Skip to content Passer au pied de page

Quelle est la différence entre Bitsgap et 3Commas ?

Actuellement, 82% des échanges de crypto-monnaies sont effectués via robots de trading automatique. Il est de plus en plus difficile pour les traders dans l'environnement crypto en évolution rapide de s'adapter rapidement. Les crypto-monnaies étant volatiles, même quelques secondes de retard d'exécution peuvent faire la différence entre les profits et les pertes. Les traders peuvent surmonter ces obstacles en utilisant des robots de trading automatisés. Ils automatisent les ordres d'achat et de vente sur une stratégie déterminée. Et 3Commas et Bitsgap sont parmi les meilleurs et les plus récents bots de crypto-monnaies.

Cet article compare les deux bots en termes de similitudes et de différences, et les évalue en fonction de critères pertinents, tels que la sécurité, la facilité d'utilisation, l'assistance, etc. Après avoir lu cet article, vous devriez être en mesure de comprendre lequel correspond le mieux à vos besoins et à votre style de trading.

Bitsgap

Sécurité 100%
Facilité d'utilisation 100%
Portée de l'automatisation du commerce 100%
Compte de démonstration 100%
Prix et essai gratuit 100%
Assistance clientèle et didacticiels 70%
Rentabilité 80%
Note globale 93%

3Commas

Sécurité 60%
Facilité d'utilisation 90%
Portée de l'automatisation du commerce 100%
Compte de démonstration 70%
Prix et essai gratuit 80%
Assistance clientèle et didacticiels 70%
Rentabilité 80%
Note globale 78%
Bitsgap3Commas
Dépôt minimum5 ou 10 USD par commandeA partir de 1 USD
Échanges supportésPlus de 25, beaucoup d'éminents23, avec beaucoup de produits grand public et de qualité
Options de paiementVisa, MasterCard, PayPal, iDEAL, virement bancaire, Giro Pay
etc.
Cartes de crédit, PayPal, Cryptocurrency
Prix mensuel29$ Basic
69$ Avancé
149$ Pro
Également annuel
remises
Starter 29$, Advanced 49$, Pro 99$, avec des réductions en cas de paiement annuel.

Sécurité

Bitsgap 100%
3Commas 60%

Bitsgap compte plus de 500 000 traders et le consensus général est que le bot est sûr. TrustPilot le confirme avec une note de 4.4/5 et un statut d'entreprise vérifié.

Avis sur Bitsgap sur TrustPilot

L'application elle-même ne détient pas l'argent et les données des traders, et les clés API sont utilisées à la place pour se connecter aux échanges. Tout cela est renforcé par une authentification à deux facteurs, un pare-feu et des protocoles 2048 bits. Aucune violation de la sécurité n'a été signalée jusqu'à présent.

3Commas a également obtenu une note élevée de 4,4/5 sur TrustPilot. et un statut vérifié, avec une communauté encore plus grande, un suivi sur les médias sociaux, et plus de tutoriels et de matériels disponibles.

L'avis de 3Commas sur TrustPilot

Il utilise également une clé API cryptée, sans que le cache ou toute autre information ne sorte. Les développeurs précisent également qu'il contient des outils de protection Cloudflare, DDOS, et un pare-feu.

Nous devons mentionner une situation actuellement non résolue avec 3Commas. Plusieurs utilisateurs ont signalé que leurs clés API ont été violées parce qu'ils ont découvert un certain nombre de transactions non autorisées sur leurs comptes. Certains ont perdu des sommes effrayantes de cette manière. Les utilisateurs ont demandé une réponse de la part de 3Commas, mais celle-ci a attribué le problème au phishing et a rassuré que l'API était sûre. La dernière mise à jour, cependant, est que 3Commas reconnaît le problème et la communauté attend toujours de voir ce qui se passe.

Utilisabilité

Bitsgap 100%
3Commas 90%

Les robots qui prennent en charge plusieurs échanges sont toujours un bon choix. Les deux bots sont très performants à cet égard puisque Bitsgap prend en charge plus de 25 échanges et 3Commas pour 23 échanges. Ils comprennent tous deux des plateformes bien connues telles que Binance, Kraken, Coinbase Pro, FTX, etc.

Bitsgap dispose d'une grande couverture des méthodes de paiement (Visa, MasterCard, PayPal, iDEAL, virement bancaire, Giro Pay, et bien d'autres), et 3 Commas dispose de cartes de crédit et de Paypal en option. Globalement, il n'y a qu'un léger avantage pour Bitsgap.

Portée de l'automatisation du commerce

Bitsgap 100%
3Commas 100%

Bitsgap est un bot de trading de crypto automatisé avec beaucoup de fonctionnalités pour le trading intermédiaire et avancé. Une excellente option est un bot de grille, qui vous permet de profiter de petites différences sur le marché et de collecter un profit instantané, ce qui est idéal pour les traders à court terme. Les robots de trading de contrats à terme avancés sont peut-être la couronne du trading automatisé de Bitsgap, ils ont une IA de pointe et suivent les tendances et les médias sociaux pour prédire les prix. Il existe également des options d'intervention manuelle pour les arbitrages, par exemple, ce qui rend le bot semi-automatique. Il s'agit d'une bonne Revue Bitsgapqui non seulement garantit sa sécurité, mais aussi les stratégies et les signaux de trading de Bitsgap.

3Commas est un robot de trading de crypto entièrement automatisé qui est l'un des plus généreux du marché par rapport aux différents bots que vous pouvez obtenir. Il y a le dollar cost averaging, les bots longs, les bots courts, les bots de grille, et bien plus encore. Et ce qui est encore mieux, c'est qu'ils sont très faciles à utiliser et que n'importe quel débutant peut les prendre en main rapidement. Cependant, les débutants doivent être particulièrement prudents car la courbe d'apprentissage est assez raide avec 3Commas. En d'autres termes, cela signifie que vous pouvez avoir besoin de beaucoup de temps pour apprendre à utiliser les outils de trading afin d'être rentable. Cela ne doit pas vous effrayer, mais au contraire vous motiver à apprendre autant que possible, et vous pouvez commencer par ce guide pratique. Revue 3Commas.

Compte de démonstration

Bitsgap 100%
3Commas 70%

3Commas propose le paper trading sur les marchés spot de Binance, avec un montant maximum de 100 ordres et des frais de simulation supplémentaires de 0,1% pour plus de réalisme. Cependant, le paper trading n'est disponible que pour les utilisateurs premium qui paient un plan tarifaire. Il correspond également au rang de votre abonnement, ainsi dans un plan Starter, vous ne disposez que d'un bot par type.

Pour Bitsgap, le grand avantage est que le trading de démonstration est disponible sur le plan gratuit. Les autres principes sont les mêmes. Nous ajouterons simplement que certains utilisateurs signalent que le paquet avancé de Bitsgap ne dispose pas de suffisamment de bots de démonstration, mais cela n'enlève rien à la grande valeur de Bitsgap ici.

Essai gratuit

Bitsgap 100%
3Commas 80%

Bitsgap propose un essai gratuit de 7 jours au cours duquel le trader peut profiter gratuitement de plusieurs fonctionnalités. Il a un avantage ici car il offre un essai gratuit pour tous les paquets qu'il propose. Ainsi, vous pouvez utiliser la version pro, la plus chère, pendant sept jours et découvrir toutes les fonctionnalités avancées.

prix du bitgap

3Commas propose un essai gratuit d'une durée de trois jours qui vous ouvre toutes les fonctionnalités. Une fois l'essai terminé, vous serez redirigé vers le plan d'abonnement gratuit. Vous pouvez voir ici les différences entre les niveaux de compte :

3Commas pricing

Backtesting

Les opinions sur le backtesting sont polarisées, car il peut être une arme à double tranchant. Les résultats des données historiques peuvent être utiles mais aussi trompeurs pour les personnes inexpérimentées. C'est pourquoi 3Commas se concentre uniquement sur le trading papier. D'autre part, Bitsgap a l'option de backtesting en utilisant des bots de trading actifs sans limite de trading. Le backtesting de Bitsgap fonctionne de la même manière qu'avec la plupart des autres robots de trading de crypto, il n'y a donc rien de vraiment spécial à ce sujet. Comme l'un des bots n'a pas du tout cette option, nous ne pouvons pas mettre de notes ici.

Assistance clientèle et didacticiels

Bitsgap 90%
3Commas 80%

Bitsgap dispose d'un centre d'aide, d'une option de chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et d'un courriel d'assistance. La plupart des utilisateurs font état d'un excellent service clientèle et de temps de réponse rapides. Leur communauté est suffisamment importante pour fournir de nombreux tutoriels élaborés par les utilisateurs.

3Commas dispose d'une base de données de didacticiels dans son centre d'apprentissage, ainsi que d'informations supplémentaires sur les stratégies de trading, les tests et les didacticiels. Le chat en direct est toujours actif et le temps de réponse est inférieur à cinq minutes. Il faut toutefois tenir compte de la réponse à l'affaire actuelle de fuite d'API, qui n'est pas encore résolue. Jusqu'à présent, elles ont été satisfaisantes.

Rentabilité

Bitsgap 90%
3Commas 90%

Nous ne pouvons pas fournir de chiffre, car les bénéfices dépendent toujours des compétences et de la stratégie du trader. Nous pouvons cependant parler de potentiel de profit. Le trading entièrement automatisé avec 3Commas n'est pas toujours synonyme de meilleur robot, car parfois un robot semi-automatique laisse aux utilisateurs juste assez d'autonomie pour effectuer des mouvements manuels rentables.

Pour l'arbitrage sur Bitsgap, vous devez cliquer pour négocier pour chaque arbitrage rentable détecté. Cela rend les investissements plus stables et plus sûrs d'une part, mais d'autre part, cela ralentit le rythme de réalisation des bénéfices. Bitsgap a un avantage par rapport à d'autres robots de crypto-monnaies dans la possibilité de mettre en place des stop-losses et une option de "trailing up". Les stop-loss visent à minimiser les pertes au cas où la transaction irait à l'encontre du robot. Et la fonction de trailing up déplace l'ensemble de la grille vers le haut si le prix continue d'augmenter.

French

Skip to content Skip to footer

What’s the difference between Bitsgap and 3Commas?

Currently, 82% of crypto trading is performed via auto trading bots. It’s becoming increasingly difficult for traders in the fast-changing crypto environment to adjust quickly. As cryptocurrencies are volatile, even a few seconds of delayed execution can mean the difference between profits and losses. Traders can overcome these hurdles by using automated trading bots. They automate the buy and sell orders on a specified strategy. And 3Commas and Bitsgap are among the newest and best crypto bots.

This article will compare the two bots in terms of similarities and differences, and rate them based on relevant criteria, such as security, usability, support, and so on. You should be able to understand which one fits your trading needs and style the most after reading.

Bitsgap

Security 100%
Ease of use 100%
Trade automation scope 100%
Demo account 100%
Pricing and free trial 100%
Customer support and tutorials 70%
Profitability 80%
Overall rating 93%

3Commas

Security 60%
Ease of use 90%
Trade automation scope 100%
Demo account 70%
Pricing and free trial 80%
Customer support and tutorials 70%
Profitability 80%
Overall rating 78%
Bitsgap3Commas
Min.deposit5 or 10 USD per orderFrom 1 USD
Supported exchangesOver 25,a lot of prominent ones23, with a lot of mainstream and quality ones
Payment optionsVisa, MasterCard, PayPal, iDEAL, bank transfer, Giro Pay
etc
Credit cards, PayPal,Cryptocurrency
Monthly price29$ Basic
69$ Advanced
149$ Pro
Also annual
discounts
Starter 29$,Advanced 49$, Pro 99$, with discounts if for annual payment

Security

Bitsgap 100%
3Commas 60%

Bitsgap has more than 500,000 traders and the general consensus is that the bot is safe. TrustPilot confirms this with a grade of 4.4/5 and a verified company status.

Bitsgap review on TrustPilot

The application itself does not hold traders’ money and data, and API keys are used instead to connect to exchanges. All this is further reinforced with two-factor authentication, firewall, and 2048-bit protocols. There have been no known security breaches so far.

3Commas also has a high TrustPilot rating of 4.4/5 and verified status, with even larger community, social media following, and more tutorials and materials available.

3Commas review on TrustPilot

It also uses an encrypted API key, without cache or any other information going out. The developers also state that it contains Cloudflare protection tools, DDOS, and a firewall.

We have to mention a currently unresolved situation with 3Commas. Several users have reported their API keys being breached because they found a number of unauthorized trades on their accounts. Some lost scary amounts of money this way. The users asked for a response from 3Commas, but they attributed the problem to phishing and reassured that API was safe. The latest update, however, is that 3Commas acknowledges the problem and the community is still waiting to see what transpires.

Usability

Bitsgap 100%
3Commas 90%

Bots that support multiple exchanges are always a good choice. Both bots perform great in this regard since Bitsgap has support for over 25 exchanges and 3Commas for 23 exchanges. They both include well-known platforms such as Binance, Kraken, Coinbase Pro, FTX, and so on.

Bitsgap has great coverage of payment methods (Visa, MasterCard, PayPal, iDEAL, bank transfer, Giro Pay, and a lot more), and 3 Commas has credit cards and Paypal as an option. Overall, there’s only a slight advantage for Bitsgap.

Trade automation scope

Bitsgap 100%
3Commas 100%

Bitsgap is an automated crypto trading bot with a lot of features for both intermediate and advanced trading. A great option is a grid bot, which allows you to take advantage of small differences in the market and collect instant profit, which is ideal for short-term traders. Advanced futures trading bots are perhaps the crown of Bitsgap automated trading, they have cutting-edge AI and follow trends and social media to predict prices. There are also options for manual intervention for arbitrages, for example, which makes the bot semi-automatic. This is a good full-scale Bitsgap review, which not only reassures its safety, but also goes into Bitsgap trading strategies and trading signals.

3Commas is a fully automated crypto trading bot that is one of the most giving on the market in relation to the different bots you can get. There are dollar cost averaging, long bots, short bots, grid bots, and many more. What is even better, they are really easy to use and any beginner can get the hang of them fast. However, beginners need to be especially careful because the learning curve is pretty steep with 3Commas. In simple words, this means you may need a long time to learn how to use the trading tools to be profitable. This should not scare you, and should instead motivate you to learn as much as you can, and you can start with this helpful 3Commas review.

Demo account

Bitsgap 100%
3Commas 70%

3Commas offers paper trading on Binance spot markets, with a maximum amount of 100 orders and an added simulated fee of 0.1% for extra realism. However, paper trading is only available for premium users who pay for a pricing plan. It also matches the rank of your subscription, so in a Starter plan, you only get one bot per type.

For Bitsgap, the big advantage is that demo trading is available on the free plan. Other principles are the same. We’ll just add that some users report that Bitsgap’s advanced package does not have enough demo bots, but this does not subtract from the great value of Bitsgap here.

Free trial

Bitsgap 100%
3Commas 80%

Bitsgap provides a 7-day free trial in which the trader can enjoy several features free of charge. It has an advantage here because it offers a free trial for all packages they have. So, you can use the most expensive, pro version for seven days and experience all the advanced features.

bitsgap pricing

3Commas has the option of a free trial that lasts three days and opens all the features for you. After the trial ends, you will be redirected to the free subscription plan. Here you can see the differences between account levels:

3Commas pricing

Backtesting

Opinions on backtesting are polarized, because it can be a double-edged sword. The results of history data may be useful but also misleading to the inexperienced. This is why 3Commas focuses on paper trading only. On the other hand, Bitsgap has the option of backtesting using active trading bots with no trading limit. Bitsgap backtesting works the same as with most other crypto trading bots, so there is nothing really special about it. Since one of the bots does not have the option at all, we cannot put grades here.

Customer support and tutorials

Bitsgap 90%
3Commas 80%

Bitsgap has a help center, a live chat option 24/7, and a support email. Users mostly report great customer service and fast response times. Their community is large enough to provide a lot of user-built tutorials.

3Commas has a database of tutorials in their learning hub, as well as additional information about trading strategies, testing and tutorials. The live chat is always active and the response time is under five minutes. Still, we also have to include the response to the current API leak affair into the whole picture, which is not yet resolved. So far, they have been satisfactory.

Profitability

Bitsgap 90%
3Commas 90%

We cannot provide a number figure, as profits always depend on the trader’s skill and strategy. We can talk, however, about profit potential. Fully automated trading with 3Commas does not always mean a better bot, because sometimes a semi-automatic bot allows users just enough autonomy to make profitable manual moves.

For arbitrage on Bitsgap, you need to click to trade for each individual profitable arbitrage detected. This makes the investments more steady and secure on one hand, but on the other hand, it slows down the profit-making pace. Bitsgap does have an advantage over other crypto bots in the ability to set up stop-losses and a ‘trailing up’ option. Stop-losses aim to minimize losses in case the trade goes against the bot. And the trailing up feature moves the entire grid upwards if the price continues to increase.

English