Skip to content Passer au pied de page

Elongate Coin est-il réel ou une arnaque ?

La pièce Elongate est l'épine dorsale de l'écosystème Elongate, conçu pour favoriser le changement social en incitant les créateurs et les utilisateurs à s'engager sur la plateforme tout en gagnant de l'argent. 

Et si les médias sociaux pouvaient être utilisés dans un but réel, ce qui les rendrait beaucoup moins ou pratiquement non toxiques, et éliminerait le défilement sans fin et sans signification ? Mieux encore, que se passerait-il si vous pouviez être payé pour utiliser les médias sociaux - pour publier, aimer, commenter et partager du contenu utile ? 

Elongate est une plateforme qui réunit tout ce que les utilisateurs d'Instagram, TikTok et YouTube aiment et ajoute un élément intéressant à l'ensemble : un impact social positif. De plus, elle permet à la fois aux créateurs et aux followers d'obtenir leur part de gains. 

Alors, l'idée de gagner de l'argent en faisant du bien vous séduit-elle ? Si c'est le cas, alors parlons un peu plus de ce qu'est la crypto Elongate, qui possède la crypto Elongate, si la pièce Elongate est réelle ou une arnaque, et, si elle est légitime, comment l'obtenir. 

Elongate Crypto est-il légitime ?

Elongate fait partie des quelques projets de crypto-monnaie récemment créés qui ont été plutôt bien acceptés par les utilisateurs du monde entier, principalement parce qu'ils présentent un argument de vente extraordinaire. Il s'agit d'une plateforme qui repose sur trois piliers : donner aux gens les moyens de s'impliquer davantage pour rendre ce monde meilleur, favoriser la transformation sociale et permettre de donner et de recevoir tout en restant totalement transparent. 

Elongate étant un projet de grande envergure, il a même reçu le soutien d'Elon Musk, l'homme qui a donné son nom au projet. 

Tweet d'Elon Musk

Elon Musk a un jour publié un tweet juste pour s'amuser, et c'est ce tweet précis qui a inspiré le nom du projet - Elongate.

Source d'image : Twitter 

Et nous nous demanderions peut-être encore s'il est légitime ou non s'il n'y avait pas eu 400 000 investisseurs qui ont rejoint Elongate et soutenu sa vision et son plan pour l'avenir. 

Jusqu'à présent, ils ont collecté plus de $3 500 000 et se sont associés à plusieurs organisations caritatives et ONG. Malala Fund, Human Relief Foundation, The Giving Back, Action Against Hunger et The Ocean Cleanup sont quelques-uns des principaux collaborateurs d'Elongate.

De même, CertiK, la principale entreprise de cybersécurité de la blockchain, a audité Elongate et lui a attribué un score de sécurité de 95/100. 

Si vous jetez un coup d'œil à Site web d'Elongatevous pourrez voir deux sections distinctes - la feuille de route et le livre blanc, qui ont pour but de clarifier les prochaines étapes de l'équipe et l'ensemble de l'écosystème qui se construit autour de ce projet. 

Ici, l'équipe mentionne pour la première fois le jeton $EG, le cœur de l'écosystème, avec Spark, Stretch et NFTs. Une partie de $EG sera distribuée comme récompense aux détenteurs de jetons et une autre partie ira à des activités à impact social. 

Les utilisateurs seront récompensés par Spark pour avoir aimé, partagé et commenté des posts, pour leur contribution à l'accélération de l'impact social. D'autre part, les créateurs de contenu seront également récompensés pour avoir publié du contenu et collaboré avec d'autres créateurs dans le monde entier. Chacun pourra suivre ses gains dans son portefeuille numérique. 

Une plateforme de gestion de l'impact social est également en préparation. Elle sera ouverte aux bénéficiaires des fonds d'Elongate et aux organisations caritatives et permettra également de documenter et d'afficher l'impact social de manière transparente. Dès qu'une organisation caritative recevra un don, la plateforme sera automatiquement mise à jour, ce qui facilitera le suivi des fonds. 

L'équipe d'Elongate avait prévu de lancer une bourse de crypto-monnaies, des NFT et des objets de collection numériques, de sortir des jeux mobiles et un service de streaming qui devrait permettre aux créateurs de contenu de s'apparier facilement et de créer un contenu viral et percutant qui inspire le changement. 

La collection NFT, Gator Gang, a été lancée en mars 2022. Les membres de la liste blanche pouvaient frapper 5 Gators au prix de 0,07 BNB chacun. Plus de 1 000 Gators ont été frappés au cours de la première heure de prévente. La vente publique a été fixée au 30 mars, les Gators pouvaient être achetés pour $75 (payé en BNB) et on pouvait acheter un nombre illimité de ces objets de collection numériques. Jusqu'à présent, 4 372 des 8 888 Gators ont été frappés. 

Gang des alligators

Gator Gang est une collection NFT qui offre des avantages exclusifs et un accès précoce à l'écosystème Elongate. 

La possession d'un Gator offre des avantages exclusifs aux détenteurs, tels que des places exclusives sur la liste blanche, l'accès au club VIP du Gator Gang, un accès anticipé aux produits technologiques à venir, et multipliera les revenus des étincelles in-app. Il est précisé que 80% des bénéfices de NFT seront versés à des œuvres caritatives. Il en va de même pour les ventes de produits dérivés. L'équipe prévoit de lancer une autre collection NFT, la collection Elongate Prestige, qui comprendra 5 000 pièces de collection numériques uniquement. 

Mieux encore, l'histoire ne s'arrête pas là. Comme Elongate privilégie l'aspect social, sa plateforme de vote communautaire permettra aux membres de la communauté de voter sur les opportunités de financement et les activités clés en connectant simplement leurs portefeuilles. Les utilisateurs peuvent également suggérer des activités, dialoguer avec l'équipe et obtenir les dernières mises à jour sur le forum communautaire. 

Enfin, il est prévu qu'Elongate soit relié à d'autres blockchains, tandis que les intégrations de commerce électronique et les œuvres de bienfaisance sont également sur la table.

L'équipe Elongate 

Si vous vous demandiez qui a fabriqué la crypto Elongate, c'est le moment de vérité.

L'équipe d'Elongate est entièrement doxxée et se compose de 3 personnes clés - Hasan Aziz, Alex Gambon et Brian Lobeda - tandis que l'équipe compte 19 personnes au total. Hasan est le directeur des opérations. Diplômé de l'université de Kingston, il est titulaire d'un diplôme en ingénierie logicielle et possède 15 ans d'expérience dans le domaine des tests de logiciels d'entreprise. 

Alex est le chef de la marque d'Elongate. Diplômé de l'université d'État de Kennesaw, il est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en systèmes d'information. Il a également près de 10 ans d'expérience en tant que directeur de la création et stratège de marque, ce qui fait de lui le candidat idéal pour ce poste. 

Enfin, Brian est responsable des arts et du design. Il est diplômé de la Birmingham City University et possède une licence en arts, animation et conception de jeux. Le groupe Betsson, NetPlay TV et Product Madness sont quelques-uns de ses clients. Brian a également créé Design for Greatness, sa propre agence de création et de design qui fonctionne depuis deux ans et demi maintenant. 

Tokenomics allongé 

Elongate est un jeton BEP-20 développé sur le réseau BSC (Binance Smart Chain). Des passerelles vers d'autres réseaux (ERC-20) sont en préparation, ce qui permettra d'étendre la portée et l'impact de la plateforme dans l'espace cryptographique. 

$EG a une offre totale de 1 quadrillion de jetons qui peuvent être achetés sur les bourses CEX et DEX telles que PancakeSwap ou BitMart, bien qu'il soit prévu qu'il soit listé sur d'autres bourses majeures dans un petit moment. Actuellement, il est négocié à $0.0000000114 et sa capitalisation boursière est de $5 640 746. 

Et si vous ne savez pas comment suivre la crypto Elongate, vous pouvez soit utiliser CoinMarketCap (oui, ils ont listé Elongate, ce qui, encore une fois, prouve que la pièce est légitime) ou le site officiel du projet. 

Elonger le graphique vers le USD

La pièce Elongate se consolide depuis quelques mois maintenant après une augmentation significative de son prix lors du lancement du projet.

Des frais fixes de 10% sont appliqués à toutes les transactions de $EG si vous utilisez des échanges DEX, bien que certains CEX facturent également les mêmes frais. La moitié des frais est reversée à la communauté d'un échange particulier, en fonction du nombre de jetons qu'elle détient. 

Un certain pourcentage des jetons $EG est versé dans la réserve de liquidités, et 60% des jetons nouvellement accumulés sont distribués à des organismes de bienfaisance (50% BNB, 50% $EG). Tous les 10 du mois, les détenteurs de jetons sont récompensés. Une partie des jetons est automatiquement brûlée (envoyée dans un portefeuille irrécupérable) à chaque transaction. Jusqu'à présent, près de 505 T de jetons $EG ont été brûlés. 

10% des BNB extraits vont aux opérations commerciales, 30% seront utilisés pour les communications et le marketing, 30% pour l'impact social, et 30% pour l'ingénierie et le développement de produits.

67% du jeton $EG extrait seront utilisés pour alimenter la réserve de liquidités et les ponts, 27% serviront de réserve de stabilité et 6% seront distribués par le biais de cadeaux. 

$EG peut aussi être misé ! À ce jour, $575 020 jetons ont été mis en jeu. Le rendement annuel en pourcentage offert par Elongate est assez généreux - 17,33%, bien que cela puisse être sujet à changement. 

Comment acheter Elongate Crypto ?

Voici comment obtenir la crypto Elongate : #1 via Elongate Swap ou #2 via PancakeSwap en utilisant le porte-monnaie TrustWallet ou MetaMask. 

Si vous avez déjà un compte MetaMask et quelques BNB dans votre portefeuille (si vous n'en avez pas, vous pouvez facilement en acheter sur Binance et les transférer ensuite sur MetaMask), connectez-vous à votre compte, cliquez sur le sélecteur de réseau, puis choisissez "RPC personnalisé". 

Lorsque le formulaire s'ouvre, remplissez-le avec les paramètres suivants : nom du réseau : BNB Smart Chain, collez ce lien https://bsc-dataseed.binance.org/ dans la nouvelle URL RPC, celle-ci dans l'Explorateur de blocs d'BNB https://bscscan.comchoisissez le symbole - BNB, et tapez ChainID - 56. 

Ensuite, vous devrez importer manuellement le jeton Elongate. Sélectionnez "Importer des jetons", puis ajoutez un jeton personnalisé - nom : Elongate, adresse du contrat : x2A9718defF471f3Bb91FA0ECEAB14154F150a385, décimales de précision : 9. 

Maintenant, suivez ce lien https://elongate.cc/swapPour cela, connectez votre portefeuille MetaMask, allez dans les paramètres et ajustez le slippage à 12%. Enfin, choisissez le nombre de jetons BNB que vous voulez échanger contre Elongate et cliquez sur confirmer.

Pour acheter Elongate via PancakeSwap, ajoutez le RPC personnalisé et remplissez ensuite le formulaire (nous avons déjà fourni les paramètres), activez Elongate en important les jetons, suivez ce lien https://panscakeswap.finance/swapet connecter le site web à MetaMask.

Ouvrez le menu déroulant CAKE, collez cette adresse : 0x2A9718defF471f3Bb91FA0ECEAB14154F150a385 dans la barre de recherche, importez l'adresse du contrat d'Elongate, ajustez le slippage à 12%, et confirmez l'échange. 

Impact social 

Depuis la création d'Elongate, il y a un peu plus de deux ans, l'entreprise s'est efforcée d'avoir un impact. Et, non seulement ils ont essayé, mais ils l'ont vraiment fait. Cinq jours après le lancement du projet, Elongate a fait don de $75,000 à Children Operational. Deux mois après le début de leur opération, $250,000 ont été donnés à Action contre la faim et $250,000 à The Ocean Cleanup. 

Elongate s'est associé à Caritas, l'organisation caritative internationale, pour fournir une aide (abris, nourriture, eau, jouets, couches, papier toilette, etc.) aux personnes touchées par la guerre en Ukraine et aux réfugiés qui cherchaient de l'aide en traversant les frontières de la Moldavie. 

L'organisation parraine également des écoles primaires au Mexique, des compétitions de football féminin, et nourrit et habille les animaux errants. 

Résumé

Elongate est un projet de crypto-monnaie avec une valeur fondamentale. Construit pour faire la différence, il encourage les activités philanthropiques et récompense ceux qui s'intéressent aux campagnes d'impact social. Jusqu'à présent, Elongate a fait don d'une généreuse somme d'argent grâce à de nombreux investisseurs et organisations soutenant sa mission. 

Il n'y a donc aucune raison de se demander si la pièce Elongate est réelle ou une arnaque ? Il est 100% réel et 100% sûr puisqu'il est approuvé par CertiK. Dans l'ensemble, l'équipe centrale semble légitime et solide et, s'ils s'avèrent être des constructeurs, le projet a de grandes chances d'avoir un avenir brillant. 

French

Skip to content Skip to footer

Is Elongate Coin Real or Scam?

The Elongate coin is the backbone of the Elongate ecosystem, built to empower social change by inspiring both creators and users to engage with the platform and earn at the same time. 

What if social media could be used with an actual purpose, which would make it way less or practically non-toxic, and eliminate endless and meaningless scrolling? Even better, what if you could get paid to use social media – to post, like, comment on, and share purposeful content? 

Elongate is a platform that brings together everything Instagram, TikTok, and YouTube’s users love and adds an interesting element to the entire story – positive social impact. Plus, it makes it possible for both creators and followers to get their share of earnings. 

So, does the idea of earning good by doing good entice you? If it does, then let’s talk some more about what is Elongate crypto, who owns Elongate crypto, is Elongate coin real or scam, and, if it is legit, how to get it. 

Is Elongate Crypto Legit?

Elongate is among a few newly-created crypto projects that got pretty well accepted among worldwide users, mostly because it is featuring an extraordinary selling point. This is a platform that focuses on three pillars – empowering people to get more involved in making this world a better place, igniting social transformation, and making it possible to both give and receive whilst remaining fully transparent. 

Being a project with a massive mission, Elongate even got supported by Elon Musk, the man after whom the project was named. 

Tweet by Elon Musk

Elon Musk once published a Tweet just for fun, and this exact Tweet was an inspiration for the name of the project – Elongate.

Image Source: Twitter 

And, maybe we would still question whether it is legit or not if it wasn’t for 400,000 investors that joined Elongate and supported its vision and plan for the future. 

So far, they raised over $3,500,000 and partnered with several charities and NGOs. Malala Fund, Human Relief Foundation, The Giving Back, Action Against Hunger, and The Ocean Cleanup are some of Elongate’s key collaborators.

Also, CertiK, the leading blockchain cybersecurity company, audited Elongate and assigned them a 95/100 security score. 

If you take a look at Elongate’s website, you’ll be able to see two separate sections – roadmap and whitepaper, both of which are there to clarify the team’s next steps and the entire ecosystem that is being built around this project. 

Here, the team mentions the $EG token for the first time, the heart of the ecosystem, along with Spark, Stretch, and NFTs. A portion of $EG will be distributed as a reward to token holders and another portion will go to social impact activities. 

Users will be rewarded with Spark for liking, sharing, and commenting on posts, for their contribution to accelerating social impact. On the other hand, content creators will also be rewarded for posting content and collaborating with other creators worldwide. Everyone will be able to track their earnings in their digital wallets. 

A social impact management platform is in the works, too. It will be open to recipients of Elongate funding and charities and it will also document and display social impact in a transparent way. Once a charity receives a donation, the platform will be automatically updated, which will make tracking funds a breeze. 

The Elongate team had planned to launch a crypto exchange, NFTs and digital collectibles, release mobile games, and a streaming service that should make it convenient for content creators to match and create impactful, viral content that inspires change. 

The NFT collection, Gator Gang, was launched in March 2022. Whitelisted members could mint 5 Gators at a price of 0.07 BNB each. More than 1,000 Gators were minted in the first hour of pre-sale. The public sale was set for March 30th, Gators could be bought for $75 (paid in BNB) and one could buy an unlimited number of these digital collectibles. So far, 4,372 out of 8,888 Gators have been minted. 

Gator Gang

Gator Gang is an NFT collection that offers exclusive perks and early access to the Elongate ecosystem. 

Owning a Gator provides exclusive benefits to holders, such as – exclusive whitelist spots, access to Gator Gang VIP Club, early access to upcoming tech products, and will multiply in-app Spark earnings. It is stated that 80% of the NFT profits would be paid to charities. The same goes for merch sales. The team has plans on launching another NFT collection, the Elongate Prestige collection, which will consist of 5,000 digital collectibles only. 

Even better, the story doesn’t end here. Since Elongate is all about the social aspect, their community vote platform will allow community members to vote on funding opportunities and key activities by simply connecting their wallets. Users can also suggest activities, engage with the team, and get the latest updates on the community forum. 

Finally, Elongate is planned to be bridged to other blockchains while eCommerce integrations and charity are on the table as well.

Elongate Team 

If you were wondering who made Elongate crypto, this is the moment of truth.

Elongate’s team is fully doxxed and consists of 3 key persons – Hasan Aziz, Alex Gambon, and Brian Lobeda while there are 19 people overall on the team. Hasan is the chief operations officer who graduated from Kingston University, has a degree in software engineering, and 15 years of experience in enterprise software testing under his belt. 

Alex is Elongate’s chief brand officer who graduated from Kennesaw State University and holds a bachelor’s and master’s degree in information systems. He also has almost 10 years of experience as a creative director and brand strategist, which makes him a perfect match for this position. 

Last but not least, Brian is head of art and design. He graduated from Birmingham City University and holds a bachelor’s degree in arts, animation, and games design. Betsson Group, NetPlay TV, and Product Madness were some of his clients whilst Brian also established Design for Greatness, his own creative and design agency that has been operating for two and a half years now. 

Elongate Tokenomics 

Elongate is a BEP-20 token developed on the BSC (Binance Smart Chain) network while bridges to other networks (ERC-20) are in the pipeline, which will expand the platform’s reach and impact in the crypto space. 

$EG has a total supply of 1 quadrillion tokens that can be bought on CEX and DEX exchanges such as PancakeSwap or BitMart, although it is expected to be listed on other major exchanges in a little while. Currently, it is traded at $0.0000000114 and has a market cap of $5,640,746. 

And if you don’t know how to track Elongate crypto, you can either use CoinMarketCap (yup, they listed Elongate, which, again, proves that the coin is legit) or the project’s official website. 

Elongate to USD chart

The Elongate coin has been consolidating for a couple of months now after a significant price increase upon the project’s launch.

A fixed fee of 10% is applied to all $EG transactions if you are using DEX exchanges, although some CEX charge the same fee as well. Half of the fees go to the community of a particular exchange, according to the number of tokens they are holding. 

A certain percentage of $EG tokens goes into the liquidity pool, and 60% of newly accumulated tokens are distributed to charities (50% BNB, 50% $EG). On every 10th of the month, token holders are rewarded. A part of the tokens is automatically burned (sent to an unrecoverable wallet) with each transaction. Until now, almost 505 T $EG tokens is burned. 

10% of extracted BNB goes to business operations, 30% will be used for communications and marketing, 30% for social impact, and 30% for engineering and product development.

67% of extracted $EG token will be used for supplying liquidity pool and for bridges, 27% will act as a stability reserve, and 6% will be distributed via giveaways. 

$EG can be staked, too! Until this day, $575,020 tokens have been staked. The annual percentage yield Elongate offers is quite generous – 17,33%, although this can be subject to change. 

How To Buy Elongate Crypto?

Here’s how to get Elongate crypto: #1 via Elongate Swap or #2 via PancakeSwap by using either TrustWallet or MetaMask wallet. 

Provided you already have a MetaMask account and some BNB in your wallet (if you don’t, you can easily purchase some on Binance and then transfer it to MetaMask), log into your account, click on the network selector, and then choose “custom RPC”. 

When the form opens up, fill it with the following parameters: network name: BNB Smart Chain, paste this link https://bsc-dataseed.binance.org/ into the new RPC URL, this one into the BNB Block Explorer https://bscscan.com, choose symbol – BNB, and type in ChainID – 56. 

Next, you’ll have to import the Elongate token manually. Select “Import tokens”, then add a custom token – name: Elongate, contract address: x2A9718defF471f3Bb91FA0ECEAB14154F150a385, decimals of precision: 9. 

Now, follow this link https://elongate.cc/swap, connect your MetaMask wallet, go to settings and adjust the slippage to 12%. Finally, choose how many BNB tokens you want to swap for Elongate and click confirm.

To buy Elongate via PancakeSwap, add custom RPC and then fill out the form (we already provided the parameters), enable Elongate by importing tokens, follow this link https://panscakeswap.finance/swap, and connect the website to MetaMask.

Open the CAKE dropdown menu, paste this address: 0x2A9718defF471f3Bb91FA0ECEAB14154F150a385 into the search bar, import Elongate’s contract address, adjust slippage to 12%, and confirm swap. 

Social Impact 

Since Elongate was founded, which was slightly over 2 years ago, they have been trying hard to make an impact. And, not only did they try, but they actually did. Five days after the project was launched, Elongate donated $75,000 to Children Operational. Two months since the beginning of their operation, $250,000 was donated to Action Against Hunger and another $250,000 to The Ocean Cleanup. 

Elongate partnered with Caritas, the international charity organization, to provide aid (shelter, food, water, toys, diapers, toilet paper, etc) to people affected by the war in Ukraine and refugees that were seeking help when crossing the Moldova borders. 

The organization also provides primary school sponsorship in Mexico, sponsors female football competitions, and feeds and clothes stray animals. 

Summary

Elongate is a crypto project with a fundamental value. Built to make a difference, it promotes philanthropic activities and rewards the ones interested in social impact campaigns. So far, Elongate donated a generous sum of money thanks to numerous investors and organizations supporting its mission. 

So there is basically no point in asking – is Elongate coin real or scam? It is 100% real and 100% safe as well since it is approved by CertiK. All in all, the core team seems legit and solid and, if they prove to be builders, the project is highly likely to have a bright future. 

English