Skip to content Passer au pied de page

Applications de notification des prix des crypto-monnaies : Tout ce que vous devez savoir

Le monde des crypto-monnaies est dynamique et les investisseurs qui souhaitent réussir doivent suivre les changements pertinents dans le secteur. Les prix fluctuent en permanence, influençant les décisions de trading des investisseurs. Il n'est pas facile de suivre tout ce que vous devez savoir, sans parler du prix des crypto-monnaies.

Bien sûr, des développeurs de logiciels astucieux ont pensé à un produit dont les gens ont besoin et pour lequel ils paieront. C'est ainsi qu'est née l'idée d'applications pratiques d'alerte sur les prix des crypto-monnaies. Comme leur nom l'indique, ces applications alertent les utilisateurs des changements de prix des crypto-monnaies qui les intéressent. Cela peut être d'une grande aide pour faciliter les transactions quotidiennes des investisseurs. Ces applications de notification de crypto peuvent également être utilisées de manière sporadique, dans les situations où votre décision de trading dépend d'un système d'alerte rapide.

En raison de leur utilité, nous avons préparé ce guide sur tout ce que vous devez savoir sur les applications de notification des prix des crypto-monnaies. Nous vous expliquerons comment ces applications fonctionnent et nous tenterons d'identifier la meilleure application de notification des prix des crypto-monnaies. L'heure tourne et les prix changent, alors mettons-nous au travail.

Comment fonctionnent les applications de notification cryptées ?

En fonction de vos préférences de configuration, une application d'alerte sur les prix des cryptomonnaies vous informera de tout changement dans les prix des cryptomonnaies. Elle vous informera également d'autres données pertinentes, par exemple en cas de changement du volume d'échange ou de la capitalisation boursière de la cryptomonnaie.

Vous pouvez choisir les crypto-monnaies à suivre, ainsi que décider des paramètres supplémentaires. Par exemple, vous pouvez vouloir être notifié uniquement lorsque le prix d'une crypto dépasse un certain seuil. Il peut s'agir d'un seuil en pourcentage, c'est-à-dire que vous serez averti lorsque le prix sera supérieur de 20%, par exemple. Il peut aussi s'agir uniquement de la valeur en monnaie fiduciaire. Par exemple, vous recevrez une alerte lorsque le prix d'une certaine cryptomonnaie tombera en dessous de $30. Les applications peuvent également être configurées pour informer simplement les utilisateurs des prix à intervalles réguliers.

Les applications de notification des prix des crypto-monnaies peuvent suivre autant de devises que vous le souhaitez. Elles permettent aux utilisateurs de configurer des alertes de prix individuelles, correspondant à différentes crypto-monnaies. En fait, les applications de notification de prix sont particulièrement utiles dans ces cas-là, car il est difficile de vérifier manuellement le prix de plusieurs devises différentes. Par conséquent, vous pouvez vérifier les prix des cryptos les plus populaires si vous êtes intéressé par le prix de l'Ethereum ou du Bitcoin, mais vous pouvez également connaître le prix de, disons, Cardano ou Stellar.

Une application d'alerte cryptographique aura probablement aussi des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, une fonctionnalité commune est celle qui identifie les pics de négociation dont vous devez être conscient. Une autre est l'option permettant de suivre les transactions dans certains portefeuilles. Nous discuterons de ces fonctionnalités plus en détail dans la section de l'article ci-dessous, lorsque nous commencerons à analyser les meilleures apps de notification de prix.

Les 3 meilleures applications de notification de crypto-monnaie

Pour cet article, nous avons sélectionné trois des meilleures applications d'alerte de prix. Chacune d'entre elles s'adresse à différents types d'utilisateurs, de sorte que chacun devrait pouvoir trouver l'application adaptée à ses besoins.

Alerte aux crypto-monnaies

Les deux autres apps de la liste offrent des fonctionnalités uniques qui peuvent les rendre intéressantes pour certains utilisateurs. Mais, cela ne signifie pas que Cryptocurrency Alerting manque de fonctionnalités. Au contraire, il s'agit de la meilleure application de notification de crypto sur le marché, lorsqu'il s'agit d'un service d'alerte crypto standard.

Selon son site Web, Cryptocurrency Alerting surveille actuellement près de 27 000 cryptomonnaies différentes, sur 46 bourses. Cela signifie qu'il est extrêmement difficile de ne pas recevoir d'alertes sur les informations dont vous avez besoin.

Outre le fait de permettre aux utilisateurs de définir des alertes de prix par le biais du tracker de prix de l'appli, Cryptocurrency Alerting surveille les changements inhabituels dans le volume des échanges sur les bourses de crypto-monnaies. Il surveille également la capitalisation boursière de l'ensemble de l'espace crypto.

Une option intéressante appelée "BTC dominance alert" peut avertir l'utilisateur lorsqu'il y a un changement dans la domination de Bitcoin sur le reste de l'espace cryptographique, en termes de capitalisation du marché cryptographique. Une autre option spécifique à Bitcoin est l'alerte Mempool, qui surveille la congestion du réseau Bitcoin.

Cryptocurrency Alerting peut vous avertir lorsqu'une nouvelle pièce est cotée à la bourse. Il peut également envoyer des alertes de transaction lorsqu'il y a une activité dans un portefeuille dont vous avez préalablement saisi l'adresse. C'est utile pour garder un œil sur les largages ou les transactions non planifiées. En outre, l'application peut surveiller le réseau Ethereum et envoyer des alertes lorsque les frais de gaz Ethereum sont bon marché.

alerte sur la liste des pièces de monnaie

Il existe neuf façons de recevoir des notifications. Il s'agit d'e-mails, de SMS, d'appels téléphoniques, de notifications de navigateur et de notifications push. L'interface est propre, élégante et facile à utiliser. Vous n'aurez probablement pas de difficultés à configurer le système d'alerte.

Cryptocurrency Alerting propose trois options de prix, en fonction des besoins des utilisateurs. La moins chère est gratuite, mais elle n'offre que trois alertes actives et jusqu'à 10 notifications par semaine. Si vous êtes un utilisateur amateur, cela sera probablement suffisant.

Si vous choisissez l'option la plus coûteuse, vous devrez payer $20 par mois. En contrepartie, vous recevrez un nombre illimité de notifications, ainsi que l'accès à des fonctions premium, telles que la fonction de surveillance des échanges croisés.

Globalement, Cryptocurrency Alerting est un excellent choix pour diverses alertes de crypto. Si vous êtes un utilisateur expérimenté qui a besoin de surveiller plusieurs cryptos sur plusieurs bourses, payer pour certaines des deux options de tarification commerciale peut en valoir la peine. Quant aux traders inexpérimentés, ils ne se tromperont pas avec la version gratuite de l'application Cryptocurrency Alerting.

Application Investing.com

Investir.com est un site web qui existe depuis longtemps. Son application officielle d'alerte crypto s'appuie sur une expertise et des années d'expérience. En d'autres termes, les développeurs savaient ce que les utilisateurs voulaient, et c'est ce qu'ils leur ont donné. Cela est évident même lorsque vous venez de commencer à utiliser l'application, grâce à l'interface utilisateur intuitive et fluide.

Les options permettant de définir des alertes de crypto sont similaires à celles que proposent les autres meilleures applications de notification de crypto. Les informations sur la fluctuation des prix des crypto-monnaies, le volume d'échange et la domination du marché sont disponibles, ainsi que les données historiques des prix.

Il y a également une fonctionnalité pratique de portefeuille, qui permet aux utilisateurs d'identifier les tendances et les opportunités sur le marché des crypto-monnaies. En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez suivre les gains et les pertes de toutes les crypto-monnaies qui vous intéressent.

L'application crypto d'Investing.com ne suit qu'environ 1300 monnaies, soit deux fois moins que Cryptocurrency Alerting. Cependant, cette application offre des informations complètes sur toutes ces cryptos. Par exemple, avec Cryptocurrency Alerting, vous pouvez seulement apprendre quelle est la dominance du marché du bitcoin. En revanche, l'application Investing.com peut vous avertir dès qu'une des 1 300 monnaies gagne ou perd une partie de sa position dominante sur le marché.

Cependant, le facteur qui distingue le plus cette application est qu'elle n'a pas été conçue uniquement comme une application de notification de prix. Elle a également été conçue dans le but d'informer les utilisateurs sur le monde de la crypto en général. Par conséquent, cette application propose également des analyses et des actualités sur les crypto-monnaies provenant de sources respectables, et envoie des alertes pour les nouvelles qui pourraient vous intéresser. Bien sûr, le site Investing.com fait partie de ces sources respectables, mais il y a aussi Reuters, Yahoo, etc.

alertes sur investing.com

Par conséquent, si l'idée d'une application qui combine des alertes sur les prix des crypto-monnaies avec des informations sur d'autres domaines liés aux crypto-monnaies vous séduit, alors, de toute évidence, cette application est faite pour vous.

Si vous décidez de l'utiliser, l'achat d'un abonnement mensuel $7.5 ou annuel $6 sur le site Investing.com vous débarrassera des publicités qui accompagnent la version gratuite.

Application eToro

eToro est une plateforme qui permet aux utilisateurs de trader des crypto-actifs, mais aussi des actions et des CFD. Ainsi, l'application eToro vous alertera sur les changements de prix, mais elle vous permettra également de trader in-app.

Cette polyvalence ne signifie pas que le système d'alerte de prix d'eToro n'a pas été suffisamment développé. En fait, il y a un très bon support pour diverses cryptos, et les fonctions standard de suivi des cryptos que d'autres applications possèdent sont également présentes. Les options permettant d'informer les utilisateurs des fluctuations de prix, de volume d'échange et de capitalisation boursière sont toutes présentes. L'application eToro propose également des options d'analyse de marché avancées et un portefeuille de vos crypto-monnaies, avec des informations détaillées sur chaque crypto-monnaie et des stratégies d'investissement.

eToro

En plus de vous permettre de négocier divers types d'actifs, eToro se distingue également comme la meilleure application d'alerte de prix de crypto pour les débutants. Son interface utilisateur est remarquablement accessible et guide clairement les utilisateurs à chaque étape du processus.

Plus important encore, l'application eToro est dotée d'une fonction de compte de démonstration. Cette fonction vous permet de trader dans un environnement simulé, afin d'apprendre les ficelles du métier sans risquer de perdre votre argent dans le processus. De nombreux investisseurs en crypto qui ont commencé de cette manière confirmeront qu'entrer dans le domaine de la crypto avec une fonction de trading démo est une bonne idée.

L'appli eToro n'est pas la seule appli du marché qui vous permet de trader et de recevoir des alertes de prix dans une seule et même appli. La célèbre bourse de crypto-monnaies Coinbase, par exemple, propose également une telle application. La différence de qualité entre les deux apps est mineure. Cependant, nous avons décidé d'inclure l'application eToro dans cet article, car elle présente l'avantage de permettre aux utilisateurs de négocier également des actions et des CFD. Bien que cela puisse ne pas intéresser les traders exclusifs de crypto-monnaies, le fait est que l'application eToro est la plus complète des applications de ce type. Et son utilisation est gratuite.

Conclusion

Les applications d'alerte Crypto sont, en général, des outils très pratiques. Comme nous l'avons vu dans l'article ci-dessus, les meilleures applications de ce type sont dotées de nombreuses fonctionnalités utiles, autres que la simple notification des utilisateurs lorsque la valeur d'une cryptomonnaie change. En d'autres termes, ces applications peuvent être utilisées pour recevoir différents types de données précieuses et pour analyser rapidement le marché. Nous les connaissons sous le nom d'applications de notification/alerte de prix de crypto-monnaies, mais ce surnom est aujourd'hui partiellement trompeur.

Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser plusieurs applications. Mais si vous n'en cherchez qu'une, le choix de la meilleure application d'alerte cryptographique se résume à vos besoins.

L'application eToro offre la possibilité de négocier dans la même application, et avec des actions et des CFD également. L'application Investing.com n'offre pas autant de fonctionnalités que Cryptocurrency Alerting, mais elle propose des alertes d'actualités. Si, toutefois, aucune de ces fonctions uniques ne vous intéresse, alors Cryptocurrency Alerting sera un vainqueur incontestable dans votre cas, étant donné qu'il s'agit, objectivement, de la meilleure application de ce type que vous pouvez trouver.

French

Skip to content Skip to footer

Crypto Price Notification Apps: Everything You Need to Know

The world of crypto is dynamic and investors who’d like to be successful must keep track of relevant changes in the industry. Prices fluctuate all the time, influencing the investors’ trading decisions. Keeping track of everything you need to know, let alone just the price of crypto, isn’t easy.

Of course, shrewd software developers have thought of a product that people need and will pay for. Thus, the idea of handy crypto price alert apps was born. As the name implies, such apps will alert users of any crypto price changes they’re interested in. This can be of great assistance in making the investors’ everyday trading easier. Such crypto notification apps can also be used only sporadically, in situations when your trading decision depends on a fast alert system.

Because of their usefulness, we’ve prepared this guide on everything you should know about crypto price notification apps. We’ll explain how such apps work, as well as try to identify the best crypto price notification app. The clock is ticking and the prices are changing, so let’s get to it.

How do Crypto Notification Apps Work?

Based on your set-up preferences, a crypto price alert app will notify you about any changes in crypto prices. It will also inform you about other relevant data, for example, if there’s a change in crypto’s trading volume or market cap.

You can choose which cryptocurrencies to track, as well as decide on the additional settings. For example, you may want to be notified only when a crypto’s price rises above a certain threshold. This can be a percentage threshold, i.e. you’ll be notified when the price is 20% higher, for instance. Or, it can be just the value in fiat currency, so, for example, you’ll get an alert when a certain crypto’s price falls below $30. Apps can also be set up to simply notify the users about prices at regular intervals.

Crypto price notification apps can keep track of as many currencies as you like. They enable users to set-up individual price alerts, corresponding to different crypto. In fact, price notification apps are especially useful in such cases, as it’s hard to manually check the price of several different currencies. Therefore, you can check the prices of popular cryptos if you’re interested in the Ethereum or Bitcoin price, but you also find out what’s the price of, let’s say, Cardano or Stellar.

A crypto alert app will likely have additional features, as well. For example, a common feature is the one that identifies trading spikes that you should be aware of. Another is the option to keep track of transactions in certain wallets. We’ll discuss such features in greater detail in the section of the article below, as we begin to analyze the best price notification apps.

Top 3 Crypto Notification Apps

For this article, we’ve selected three of the best price alert apps. Each one is aimed at different types of users, so everyone should be able to find the right app for their needs.

Cryptocurrency Alerting

The other two apps on the list offer unique features that can make them interesting to some users. But, this doesn’t mean that Cryptocurrency Alerting lacks features. On the contrary, this is the best crypto notification app on the market, when it comes to standard crypto alert service.

According to its website, Cryptocurrency Alerting is currently monitoring almost 27000 different cryptos, on 46 exchanges. This means that it’s extremely difficult to not get alerts about the info you need.

Apart from allowing the users to set price alerts through the app’s price tracker, Cryptocurrency Alerting watches for unusual changes in trading volume on crypto exchanges. It also monitors the market capitalization of the entire crypto space.

An interesting option named “BTC dominance alert” can notify the user whenever there’s a change in Bitcoin’s dominance over the rest of the crypto space, in terms of crypto market cap. Another Bitcoin-specific option is the Mempool Alert, which monitors the Bitcoin network for congestion.

Cryptocurrency Alerting can notify you when a new coin is listed on the exchange. It can also send transaction alerts whenever there’s activity in a wallet whose address you’ve previously entered. This is useful for keeping an eye on airdrops or unplanned transactions. Additionally, the app can monitor the Ethereum network and send alerts when Ethereum gas fees are cheap.

coin listing alert

There are nine ways to receive notifications. These include e-mails, SMS, phone calls, and browser and push notifications. The interface is clean, elegant, and easy to use. You likely won’t have difficulties with setting up the alert system.

Cryptocurrency Alerting offers three pricing options, depending on the users’ needs. The cheapest one is free, but it only offers up to 3 active alerts and up to 10 notifications per week. If you’re a hobbyist user, this will probably be enough.

If you choose the most costly pricing option, you’ll need to pay $20 per month. In return, you’ll receive unlimited notifications, as well as access to premium features, such as the cross-exchange monitoring feature.

Overall, Cryptocurrency Alerting is a great choice for various crypto alerts. If you’re an experienced user in need of monitoring several cryptos on several exchanges, paying for some of the two commercial pricing options can be worth it. As for inexperienced traders, they won’t go wrong with the free version of the Cryptocurrency Alerting app.

Investing.com App

Investing.com is a long-running website. Its official crypto alert app is backed by expertise and years of experience. In other words, the developers knew what users want, and that’s what they’ve given them. This is evident even when you’ve just started to use the app, thanks to the intuitive and smooth user interface.

The options to set crypto alerts are similar to the ones that the other top crypto notification apps offer. Cryptocurrency price fluctuation, trading volume, and market dominance info is available, as well as the historical price data.

There’s also a handy Portfolio feature, that enables users to identify trends and opportunities in the crypto market. By using this feature, you can track the gains and losses of all crypto coins you’re interested in.

Investing.com crypto app only tracks some 1300 currencies, which is twice less than Cryptocurrency Alerting. However, this app offers full information on all of those cryptos. For example, with Cryptocurrency Alerting, you can only learn what Bitcoin’s market dominance is. On the other hand, the Investing.com app can notify you whenever any of the 1300 currencies gains or losses a portion of the market dominance.

However, the factor that sets this app apart the most is that it wasn’t conceived just as a price notification app. It was also made with the goal of informing the users about the crypto world in general. Therefore, this app also offers crypto analysis and news from respectable sources, and sends alerts for those pieces of news that might interest you. Of course, the Investing.com website is among those respectable sources, but there’s also Reuters, Yahoo, etc.

investing.com alerts

Therefore, if the idea of an app that combines crypto price alerts with news in other crypto-related areas appeals to you, then, obviously, this is the app for you.

If you decide to use it, buying a $7.5 monthly or $6 yearly subscription on the Investing.com website will rid you of the ads that come with the free version.

eToro app

eToro is a platform that allows users to trade in crypto assets, but also stocks and CFDs. Thus, the eToro app will alert you about price changes, but it will also enable you to trade in-app.

This versatility doesn’t mean that eToro’s price alert system wasn’t developed enough. In fact, there’s very good support for various cryptos, and the standard crypto tracker features that other apps possess are present as well. The options to inform the users about price, trading volume, and market cap fluctuation are all here. The eToro app also offers advanced market analysis options, and a portfolio of your crypto, with detailed information on each crypto and investment strategies.

eToro

Apart from letting you trade in various kinds of assets, eToro also stands out as the best crypto price alert app for beginners. Its user interface is remarkably approachable, clearly guiding the users every step of the way.

More importantly, the eToro app comes with a demo account feature. This feature lets you trade in a simulated environment, in order to learn the ropes without the risk of losing your money in the process. Many crypto investors who’ve started this way will confirm that entering the realm of crypto with a demo trading feature is a good idea.

The eToro app is not the only app on the market that lets you trade and receive price alerts in a single app. The popular crypto exchange Coinbase, for example, also offers such an app. The difference in the quality of the two apps is minor. However, we’ve decided to include the eToro app in this article because it has the advantage of allowing users to trade in stocks and CFDs, as well. While this might not be interesting to crypto-exclusive traders, the fact is that the eToro app is the most complete such app on offer. And, it is free to use.

Conclusion

Crypto alert apps are, generally, very handy tools. As we’ve discussed in the article above, the best such apps come with many useful features, other than simply notifying users when a crypto’s value changes. In other words, such apps can be used to receive different kinds of valuable data and to quickly analyze the market. We’ve come to know them as crypto price notification/alert apps, but that moniker is now partially misleading.

Of course, you can always use multiple apps. But, if you’re only looking for one, then choosing the best crypto alert app boils down to what your needs are.

The eToro app provides the option to trade in the same app, and with stocks and CFDs too. The Investing.com app doesn’t have as many features as Cryptocurrency Alerting, but it does offer news alerts. If, however, none of those unique features are of interest to you, then Cryptocurrency Alerting will be a clear winner in your case, given that it is, objectively, the best app of this kind that you can find.

English