Skip to content Passer au pied de page

Les meilleurs modèles de Coinrule

Le marché des crypto-monnaies peut être un endroit chaotique, avec des centaines de bots de trading de crypto-monnaies disponibles et chacun contenant des milliers d'options pour le réglage et la configuration personnalisée de vos stratégies de trading. Au milieu de ce chaos d'informations, les modèles scriptés avec des indicateurs et des signaux mis en œuvre peuvent être une bouée de sauvetage pour vous et moi en tant que traders moyens.

Cet article va explorer différentes stratégies et modèles pour Coinrule, un bot de trading bien connu. Nous avons divisé cette idée principale en deux parties principales. La première partie sera un résumé des conseils importants que les analystes et les utilisateurs de la communauté Coinrule ont partagé avec le reste de la communauté. La deuxième partie sera un exemple de mise en place d'une stratégie Coinrule avec des indicateurs.

Partie I - Résumé des stratégies de Coinrule

Cette partie n'est pas un conseil d'investissement direct, mais plutôt un petit guide sur différents points qui peuvent aider lors de la création de votre propre stratégie de trading avec Coinrule. Avant de plonger dans les stratégies, nous vous suggérons d'apprendre à connaître le robot autant que possible, et vous pouvez commencer par ce guide informatif. Examen de Coinrule.

Acheter l'immersion

Nous allons commencer par celle qui est la plus facile à comprendre et probablement la plus adaptée aux débutants : L'achat de la baisse. Qu'est-ce que cela signifie ? En bref, vous devez identifier une tendance haussière plus large et capitaliser sur les petits creux en cours de route. Par exemple, si une pièce a augmenté de 10% le dernier jour, mais que sur une échelle des deux dernières heures, elle a baissé de 2%, cela peut être le signe d'une tendance sous-jacente à la hausse. Ceci n'est qu'une simplification, et nous vous conseillons de ne jamais ignorer l'option stop-loss. En outre, utilisez toujours des plateformes telles que TradingView pour effectuer des backtests de données historiques ou des tests futurs, afin de déterminer la volatilité et les conditions actuelles du marché pour votre stratégie.

Acheter l'immersion

Utilisation des moyennes mobiles

La moyenne mobile est un concept important qui peut améliorer vos stratégies de trading. Il s'agit essentiellement d'un groupe de moyennes de prix dans le temps. Elle permet de mieux comprendre l'évolution des prix qu'une moyenne unique, car elle est plus précise, plus détaillée et mieux actualisée. Les moyennes mobiles plus longues sont des signaux de trading importants, et même si elles ne peuvent pas prédire le mouvement futur, elles aident à faire de meilleures prédictions.

Une moyenne mobile en hausse peut impliquer une tendance à la hausse des prix, tandis qu'une moyenne mobile en baisse peut impliquer une baisse des prix à l'avenir. Selon la même logique, nous pouvons observer un marché haussier potentiel si nous voyons une moyenne mobile à court terme dépasser une moyenne mobile à long terme. C'est ce qui en fait un signal de négociation solide.

Pour Coinrule en particulier, la plateforme d'apprentissage du site Web de Coinrule propose cette approche des moyennes mobiles. Il s'agit d'un exemple de la stratégie dite Golden Cross de Coinrule, qui peut être appliquée à de nombreuses pièces différentes. Il s'agit d'une stratégie automatisée qui repose sur le fait que vous définissez des croisements avec des moyennes mobiles, par exemple "si le prix dépasse MA-50", ou que vous traitez deux moyennes mobiles en parallèle, par exemple "si MA-100 dépasse MA-50". La MA-50 s'applique pendant la période des 50 derniers jours, tandis que la MA-100 se réfère aux 100 derniers jours.

Ils notent également qu'il faut veiller à ne pas faire de sur-opérations et à utiliser des limites, car cette règle a tendance à générer automatiquement beaucoup de signaux.

Règles de MA

Utiliser la faible volatilité à votre avantage

Le point suivant vous permet de profiter du contraire des mouvements et de la volatilité du marché. Lorsqu'un marché de crypto-monnaies se stabilise, c'est le moment idéal pour être à l'origine de nouveaux mouvements. En effet, après la stabilité, viennent souvent les secousses. Lorsque les prix commencent à trembler, vous voulez être celui qui attrape la tendance à la hausse. Ici, les moyennes mobiles jouent également un rôle, car elles montrent l'inclinaison d'une pièce à évoluer à la hausse ou à la baisse. Par exemple, une tendance à la hausse est signalée si une moyenne mobile plus récente (par exemple 50 jours) est supérieure à une moyenne mobile plus longue (par exemple 100 jours ou plus). Voici un exemple de stratégie par Fintechmag :

Partie II - Un exemple de modèle

Cette stratégie est une combinaison de l'utilisation des moyennes mobiles de manière exponentielle (non linéaire, plus de valeur et de stress placés sur les prix récents), ainsi que des bougies TradingView et des indicateurs RSI. Le RSI (Relative Strength Index) tente d'identifier si la dynamique du prix d'une pièce est haussière ou baissière, et il peut identifier si une valeur a été surévaluée ou sous-évaluée par les traders. Un actif est généralement considéré comme suracheté lorsque le RSI est supérieur à 70 et survendu lorsqu'il est inférieur à 30. On le trouve généralement sous un graphique avec des bougies. Cet exemple sera présenté dans Tradingview. La stratégie est rendue publique et gratuite, et le mérite en revient au groupe de traders appelé ReconTraders.

Cette stratégie cherche à ce que le prix passe au-dessus de la moyenne mobile et, en même temps, que la valeur du RSI soit supérieure à un niveau prédéfini, qui est 55 dans ce cas. La MA est un indicateur de tendance, nous recherchons donc un renversement de tendance. En plus du RSI, il existe un indicateur basé sur le momentum, donc en théorie, un niveau de RSI supérieur à 55 devrait nous indiquer que le momentum est à la hausse.

La carte

Dans le graphique, la ligne MA est la ligne verte et rouge, le graphique RSI est en dessous, et le seuil actuel (55) est représenté par la ligne jaune. Pour que l'entrée de la transaction ait lieu, les deux conditions MA et RSI doivent être remplies. D'autre part, la sortie se produit lorsque le prix passe en dessous de la MA, et que le RSI passe en dessous de 55.

Stratégie de ReconTraders

Paramètres de test des indicateurs

La longueur de la MA peut être fixée à 50 pour tester comment cela fonctionnerait sur un graphique. La source doit toujours être la clôture de la bougie. La période du RSI est de 9, et le niveau est de 55, comme mentionné. L'année doit remonter aussi loin que possible. Le stop loss doit toujours être présent, et ici il est fixé à 9 %.

Paramètres des indicateurs

Sources supplémentaires de stratégies

Il y a une grande source de modèles et de stratégies de trading dans le section des règles du modèle du site Web de Coinrule. Par exemple, il y a une excellente revue du graphique Ichimoku Cloud appliqué à Coinrule. Cette stratégie, qui a vu le jour dans les années 1960, est plus complexe que le graphique en chandeliers habituel, car elle contient davantage de points de données. Bien que complexe, elle ne doit pas être compliquée, tant que les signaux de trading mis en œuvre sont clairs et organisés correctement.

Le nuage Ichimoku est basé sur les niveaux de support et de résistance, et tient compte de plusieurs moyennes en même temps. Il rassemble les données et le nuage, puis effectue une prédiction de prix. Vous pouvez voir un exemple de nuage Ichimoku dans le graphique suivant :

Graphique Ichimoku Cloud

FAQ

Quelle est la stratégie cryptographique la plus rentable ?

La meilleure stratégie en général est celle qui offre la meilleure gestion des risques. Si vous êtes un gestionnaire compétent de votre argent et de vos transactions, et que vous faites preuve de prudence, vous pourrez explorer toutes sortes de stratégies et trouver, avec un peu de chance, ce qui est rentable et ce qui convient à votre style de trading.

Coinrule est-il un bon robot ?

Coinrule a toutes les conditions préalables pour être un bon robot. Il est vérifié, digne de confiance et dispose d'une communauté de taille décente derrière lui. En outre, il est extrêmement convivial pour les débutants et pourrait être un excellent choix pour créer vos premières stratégies, ainsi que pour les tester, mettre en œuvre des modèles, etc.

Pouvez-vous gagner $100 par jour en négociant des crypto-monnaies ?

Cela peut sembler étrange, mais ce n'est pas une question valable. La question est la suivante : pouvez-vous réaliser régulièrement quelques pour cent de bénéfices sur vos investissements ? Si vous le pouvez, alors $100$ par jour n'est pas un problème, car vous pouvez définir vos propres règles de trading, et alors le ciel est la limite.

French

Skip to content Skip to footer

Best Coinrule templates

The crypto market can be a chaotic place, with hundreds of available crypto trading bots and each containing thousands of options for tweaking and custom configuring your trading strategies. In the midst of the information chaos, scripted templates with implemented indicators and signals can be a lifesaver for you and me as average traders.

This article will explore different strategies and templates for Coinrule, a well-known trading bot. We have divided this main idea into two main parts. The first part will be a summary of important tips that Coinrule analysts and community users shared with the rest of the community. The second part will be an example of setting up a Coinrule strategy with indicators.

Part I – Coinrule strategies summary

This part is not direct investment advice, but rather a short guide on different points that can help when creating your own trading strategy with Coinrule. Before diving into strategies, we suggest getting to know the bot as much as possible, and you can start with this informative Coinrule review.

Buying the dip

We’ll start off with the one that is the easiest to understand and probably most suitable for beginners: Buying the dip. What does this mean? In short, you have to identify a larger uptrend and capitalize on the smaller dips along the way. For example, if a coin went up 10% on the last day, but on a scale of the last two hours dipped 2%, it may be a sign of an underlying uptrend. This is just a simplification, and we advise you never to ignore the stop-loss option. Additionally, always use platforms such as TradingView for backtesting historical data or future testing a bit, so that you determine current market volatility and market conditions for your strategy.

Buying the dip

Using moving averages

Moving average is an important concept that can improve your trading strategies. It is basically a group of price averages over time. It helps the understanding of price movement better than a single average because it is more precise, more detailed and better updated. Longer moving average numbers are important trading signals, and even if they cannot predict future movement, they assist in making better predictions.

Moving average that is rising can imply an uptrend in price, while a dropping moving average can imply a price decrease in the future. By the same logic, we can observe the potential bull market if we see a short-term moving average going above a long-term moving average. This is what makes it a solid trading signal.

For Coinrule specifically, the learning platform of the Coinrule website offers this take on moving averages. This is an example of the so-called Golden Cross strategy for Coinrule, which can be applied to many different coins. It is an automated strategy that is based on you defining crossovers with moving averages, such as “if the price goes above MA-50”, or dealing with two moving averages parallelly, such as “if MA-100 goes over MA-50”. Ma-50 applies during the period of the last 50 days, while MA-100 refers to the last 100 days.

They also note you should be careful not to overtrade and use limits because this rule tends to automatically generate a lot of signals.

MA rules

Using low volatility to your advantage

The next point allows you to profit from the opposite of market movement and volatility. When a cryptocurrency market stabilizes, it is the perfect time to be a trendsetter for new movements. This is because, after stability, there often comes shakiness. When the prices start to shake, you want to be the one catching the uptrend. Here, the moving averages also play a role, as they show the inclination of a coin to move upward or downward. For example, an uptrend is signaled if a more recent MA (such as 50 days) is higher than the longer MA ( such as 100 or more days). Here is an example strategy by Fintechmag:

Part II – An example template

This strategy is a combination of using moving averages exponentially (not linear, more value and stress placed on recent prices), together with TradingView candles and RSI indicators. RSI (Relative Strength Index) tries to identify if the price momentum in a coin is bullish or bearish, and it can identify whether a value has been overvalued or undervalued by traders. An asset is usually considered overbought when the RSI is above 70 and oversold when it is below 30. It is usually found under a graph with candles. This example will be shown in Tradingview. The strategy is made public and free, and the credit goes to the trader group called ReconTraders.

This strategy is looking for the price to cross above the moving average and, at the same time, to have an RSI value over a predefined level, which is 55 in this case. The MA is a trend-based indicator so we are looking for a reversal in a trend. In addition to the RSI, there is a momentum-based indicator, so in theory, an RSI level over 55 should tell us that the momentum is going upwards.

The chart

In the chart, the MA line is the green and red line, the RSI graph is under it, and the current set threshold (55) is represented by the yellow line. In order for the trade entry to happen, both MA conditions and RSI conditions need to be met. On the other hand, the exit happens when the price crosses below the MA, and RSI drops below 55.

ReconTraders strategy

Indicator test settings

The length of the MA can be set to 50 to test how that would work on a chart. The source should always be the close of the candle. RSI period is 9, and the level is 55, as mentioned. The year should go as far back as possible. The stop loss should always be there, and here it is set at 9 percent.

Indicator settings

Additional sources for strategies

There is a great source of templates and trading strategies in the template rules section of the Coinrule website. For example, there is a great review of the Ichimoku Cloud chart applied to Coinrule. This strategy originated in the 1960s, and is more complex than the usual candlestick chart because it contains more data points. Albeit complex, it does not have to be complicated, as long as the implemented trading signals are clear and organized properly.

Ichimoku Cloud is based on support and resistance levels, and accounts for multiple averages at the same time. It gathers the data and the Cloud, then makes a price prediction. You can see an example of an Ichimoku Cloud in the following chart:

Ichimoku Cloud chart

FAQ

What is the most profitable crypto strategy?

The best strategy in general is the one with the best risk management. If you are a skilled manager of your bankroll and trades, and you tread carefully, you will get to explore all kinds of strategies and hopefully find what is profitable and what suits your trading style.

Is Coinrule a good bot?

Coinrule has all the prerequisites to being a good bot. It is verified, trusted, and has a decent-sized community behind it. Moreover, it is extremely beginner-friendly and could be a great choice for creating your first strategies, as well as testing, implementing templates, and so on.

Can you make $100 a day trading crypto?

This may sound strange, but this is not a valid question. The question is, can you consistently make a few percent profits from your investments? If you can, then $100$ a day is not a problem, because you can set your own trading rules, and then the sky is the limit.

English