement, vous ne pourrez pas y acheter toutes les crypto-monnaies, mais les plus importantes sont là et attendent que vous les acquériez.
  3. Standard Chartered Bank. En ce qui concerne cette banque, vous serez en mesure d'acheter ou de négocier des crypto sans aucun problème externe. C'est la principale raison pour laquelle certains clients britanniques préfèrent utiliser cette banque. Jusqu'à présent, aucune plainte n'a été formulée.
  4. Banque TSB. La seule chose dont vous devrez vous préoccuper en utilisant cette banque, ce sont les transactions importantes - la banque les signale généralement. Une bonne idée serait de diviser vos transactions en plusieurs petites transactions.
  5. Dans tout le pays. Vous ne pourrez utiliser qu'une carte de débit pour acheter des crypto-monnaies dans cette banque. Si vous utilisez une carte de crédit, essayez une autre banque qui l'autorise. Certains clients se sont plaints de Dépôts SEPA sur Coinbasemais pas pour les autres crypto-monnaies.
Plantes poussant à partir de pièces de monnaie

Photo 1 : https://pixabay.com/photos/money-coin-investment-business-2724241/

Ces cinq banques vous aideront certainement si vous êtes intéressé par les banques britanniques qui autorisent les crypto. Nous vous recommandons vivement de vérifier au moins certaines d'entre elles.

Ce que vous pouvez attendre d'une banque favorable aux crypto-monnaies

Certaines des meilleures banques britanniques pour la crypto vous permettront plusieurs choses. Par exemple :

  • Utiliser leurs cartes de crédit ou de débit pour acheter des crypto-monnaies. Avec une carte de crédit/débit appartenant aux banques que nous avons listées ici, vous pourrez acheter des crypto-monnaies sans aucun problème. N'oubliez pas que vous aurez toujours besoin d'un portefeuille de crypto-monnaies. pour les acquérir.
  • Faites des transferts de crypto-monnaies. Vous pourrez également envoyer/recevoir des crypto-monnaies à partir d'une banque qui est favorable aux crypto-monnaies. Il convient toutefois de vérifier ce point avec la banque au préalable.
  • Encaisser les investissements en crypto-monnaies. Étant donné que la plupart des gens utilisent des crypto-monnaies pour investir, ils voudront à un moment ou à un autre encaisser leurs investissements. Les banques favorables aux crypto-monnaies vous permettront de le faire. Il vous suffit de vous rendre à la banque et de demander un retrait. 
Argent en poche

Pic2 : https://pixabay.com/photos/money-card-pocket-concept-idea-256281/

Ces trois options sont les principales raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent une banque favorable aux crypto-monnaies à une banque qui ne l'est pas. À un moment donné, ils pourraient commencer à utiliser la crypto ou à investiret le fait d'avoir un compte dans l'une d'entre elles pourrait certainement les aider.

Faut-il faire confiance aux banques favorables aux crypto-monnaies ?

Les banques favorables aux crypto-monnaies fonctionnent selon le même principe que les banques ordinaires. Il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas confiance à une banque favorable aux crypto-monnaies. S'il est vrai que les crypto-monnaies ont une nature anonyme...En effet, il est toujours possible de les suivre et de les localiser, bien que cela soit un peu plus difficile que pour la monnaie ordinaire.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les banques britanniques qui autorisent les crypto-monnaies sont, en termes de ce qu'elles peuvent offrir, meilleures que les banques ordinaires. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui pourraient se lancer dans les crypto-monnaies ou les investissements à l'avenir. 

Les banques adaptées aux crypto-monnaies sont l'avenir de la banque. De plus en plus de personnes s'intéressent aux crypto et investissent dans les crypto chaque jour qui passe. Les banques doivent naturellement s'adapter à ce changement et permettre à leurs clients de négocier également des crypto-monnaies. Bien que certaines personnes soient encore sceptiques à l'égard des banques adaptées aux crypto-monnaies, elles fonctionnent exactement comme les banques traditionnelles, mais avec plus d'options. 

Comment fonctionnent les crypto-monnaies ?

Il peut être judicieux d'en savoir plus sur le fonctionnement des crypto-monnaies avant de déterminer quelles sont les meilleures banques pour les crypto-monnaies - cela vous permettra d'économiser du temps et des efforts. Ce qui différencie les crypto-monnaies de la monnaie ordinaire, c'est qu'elles sont entièrement virtuelles. vous ne pouvez pas l'utiliser physiquement, sous quelque forme que ce soit.

Dissipation du logo Bitcoin

Pic3 : https://pixabay.com/photos/blockchain-technology-smart-bitcoin-3446557/

Ce que vous pouvez faire, en revanche, c'est échanger en ligne en toute sécurité, car les transactions sont cryptées et personne ne peut abuser des crypto-monnaies ou les dépenser deux fois. Il vous permet également d'effectuer des échanges sans l'intervention d'un tiers, ce qui en fait une option beaucoup plus économique pour la plupart des utilisateurs. C'est une méthode de paiement convaincante, mais payer en ligne avec elle n'est pas sa seule fonction.

La plupart des gens préfèrent stocker les crypto-monnaies dans leurs portefeuilles crypto, car la valeur des "pièces" ou des "jetons" change quotidiennement. Cela permet certaines opportunités d'investissement et, pour cette raison, la crypto est souvent utilisée de l'une des manières suivantes :

  • L'exploitation minière et l'économie. Il est possible de "miner" des crypto-monnaies telles que le bitcoin. Il existe des tarifs de minage et ils dépendent de la valeur de la crypto-monnaie que vous minerez. Plus vous minerez, plus vous aurez de crypto-monnaies. Comme sa valeur change en fonction du marché mondial des crypto-monnaies, vous pourriez gagner une fortune grâce à elle.
  • Acheter et économiser. Vous pouvez également acheter des crypto-monnaies à un certain prix, attendre que leur valeur monte en flèche et les revendre à profit. C'est ce que font de nombreux utilisateurs. C'est plus rapide que le minage, mais cela comporte plus de risques. Ceux qui sont assez patients et chanceux peuvent gagner une fortune.

Connaître et comprendre le fonctionnement des crypto-monnaies peut vous aider à commencer à investir par vous-même ou à vous lancer dans les crypto-monnaies de la bonne manière possible. C'est l'un des moyens les plus populaires de réaliser des bénéfices de nos jours.

Tout d'abord, les crypto-monnaies sont absolument légales partout, sauf dans neuf pays : la Tunisie, le Qatar, le Népal, l'Égypte, le Maroc, l'Irak, l'Algérie, le Bangladesh et, étonnamment, la Chine. Il s'agit d'un concept relativement nouveau, et les lois de certains pays ne sont pas encore en vigueur. mis à jour de manière à interdire ou à soutenir les crypto. Ceci étant dit, elle est tout à fait légale au Royaume-Uni.

Les crypto au Royaume-Uni sont de plus en plus populaires. En 2018, par exemple, on a estimé qu'environ 1,5 million de personnes ont eu une forme de crypto en leur possession. Ce nombre a augmenté de manière stupéfiante. 8,3 millions de personnes en 2021ce qui donne une approximation d'environ 9,8 millions. Les crypto-monnaies sont en plein essor au Royaume-Uni et en apprendre davantage à leur sujet est une très bonne idée.

Une autre chose que vous devez savoir est que la FCA (Financial Conduct Authority) réglemente les crypto-monnaies au Royaume-Uni uniquement pour prévenir le blanchiment d'argent. Pour cette raison, tous les échanges au Royaume-Uni doivent être enregistrés par la FCA avant de pouvoir passer. C'est juste une autre réglementation et vous ne devriez pas avoir de problèmes avec elle.

Que faire avec les crypto-monnaies au Royaume-Uni ?

Les crypto-monnaies n'étant pas encore aussi populaires au Royaume-Uni, vos options sont limitées lorsqu'il s'agit de les utiliser. En général, les magasins de la rue principale ne sera pas acceptent les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Il y a quelques exceptions à cette règle - Torguars vous permettra d'acheter leurs biens/produits/services avec des crypto-monnaies comme moyen de paiement.

Beaucoup de crypto-monnaies

Pic4 : https://pixabay.com/photos/cryptocurrency-concept-blockchain-3409725/

Lorsqu'il s'agit d'utiliser des crypto-monnaies au Royaume-Uni, certains magasins vous permettront d'utiliser le bitcoin car il s'agit de la crypto-monnaie la plus connue et la plus populaire. Diadem, une bijouterie, et Bitnewt accepteront les paiements en bitcoins. Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe d'autres façons d'utiliser les crypto-monnaies que d'acheter des produits et services hors ligne avec elles.

Conclusion

En ce qui concerne les banques favorables aux crypto-monnaies, certaines banques au Royaume-Uni seront certainement un bon choix pour vous, que vous soyez novice ou non dans le monde de la cryptographie. Des banques telles que la Royal Bank of Scotland, la Standard Chartered Bank, la TSB Bank, Nationwide, Barclays, Solaris Bank et The Co-operative Bank vous permettront d'acheter des crypto-monnaies en utilisant des cartes de crédit ou de débit. C'est une bonne chose à savoir, surtout si vous prévoyez de vous lancer dans la crypto-monnaie. Apprenez-en le plus possible et vous verrez qu'investir dans la crypto est une bonne idée !

French

Skip to content Skip to footer

Best Crypto-Friendly Banks in the UK

Cryptocurrency is a virtual currency that serves as an alternative method of payment in the forms of “tokens” or “coins” and is quite popular worldwide. People who are using crypto use it for investment or just to have a safe and secure method of saving funds. However, cryptocurrency started in 2009 and is still in the process of development. 

Due to this, most banks worldwide don’t accept cryptocurrency or if they do, they will only allow you to spend your bank funds to purchase cryptocurrency. There are some crypto-friendly banks the UK has to offer you might be interested in, given the potential problems with crypto and banking. So, without further ado, let us check out the best among them!

What UK Banks Allow You to Buy Crypto?

Some banks in the UK will allow you to purchase crypto. The list is not that long, but you will definitely be able to purchase crypto in all of them without any problems or complications.

  1. Barclays. This bank is one of the UK’s largest investment banks. In Barclays, you can purchase cryptocurrency using both a credit and a debit card. Feel free to choose this bank if you are interested in purchasing or trading cryptocurrency.
  2. Royal Bank of Scotland (RBS). The Royal Bank of Scotland is one of the best banks you can rely on if you wish to purchase crypto. Naturally, you will not be able to purchase every single cryptocurrency there, but the most prominent ones are there and waiting for you to acquire them.
  3. Standard Chartered Bank. When it comes to this bank, you’ll be able to purchase or trade crypto without any external problems. This is the main reason why some customers in the UK prefer to use this bank. So far, there have been no complaints whatsoever.
  4. TSB Bank. The one thing you will need to worry about when using this bank is large transactions – the bank usually flags those. A good idea would be to split your transactions into several smaller ones.
  5. Nationwide. You will only be able to use a debit card to purchase crypto in this bank, so if you are using a credit card, try another bank that will allow it. Some customers have complained about Coinbase SEPA deposits, but not for other cryptocurrencies.
Plants growing from coins

Pic 1: https://pixabay.com/photos/money-coin-investment-business-2724241/

These five banks will definitely help you out if you are interested in the UK banks that allow crypto. We highly recommend checking at least some of them.

Things You Can Expect From a Crypto-Friendly Bank

Some of the best UK banks for crypto will allow you several things. For instance:

  • Use their credit or debit cards in order to purchase crypto. With a credit/debit card belonging to the banks we have listed here, you’ll be able to purchase cryptocurrency without any issues at all. Remember that you will still need to have a cryptocurrency wallet to acquire them.
  • Do cryptocurrency wire transfers. You will also be able to send/receive cryptocurrencies from a bank that is crypto-friendly. This is something you should check with the bank beforehand, however.
  • Cash-out cryptocurrency investments. Since most people use cryptocurrencies for investments, at some point, they would want to cash out their investments. Crypto-friendly banks will allow you just that – all you need to do is go to the bank and ask for a cash-out. 
Money in pocket

Pic2: https://pixabay.com/photos/money-card-pocket-concept-idea-256281/

These three options are the main reasons why some people would prefer a crypto-friendly bank over a bank that isn’t. At some point, they might start using crypto or investing, and having an account in one of them could definitely help them out.

Should You Trust Crypto-friendly Banks?

Crypto-friendly banks function following the same principle as regular banks. There is no reason why you shouldn’t be trusting a crypto-friendly bank. While it is true that cryptocurrencies have an anonymous nature to them, they can still be tracked and traced, albeit slightly more difficult than regular currency.

What is important to know is that the UK banks that allow crypto are, in terms of what they can offer, better than regular banks. This is especially true for people who might get into cryptocurrency or investments some time in the future. 

Crypto-friendly banks are the future of banking. More and more people are into crypto and investing in crypto with each passing day. Banks, naturally, need to adapt to the change and allow their customers to trade in cryptocurrencies as well. While some people are still skeptical about crypto-friendly banks, they function just the same as traditional banks – only with more options. 

How Does Cryptocurrency Function?

It might be a good idea to learn more about how cryptocurrency function before you find out which banks are the best for crypto – it will help you save both time and effort. What makes cryptocurrency different than regular currency is that it is completely virtual – you cannot physically use it in any way or form.

Bitcoin logo dissipating

Pic3: https://pixabay.com/photos/blockchain-technology-smart-bitcoin-3446557/

What you can do, however, is trade safely online since it is encrypted and no one can abuse or double-spend crypto. It also allows you to trade without a third party, so it is a much cheaper option for most users as well. It is a compelling method of payment, but paying online with it is not its only function.

Most people prefer to store cryptocurrency in their crypto wallets since the value of “coins” or “tokens” changes on a daily basis. This allows for some investment opportunities and for this reason, crypto is often used in one of the following manners:

  • Mining and saving. It is possible to “mine” cryptocurrencies such as Bitcoin. There are mining rates and they depend on the value of the cryptocurrency you are mining. The more you mine, the more crypto you will have. Since its value changes depending on the global crypto market, you might earn a fortune from it.
  • Buying and saving. You can also buy crypto at a certain price and wait for it to skyrocket in value and resell it for profit. A lot of users are doing this – it is faster than mining, but there is more risk involved. Those who are patient and fortunate enough can earn a fortune.

Knowing and understanding how cryptocurrency works can help you start investing on your own or getting into crypto in the right possible way. It is one of the more popular ways of earning a profit nowadays.

First and foremost, cryptocurrency is absolutely legal anywhere except in nine countries – Tunisia, Qatar, Nepal, Egypt, Morocco, Iraq, Algeria, Bangladesh, and, surprisingly, China. It is a relatively new concept and laws in certain countries are still not updated in a way to prohibit or support crypto. This being said, it is completely legal in the UK.

Crypto in the UK is becoming more and more popular. In 2018, for instance, it was estimated that around 1.5 million people have had some form of crypto in their possession. This number grew by an astounding 8.3 million people in 2021, making the approximation around 9.8 million. Crypto is on the rise in the UK and learning more about it is a really good idea.

Another thing you should know is that FCA (Financial Conduct Authority) is regulating cryptocurrency in the UK solely for money-laundering prevention. For this reason, all exchanges in the UK need to be registered by the FCA before they can go through. It is just another regulation and you shouldn’t have any problems with it.

What to Do With Crypto in the UK?

Since cryptocurrency is still not as popular in the UK, your options are limited when it comes to using it. Generally, major street shops will not accept cryptocurrencies as a form of payment. There are some exceptions to this – Torguars will allow you to purchase their goods/products/services with cryptocurrency as a form of payment.

A lot of cryptocurrencies

Pic4: https://pixabay.com/photos/cryptocurrency-concept-blockchain-3409725/

When it comes to using Crypto in the UK, some stores will allow you to use Bitcoin since it is the most known and the most popular cryptocurrency. Diadem, a jewelry store, and Bitnewt will accept payments in Bitcoin. As we have mentioned earlier, there are other ways of using cryptocurrency other than purchasing offline products and services with it.

Conclusion

When it comes to crypto-friendly banks, there are some banks in the UK that will definitely be a good choice for you, regardless if you are new in the crypto world or not. Banks such as Royal Bank of Scotland, Standard Chartered Bank, TSB Bank, Nationwide, Barclays, Solaris Bank, and The Co-operative Bank will let you purchase crypto using either credit or debit cards. This is a good thing to know, especially if you are planning on starting your crypto journey. Learn as much as you can about it and you’ll see that investing in crypto is a good idea!

English