Skip to content Passer au pied de page

3Commas vs. Coinrule : quel robot de trading est le meilleur pour les débutants ?

Si vous débutez dans le monde du trading de crypto-monnaies, vous vous demandez peut-être quel robot de trading est le meilleur pour les débutants. Cet article de blog comparera 3Commas et Coinrule et vous aidera à décider lequel vous convient le mieux. Les deux bots ont leurs avantages et leurs inconvénients, et vous devriez décider lequel est pour vous en fonction de votre niveau de compétence, de vos préférences et de votre style de trading.

Nous allons comparer ces deux bots sur la base de critères qui sont importants pour chaque trader, tels que la sécurité, les comptes de démonstration, le support client, etc. L'idée est de montrer quel bot est meilleur pour quel objectif, de définir des notes spécifiques pour les critères, et de voir quel est le meilleur bot de trading de crypto pour les débutants.

Comparaison des bots de trading de crypto-monnaies

3Commas

Sécurité 50%
Facilité d'utilisation 90%
Portée de l'automatisation du commerce 100%
Compte de démonstration 80%
Prix et essai gratuit 80%
Backtesting 0%
Assistance clientèle et didacticiels 70%
Rentabilité 80%
Note globale 78%

Coinrule

Sécurité 100%
Facilité d'utilisation 70%
Portée de l'automatisation du commerce 100%
Compte de démonstration 80%
Prix et essai gratuit 90%
Backtesting 90%
Assistance clientèle et didacticiels 90%
Rentabilité 90%
Note globale 88%
3commas Coinrule 
Dépôt minimum A partir de 1 USD tout 
Échanges supportés Binance, Bitfinex, Bitstamp, Bybit, Kucoin, Bitmex et plus de 20 autres. Binance, HitBTC, Coinbase|Pro, Okex, Bitstamp, Poloniex, Kraken, BitMEX, Bitpanda, Liquid. 
Options de paiement Cartes de crédit, PayPal, Cryptocurrency  Stripe, Chargebee, Checkout.com, cartes de crédit 
Prix mensuel Starter 29$, Advanced 49$, Pro 99$, avec des réductions en cas de paiement annuel. Starter - Gratuit 

1. Sécurité

3Commas 50%
Coinrule 100%

3Commas sécurité

Avant toute chose, vous devez vous assurer que vos robots de trading sont sécurisés. 3Commas utilise une API cryptée pour se connecter aux bourses. Cela signifie que le système 3Commas communique avec les bourses dans les deux sens pendant les transactions, mais qu'il n'a jamais réellement accès à vos fonds car le système ne connaît jamais vos données de connexion réelles. Il n'y a pas de cache et tout reste dans les clés API cryptées. En outre, les développeurs affirment qu'il dispose de solides outils de protection Cloudflare tels que la protection DDOS, le pare-feu et le cryptage SSL.

Cependant, il y a une situation en cours avec 3Commas dans laquelle de plus en plus d'utilisateurs signalent qu'ils ont perdu leurs fonds en raison d'une violation de la clé API. Des transactions non autorisées ont été effectuées sur les comptes des utilisateurs et de nombreuses sommes d'argent ont été signalées comme ayant fui. 3Commas a réagi récemment, attribuant d'abord le problème au phishing et affirmant que l'API est sûre. Elle a néanmoins confirmé le problème par la suite et a déclaré qu'elle l'examinait. Nous ne pouvons pas donner une note de sécurité définitive car l'issue finale de cette affaire est encore inconnue. Voici une confirmation de transactions non autorisées sur l'API par le support de Binance :

Sécurité des pièces

Coinrule n'a pas connu de problèmes de sécurité jusqu'à présent et sa réputation est à peu près intacte. La communauté de Coinrule est présente sur divers médias sociaux et se dit satisfaite de la sécurité. Coinrule fonctionne avec des clés privées qui sont conservées avec les utilisateurs et sauvegardées sur un stockage de données détaché avec un cryptage AES-256.

2. Utilisabilité

3Commas 90%
Coinrule 70%

Lorsque vous choisissez un robot, cherchez toujours celui qui prend en charge plusieurs échanges. Dans notre cas, les deux bots donnent des résultats satisfaisants.

3Commas offre un grand nombre de bourses d'échange connues et supportées.comme Coinbase, Binance, Bitmex, etc. Il peut se vanter d'avoir une grande communauté d'utilisateurs sur toutes les plateformes - plus de 200 000.

Coinrule a moins d'échanges (12) pris en chargemais ils sont pour la plupart de premier ordre, comme chez 3Commas. Il est également à l'écoute des demandes de la communauté pour ajouter de nouveaux échanges, et le fait à un bon rythme.

3. Portée de l'automatisation du commerce

3Commas 100%
Coinrule 100%

3Commas est une plateforme de trading automatisé offrant une variété de bots de trading, tels que les bots courts DCA, les bots longs DCA ou les bots de grille. La plateforme et les bots sont faciles à utiliser et sont construits intelligemment, mais afin de maximiser le potentiel de chaque configuration, l'interface doit être comprise en profondeur et il y a une courbe d'apprentissage assez importante lors de l'utilisation de 3Commas.

Coinrule propose des bots de trading entièrement automatisés qui utilisent l'analyse technique et fondamentale pour comprendre les graphiques de trading. Ils ont une variété de bots intégrés dans leur plate-forme, mais vous pouvez également créer vos propres bots de différents types. Ils sont vraiment faciles à comprendre et vous n'avez pas besoin de savoir coder pour les utiliser.

Ils sont tous deux automatisés, mais Coinrule remporte la palme pour la facilité de son trading automatisé.

4. Compte démo

3Commas 80%
Coinrule 80%

Les deux bots offrent la possibilité d'utiliser un compte de démonstration pour le trading sur papier.

Le trading papier de 3Commas fonctionne sur les marchés spot de Binance et offre un montant maximum de 100 ordres. Les frais simulés sont de 0,1%. Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement réservée aux programmes payants de 3Commas. Faites attention à ce qu'elle corresponde également au niveau de l'abonnement actif, ainsi, par exemple, un plan Starter signifie un nombre illimité de transactions mais seulement un robot Grid ou Dollar cost averaging.

Coinrule offre un compte virtuel avec des échanges sur papier sur Binance, et ils disent que cela reflète correctement les échanges réels. Vous disposez de 10 BTC, de 10 000 USDT et de conditions de marché réelles pour négocier. Les ordres à cours limité et les ordres au marché sont tous deux disponibles sur le marché de démonstration, et les frais de change simulés sont de 0,1% afin de les rendre aussi réalistes que possible.

Le grand avantage de Coinrule ici est le paper trading sur un compte gratuit. Les deux bots offrent des avantages similaires en ce qui concerne la qualité et les possibilités du paper trading, donc Coinrule prend un léger avantage.

5. Prix et essai gratuit

3Commas 80%
Coinrule 90%

3Commas propose un essai gratuit d'une durée de trois jours qui vous ouvre toutes les fonctionnalités. Une fois l'essai terminé, vous serez redirigé vers le plan d'abonnement gratuit. Vous pouvez voir ici les différences entre les niveaux de compte :

3Commas pricing

Coinrule a une excellente option de compte gratuit qui dure indéfiniment au lieu d'un essai gratuit qui prendra fin. Voici ce que vous obtenez des outils de trading à partir des plans gratuit, hobbyiste, trader et pro respectivement :

Prix des pièces

6. Backtesting

3Commas 0%
Coinrule 90%

3Commas ne propose pas de backtesting car elle estime que les résultats peuvent être trompeurs. En revanche, Coinrule dispose d'une option de backtesting à part entière dans son terminal de trading. Vous utiliserez un modèle crypté qui garantit sa sécurité, et l'interface avec les signaux de trading est très conviviale. Nous n'inclurons pas cette note dans le score final car 3Commas ne dispose pas de cette option.

7. Assistance à la clientèle et didacticiels

3Commas 70%
Coinrule 90%

3Commas dispose d'un blog d'apprentissage pour divers tutoriels, et de nombreuses informations utiles sur les stratégies, les tests et les tutoriels peuvent être trouvées en ligne car il s'agit d'un bot bien connu avec une grande base d'adeptes. Il dispose d'un chat en direct pour le support client, dont le temps de réponse typique est inférieur à cinq minutes. Mais il faut aussi tenir compte de la réponse à l'affaire actuelle de la fuite d'API, qui reste à voir. Jusqu'à présent, elles ont été satisfaisantes.

Coinrule dispose d'une fonction de chat en direct sur la plateforme et d'un email ou de médias sociaux vers lesquels se tourner pour obtenir de l'aide. Son avantage est que le support aide non seulement pour les questions techniques, mais aussi pour les stratégies de trading. Coinrule est très actif sur Twitter, où l'on peut trouver de nombreuses informations et mises à jour utiles.

8. Rentabilité

3Commas 80%
Coinrule 90%

Les chiffres de profit ne peuvent jamais être exacts sans connaître le niveau de compétence d'un trader particulier et la viabilité de sa stratégie de trading. Mais nous pouvons parler du potentiel de profit sur la base des faits couverts jusqu'à présent. Les deux bots sont conçus pour un trading entièrement automatisé et peuvent être un outil valable. Pour les débutants, opter pour Coinrule peut être une meilleure solution, car vous ne courrez pas de risque supplémentaire en passant au-dessus de votre tête avec un robot de trading automatisé que vous ne connaissez pas encore assez.

Conclusion

Si vous décidez de choisir l'un de ces deux bots, le mieux que vous puissiez faire pour entrer dans le monde du profit est de vous informer au mieux. Ces deux Examen de Coinrule et ceci Revue 3Commas peut être un bon point de départ pour vous familiariser avec toutes les caractéristiques. Vous pourrez ensuite passer à l'apprentissage des modèles et des stratégies.

FAQ

3Commas et Coinrule sont-ils légitimes ?

Tous deux sont répertoriés comme des sociétés vérifiées de trading de crypto-monnaies sur Truspilot.com, avec 3Commas en tête avec une note plus élevée - 4,4/5 à 4/5. Officiellement, ils sont tous deux légitimes en tant que plateformes de trading de crypto-monnaies et leurs bots de trading de crypto-monnaies ne sont pas une arnaque. Assurez-vous simplement de suivre la situation actuelle des clés API de 3Commas et de voir comment elle se résout, car la fuite d'API n'est pas un problème mineur.

Ces deux crypto-bots sont-ils risqués ?

Ils ne sont pas intrinsèquement risqués, dans le sens où tout robot de trading de crypto réel et légitime est aussi risqué que les décisions et les stratégies de trading de leurs utilisateurs. Ce qu'ils ont en leur faveur, c'est qu'ils sont faciles à utiliser et adaptés aux débutants, et ils ont une communauté en ligne de taille décente que vous pouvez suivre et apprendre d'elle pour réduire davantage le risque.

Quel crypto bot est le meilleur : 3Commas ou Coinrule ?

Objectivement, ils présentent tous deux des avantages et offrent aux traders de nombreux outils utiles pour améliorer leurs opérations, que ce soit en termes de rapidité, de facilité d'utilisation ou de bénéfices potentiels.

French

Skip to content Skip to footer

3Commas vs. Coinrule: which trading bot is better for beginners?

If you are just starting out in the world of cryptocurrency trading, you may be wondering which trading bot is the best for beginners. This blog post will compare 3Commas and Coinrule and help you decide which one is right for you. Both bots have their pros and cons, and you should decide which one is for you based on your skill level, preferences and style of trading.

We will compare these two bots based on criteria that are important for every trader, such as security, demo accounts, customer support, etc. The idea is to show which bot is better for which purpose, set specific ratings for the criteria, and see what the best crypto trading bot for beginners is.

Comparison of crypto trading bots

3Commas

Security 50%
Ease of use 90%
Trade automation scope 100%
Demo account 80%
Pricing and free trial 80%
Backtesting 0%
Customer support and tutorials 70%
Profitability 80%
Overall rating 78%

Coinrule

Security 100%
Ease of use 70%
Trade automation scope 100%
Demo account 80%
Pricing and free trial 90%
Backtesting 90%
Customer support and tutorials 90%
Profitability 90%
Overall rating 88%
3commas Coinrule 
Min.deposit From 1 USD any 
Supported exchanges Binance,Bitfinex, Bitstamp, Bybit, Kucoin, Bitmex and over 20 more Binance, HitBTC, Coinbase|Pro, Okex, Bitstamp, Poloniex, Kraken, BitMEX, Bitpanda, Liquid 
Payment options Credit cards, PayPal,Cryptocurrency  Stripe, Chargebee, Checkout.com, Credit Cards 
Monthly price Starter 29$,Advanced 49$, Pro 99$, with discounts if for annual payment Starter – Free 

1. Security

3Commas 50%
Coinrule 100%

3Commas security

First and foremost, you need to make sure your trading bots are secure. 3Commas uses an encrypted API to connect to exchanges. This means that the 3Commas system communicates with exchanges back and forth during trades, but it never has real access to your funds because the system never knows your actual login data. There is no cache and everything stays within the encrypted API keys. Furthermore, the developers say it has solid Cloudflare protection tools such as DDOS protection, firewall and SSL encryption.

However, there is an ongoing situation with 3Commas in which more and more users are reporting that they lost their funds because of an API key breach. There are unauthorized trades on peoples’ accounts and lots of money was reported leaking. 3Commas responded to this recently, first attributing the problem to phishing and saying that API is safe. Still, they confirmed the problem afterward and said they were looking into it. We cannot give a definitive security grade because the final outcome of this is still unknown. Here is a confirmation of API unauthorized trades from Binance support:

Coinrule security

Coinrule has no known security issues so far and their reputation is pretty much intact. They have a community on various social media mostly reporting being satisfied with security. Coinrule works with private keys that are kept with the users and saved on some detached data storage with AES-256 encryption.

2. Usability

3Commas 90%
Coinrule 70%

When choosing a bot, always look for one that supports multiple exchanges. In our case, both bots give satisfactory results.

3Commas offers a large number of supported well-known exchanges, such as Coinbase, Binance, Bitmex, and so on. It boasts a large community of users across platforms – over 200 000.

Coinrule has fewer exchanges (12) supported, but they are mostly top-tier, like with 3Commas. It also listens to the community requests for adding new exchanges, and is doing so at a good rate.

3. Trade automation scope

3Commas 100%
Coinrule 100%

3Commas is an automated trading platform offering a variety of trading bots, such as DCA short bots, DCA long bots, or grid bots. The platform and the bots are easy to use and are built smart, but in order to maximize the potential of each setup, the interface needs to be understood thoroughly and there is a rather big learning curve when using 3Commas.

Coinrule offers fully automated trading bots that use technical and fundamental analysis to understand trading charts. They have a variety of built-in bots in their platform, but you can also create your own bots of different types. They are really easy to understand and you don’t need to know how to code to use them.

They are both automated, but Coinrule gets the win for its automated trading being easier.

4. Demo account

3Commas 80%
Coinrule 80%

Both bots offer the option of using a demo account for paper trading.

3Commas paper trading works on Binance spot markets and offers a maximum amount of 100 orders. The simulated fees are 0.1%. At the moment, this feature is only reserved for the paid programs of 3Commas. Be careful that it also matches the level of the active subscription, so, for example, a Starter plan means unlimited trades but only one Grid or Dollar cost averaging bot.

Coinrule offers a virtual account with paper trading on Binance, and they say it mirrors actual trades properly. You get 10 BTC, 10000 USDT and real market conditions to trade in. Both limit orders and market orders are available on the demo exchange, and the simulated exchange fee is 0.1% to make it as realistic as possible.

The big advantage of Coinrule here is paper trading on a free account. Both bots offer similar benefits in relation to paper trading quality and possibilities, so Coinrule takes a slight edge.

5. Pricing and free trial

3Commas 80%
Coinrule 90%

3Commas has the option of a free trial that lasts three days and opens all the features for you. After the trial ends, you will be redirected to the free subscription plan. Here you can see the differences between account levels:

3Commas pricing

Coinrule has a great free account option that lasts indefinitely instead of a free trial that will end. Here is what you get from trading tools from free, hobbyist, trader, and pro plans respectively:

Coinrule pricing

6. Backtesting

3Commas 0%
Coinrule 90%

3Commas does not offer backtesting because they believe the results may be misleading. On the other hand, Coinrule has a full-fledged backtesting option in its trading terminal. You will use an encrypted template which guarantees its security, and the interface with trading signals is very user-friendly. We will not include this grade in the final score because 3Commas does not have it as an option.

7. Customer support and Tutorials

3Commas 70%
Coinrule 90%

3Commas has a learning hub blog for various tutorials, and lots of useful information about strategies, testing and tutorials can be found online since it is a well-known bot with a large base of followers. They have a live chat for customer support whose typical response time is under five minutes. Still, we also have to include the response to the current API leak affair into the whole picture, and this is yet to be seen. So far, they have been satisfactory.

Coinrule has a live chat function on the platform and email or social media to turn to for help. Its advantage is that the support helps not only with technical issues, but also with trading strategies. Coinrule is very active on Twitter and lots of useful information and updates can be found there.

8. Profitability

3Commas 80%
Coinrule 90%

Profit numbers can never be exact without knowing a particular trader’s skill level and the viability of their trading strategy. But we can talk about profit potential based on the facts covered so far. Both bots are made for fully automated trading and can be a worthy tool. For beginners, going for Coinrule may be a better solution because you won’t get additional risk from going above your head with an automated trading bot you still don’t know enough about.

Conclusion

If you decide to pick one of the two bots, the best you can do in order to enter the world of profit is to get informed as best as you can. Both this Coinrule review and this 3Commas review can be a good starting point to get you fully familiarized with all the characteristics. Then you can proceed with learning about templates and strategies.

FAQ

Are 3Commas and Coinrule legit?

Both of them are listed as verified cryptocurrency trading bot companies on Truspilot.com, with 3Commas leading with a higher grade – 4.4/5 to 4/5. Officially, they are both legit as crypto trading bot platforms and their crypto trading bots are not a scam. Just make sure to follow the current 3Commas API keys situation and see how it resolves, because the API leak is not a minor issue.

Are these two crypto bots risky?

They are not inherently risky, in the sense that any real and legit crypto trading bot is as risky as their users’ decisions and trading strategies. What they have going for them is that they are easy to use and beginner friendly, and they have a decent-sized online community that you can follow and learn from it to further reduce risk.

Which crypto bot is the best: 3Commas or Coinrule?

Objectively, they both have advantages, and they support traders with many helpful tools to enhance trading, whether in speed, ease of use, or potential profit.

English