Skip to content Passer au pied de page

The Crypto Genius - examen du robot de trading de crypto par des traders

Comment utiliser The Crypto Genius - revue complète

Si vous lisez des revues comme celle-ci, il n'est probablement pas nécessaire de vous parler de la crypto et de son importance. Vous devez être familier avec l'opportunité qu'elle offre et l'époque incroyable dans laquelle nous vivons - l'aube d'une nouvelle technologie formidable.

Ensuite, il y a les robots. Les robots de trading sont un excellent complément à la panoplie d'outils d'un trader et servent en quelque sorte de multiplicateur de force. Et ils ne cessent de s'améliorer. Cependant, un phénomène beaucoup plus sinistre se produit.

Les escroqueries. Il y a toujours des gens qui s'en prennent aux moins fortunés ainsi qu'aux personnes à risque. Et avouons-le, il peut être difficile de se tenir au courant des nouvelles tendances, ce qui est exactement ce sur quoi les escrocs s'appuient. Une population mal informée ou désinformée.

Heureusement, de nombreuses personnes sont investies dans le commerce légitime de la crypto-monnaie et dans l'avenir brillant qu'elle promet, alors suivez ce guide et vous découvrirez ce que ce service particulier a en réserve pour ses utilisateurs.

Les sites web du Crypto Genius

C'est vrai. Pas un, mais plusieurs. Et c'est bizarre, non ? Mais avant de se lancer là-dedans, on commence notre voyage par une simple recherche sur Google.

Crypto Genius 6 sites dans Google

Six résultats. Cela devrait alerter même un internaute négligent. Les entreprises légitimes n'utilisent jamais plusieurs sites web. Elles n'utilisent jamais non plus d'adresses longues ou alambiquées. L'un des domaines comporte même une faute de frappe : "... geni".sus". Sus en effet. Ils n'utilisent presque jamais de domaines étranges tels que .app ou .software. 

Pour une personne non informée, cela peut même sembler être un signe de légitimité, ce sur quoi les escrocs s'appuient. Ils utiliseront des noms d'oiseaux, des certificats faux ou inappropriés, ainsi que tout autre moyen d'établir un rapport avec les parties intéressées.

Ceci, en soi, est un énorme drapeau rouge. Notez l'utilisation libérale de "officiel" et "mise à jour" ainsi que le "™". Eh bien, si les créateurs n'utilisaient qu'un seul site web, il n'y aurait pas besoin de jouer avec les métadonnées pour ajouter tout ce charabia. Notre enquête continue

Logos de Crypto Genius

Une autre pratique inouïe dans les entreprises légitimes consiste à utiliser de nombreux logos. Cela va totalement à l'encontre de la logique de l'utilisation d'un logo. Un logo est censé être une image reconnaissable qui établit un lien immédiat avec votre marque. 

La qualité des logos mise à part, leur nombre et leurs différences sont tout à fait inhabituels. L'élément suivant qui attire l'attention est le formulaire d'inscription. Par souci de concision, nous n'en présentons qu'un seul ici, mais ils sont tous identiques dans leur principe et leur contenu et ne diffèrent que légèrement dans leur conception.

Enregistrement de Crypto Genius

Demander un numéro de téléphone est une pratique très inhabituelle dans le monde de la cryptographie. Après tout, la cryptographie consiste à se débrancher du système, non ? Et puis il y a l'avertissement concernant le partage de vos coordonnées personnelles avec des services tiers. et recevoir du matériel promotionnel.

Bon, d'accord, admettons pour le moment que le modèle d'entreprise nécessite des commerçants tiers, pourquoi n'y aurait-il pas une option pour pas recevoir du matériel promotionnel ? Aucune autre application légitime de trading de crypto ne requiert un numéro de téléphone, et l'inclusion de tiers par défaut est une autre pratique très inhabituelle dans le monde de la crypto.

La crypto est synonyme de débranchement, de liberté, de vie privée, de maîtrise de ses propres finances. Pourtant, ces sites Web exigent que nous partagions nos informations privées avec des commerçants tiers et à des fins de marketing. D'ailleurs, on ne voit pas très bien comment les commerçants tiers s'intègrent dans ce modèle économique.

Le produit

Ce que l'on nous vend ici, c'est un logiciel. Pour être précis, une plateforme de trading couplée à un logiciel de trading de pointe qui utilise le cloud computing et d'autres charabias. 

Parcourir ces pages web en essayant d'identifier les revendications exactes est un processus laborieux, sans doute à dessein, concocté pour obscurcir les véritables revendications. Ou, pour être précis, l'absence de toute revendication substantielle. Finalement, elles convergent vers au moins une affirmation : on nous vend un robot de trading, un logiciel.

D'abord, pensez à ceci : Pourquoi une entreprise qui fournit un robot de trading et un moyen d'acheter des crypto-monnaies aurait-elle quelque chose à voir avec des traders ? Pourquoi introduisent-ils un intermédiaire et pourquoi ces traders seraient-ils impliqués ?

Ensuite, il y a la question des frais.

pas de frais chez Crypto Genius

Donc, pas de frais ? Ça a l'air bien. Ça a l'air génial ! En fait, ça a l'air trop bien. Comment cette société fait-elle de l'argent ? Supposons, de la même manière que celles contre lesquelles nous avons mis en garde :

Ils prétendent avoir investi beaucoup d'argent pour développer cette plateforme et ce logiciel. Ensuite, il y a les coûts opérationnels, le prix des serveurs, et ce personnel de soutien à la clientèle 24/7 dont ils se vantent...

Comment fonctionne le Crypto Genius

Voici ce que dit l'un des sites Web. Aucune mention des frais, mais on voit le chiffre magique de $250, un des favoris des escrocs. Au moins, ils le recommandent ici. Vous pouvez toujours tremper vos doigts dans ce projet avec, par exemple, seulement $10, n'est-ce pas ? Faux.

Déposer $250 chez Crypto Genius

Un autre de ces sites demande très précisément un dépôt de $250 exactement. Donc, en fin de compte, lequel des deux est choisi ? Pas de frais ni de dépôt ou $250 ?

Les prix

Il est tout à fait naturel de vanter les mérites de son produit. C'est ce que le marketing est principalement. Il n'est donc pas surprenant que le Crypto Genius le fasse aussi. Les récompenses et les certifications sont un excellent moyen d'inciter les clients à vous confier leur argent et leurs informations.

Prix du Crypto Genius

Encore une fois, qu'est-ce que c'est ? Si vous mentionnez des prix, vous vous vantez. Alors, de quels prix s'agit-il ? Peut-être que d'autres sites web nous en diront plus.

Qu'est-ce que le Crypto Genius ?

Notez la quantité de texte que vous devez parcourir pour arriver au troisième passage où vous pouvez trouver le premier semblant de réponse à la question de l'en-tête. Ces sites sont 95% fluff et parlent de crypto ou de bitcoin. Et ce n'est pas étonnant car juste en dessous...

La première mention d'un prix ! Super. Quelle année ? Aussi, il n'y a pas de chose telle que le Prix de l'US Trading AssociationMais si vous cherchez sur Google "US Trading Association bitcoin awards", vous trouverez plusieurs affirmations similaires faites par des projets tout aussi louches.

Puis, en pataugeant dans la salade de mots, on peut voir un autre joyau.

FAQ Crypto Genius

Qu'est-ce que c'est que cette tarnation le nouvel espion de toute façon ? Eh bien, il s'avère que ces erreurs se produisent lorsque vous menez plusieurs escroqueries avec plusieurs sites Web pour lesquels vous ne faites que recycler du code et du texte. Nous avons déjà passé en revue certaines d'entre elles :

Nous obtenons des artefacts et des indices qui nous aident à relier des projets encore plus louches.

nouveaux sites d'espionnage

Bien que les noms des autres sites puissent laisser penser qu'il n'y a pas de lien, l'un d'eux s'intitule "New Spy", au singulier. A l'intérieur, nous voyons tous les signes révélateurs d'une arnaque. Numéro de téléphone, salade de mots, logos différents, etc.

Cela devrait sceller l'affaire, même pour les personnes les plus confiantes et les plus enthousiastes. en regardant pour perdre ce $250 ou plus. Mais, puisque nous sommes déjà là, continuons.

Indices externes

Se tourner vers Trustpilot dans le cas de cette arnaque n'est pas satisfaisant.

Critiques Trustpilot de Crypto Genius

Seuls deux des sites web sont répertoriés, il n'y a pas d'avis, et aucune information supplémentaire sur la société ou le contact que nous pourrions creuser davantage.

D'un autre côté, cela pourrait bien signifier que l'escroquerie n'est pas encore totalement développée et déployée et que les gens n'ont pas été accrochés.

Il s'agit donc d'un site Web cloné, créé par la même équipe de criminels à l'origine d'une série de bots cryptographiques frauduleux, tels que.. :

La recherche d'informations sur les domaines du site web sur l'ICANN donne des résultats peu surprenants.

Informations sur le domaine de Crypto Genius

Il est très courant que les escrocs utilisent Cloudflare car il protège l'identité de la ou des personnes qui enregistrent le domaine. Cela ne signifie pas que tous ceux qui utilisent Cloudflare sont des escrocs ou des pirates informatiques, mais simplement que ces services, malgré tous leurs avantages, constituent un refuge pour les personnes peu recommandables.

En soi, ce n'est pas une preuve solide, mais ajouté à tous les autres éléments louches présentés, tout cela devrait suffire à convaincre quiconque de rester loin de ce produit.

FAQ sur The Crypto Genius

Qu'est-ce que le Crypto Genius ?

Il s'agit d'une arnaque complexe conçue comme une arnaque de type "wide-net-cast" visant à attraper le plus grand nombre de personnes possible. En fin de compte, elle se résume très probablement à vous voler votre dépôt initial, mais d'autres sollicitations sont très probables étant donné l'avertissement concernant votre numéro de téléphone au début.

The Crypto Genius est-il une arnaque ?

Oui, selon toute vraisemblance. Malheureusement, aucune autre plateforme n'a encore pris le relais, mais vous n'êtes pas obligé d'être le premier à laisser une mauvaise critique.

Combien d'argent puis-je gagner avec The Crypto Genius ?

Vous ne pouvez pas gagner de l'argent avec ce produit, si tant est qu'il existe.

The Crypto Genius est-il légitime ?

Non. Tous les indices compilés ci-dessus laissent fortement entendre qu'il s'agit d'une escroquerie et toute personne raisonnable tiendra compte du conseil de ne pas s'en approcher.

French

Skip to content Skip to footer

The Crypto Genius – Crypto Trading Bot Review by Traders

How to use The Crypto Genius – full review

If you are reading reviews like this one, there is probably no need to tell you about crypto and how great it is. You must be familiar with the opportunity it provides and the amazing time we live in – the dawn of great new technology.

Then there are bots. Trading bots are a great addition to a trader’s toolset and serve as a kind of force multiplier. And they only keep getting better. However, riding on their coattails is a much more sinister phenomenon.

Scams. There are always people who prey on the less fortunate as well as risk-prone people. And let’s face it, it can be difficult to keep up with the new trends, which is exactly what the scammers are relying on. An ill-informed or misinformed population.

Luckily, there are many invested in the legit business of crypto and the bright future it promises so stick with this guide and you’ll find out just what this particular service has in store for its users.

The Crypto Genius Websites

That’s right. Not one, but several. And that’s weird, right? But before we jump into that, we start our journey with a simple Google search.

Crypto Genius 6 sites in Google

Six results. That should raise an alarm with even a careless netizen. Legitimate businesses never use multiple websites. They also never use long or convoluted website addresses. One of the domains even has a typo, reading “… genisus”. Sus indeed. They almost never use strange domains such as .app or .software. 

To an uninformed person, this may even seem like a sign of legitimacy, which is what scammers rely on. They will namedrop, use fake or inappropriate certificates, and employ any other means of attaining rapport with interested parties.

This, in and of itself, is a huge red flag. Note the liberal use of “official” and “update” as well as the “™”. Well, if the creators only used one website, there would be no need to toy around with metadata to add all that gobbledygook. Our investigation continues

Crypto Genius logos

Another unheard-of practice in legitimate businesses is using many logos. That goes entirely counter to the logic of using a logo. A logo is supposed to be a recognizable image that immediately connects with your brand. 

The quality of logos aside, the sheer number and differences between them are highly unusual. The next thing that catches the eye is the signup form. For brevity’s sake, only one is provided here, but they are all same in principle and content and differ only somewhat in design.

Crypto Genius registration

Requesting a phone number is a highly unusual practice in the world of crypto. After all, crypto is all about unplugging from the system, right? And then there is the disclaimer about sharing your personal contact information with third-party services and receiving promotional material.

Well, alright, let’s grant for the moment that the business model requires third-party traders, why would there not be an option to not receive promotional material? No other, legitimate, crypto trading app requires a phone number, and including third parties by default is another highly unusual practice in the world of crypto.

Crypto is about unplugging, freedom, privacy, being the master of your own finances. Yet these websites are demanding that we share our private information with third-party traders and for purposes of marketing. Besides, it’s very unclear how third-party traders even fit into this business model.

The Product

What we are being sold here is a piece of software. To be precise, a trading platform coupled with cutting-edge trading software that uses cloud computing and some other gobbledygook. 

Going through these web pages trying to pinpoint the exact claims is a laborious process, no doubt by design, concocted to obfuscate the real claims. Or, to be precise, lack of any substantial claims. Eventually, they converge on at least one claim: We’re being sold a trading bot, a software.

First, think about this: Why would a company that provides a trading bot and a way to buy crypto have anything whatsoever to do with any traders? Why are they introducing a middle-man and why would these traders be involved?

Then there is the issue of fees.

no fees at Crypto Genius

So, no fees? Sounds good. Sounds great! In fact, it sounds too good. How is this company making money? Suppose, the same way as these ones, we have been warning about:

They claim they invested a lot of money to develop this platform and this software. Then, there are the operational costs, price of servers, and that 24/7 customer support staff they boast about…

How does Crypto Genius works

One of the websites says this. No mention of fees but we see the magical $250 figure, a favorite of scammers. At least they are recommending it here. You can still dip your fingers into this project with, like, just $10, right? Wrong.

Deposit $250 at Crypto Genius

Yet another of these websites asks very specifically for a deposit of exactly $250. So, at the end, which is it? Is it no fees or deposits or is it $250?

The Awards

It is only natural to boast about your product. That’s what marketing mostly is. So it’s no surprise that The Crypto Genius would do it too. Awards and certifications are a great way to ease customers into trusting you with their money and information.

Awards of Crypto Genius

Again, which is it? If you are mentioning awards – you are boasting. So which awards are those? Maybe other websites will tell us more.

What is Crypto Genius

Note how much text you have to go through to get to the third passage where you can find the first semblance of an answer to the question in the header. These websites are 95% fluff and talk about crypto or Bitcoin. And no wonder because just below…

The first mention of an award! Great. Which year? Also, there is no such thing as the US Trading Association award, but if you Google “US Trading Association bitcoin awards” you will run into several similar claims made by similarly shady projects.

Then, wading through the word salad, we can see another gem.

FAQ Crypto Genius

What in tarnation is the New Spy anyway? Well, as it turns out when you are running multiple scams with multiple websites that you just recycle code and text for, these errors occur. Some of them we’ve already reviewed:

We get artifacts and clues that help us connect even more shady projects.

new spy sites

While the names of other sites may lead one to believe this might not be connected, sure enough, one of the websites is titled “New Spy” – both singular. Inside, we see all the telltale signs of a scam. Phone number, word salad, different logos, etc.

This should seal the deal even for the most trusting and enthusiastic person just looking to lose that $250 or more. But, since we’re already here, let’s keep going.

External clues

Turning to Trustpilot in the case of this scam is unsatisfactory.

Trustpilot reviews of Crypto Genius

Only two of the websites are listed, there are no reviews, and no additional info about the company or contact that we could dig into some more.

On the other hand, this may well mean that the scam is not fully developed and deployed yet and that people haven’t been hooked.

Thus, it is a cloned website, made by the same criminal team behind a series of scam crypto bots such as:

Looking up information about the website domains on ICANN gives unsurprising results.

Domain information of Crypto Genius

It is a very common strategy for scammers to use Cloudflare as it protects the identity of the person(s) registering the domain. This doesn’t mean that everyone using Cloudflare is a scammer or a hacker, but merely that such services, for all their benefits and upsides, happen to provide a safe haven for the less reputable folk.

In and of itself it isn’t solid proof, but coupled with all the other shady elements presented, this all should be enough to convince anyone to stay well away from this product.

FAQ on The Crypto Genius

What is The Crypto Genius?

It’s a complex scam designed as a wide-net-cast type of scam aiming to catch as many people as possible. Ultimately, it most likely comes down to robbing you of your initial deposit, but further solicitations are highly likely given the disclaimer about your phone number in the beginning.

Is The Crypto Genius a Scam?

Yes, in all likelihood. Unfortunately, no other platforms have caught on as of yet, but you don’t have to be the first one to leave that bad review.

How much money can I make with The Crypto Genius?

You cannot make any money with this product if the product exists at all.

Is The Crypto Genius legit?

No. All the clues compiled above heavily imply that this is a scam and any reasonable person will heed the advice to stay away from this one.

English