Skip to content Passer au pied de page

Comment faire un backtesting 3Commas dans Tradingview ?

Si vous êtes un utilisateur régulier de robots de trading, vous savez probablement qu'Internet est rempli de configurations de robots, contenant des modèles avec des scripts et des indicateurs. Il est très important de savoir ce qu'il faut rechercher et comment filtrer ceux qui sont utiles pour vos besoins. 

Cet article se concentre sur le backtesting, une étape essentielle dans la création d'une bonne stratégie de trading. Nous montrerons les principes du backtesting sur une plateforme de trading appelée TradingView en utilisant un robot d'achats périodiques en dollars 3Commas. 

Pourquoi le backtesting est-il si important ? 

Le backtesting est une partie essentielle de la préparation au trading réel et ne doit jamais être négligé. Dans une séquence logique de phases de trading, il a sa place juste après l'éducation et l'information sur le marché et ses particularités.  

Beaucoup de traders se lancent trop tôt dans le paper trading parce qu'ils savent qu'il n'y a aucun risque. Ensuite, ils ne parviennent pas à élaborer une stratégie viable pendant leur phase de paper trading parce qu'ils ont négligé ou abordé le backtesting de manière frivole. Vous devez étudier en profondeur l'historique du marché pour disposer d'une base solide pour les tests futurs.  

Les étapes essentielles du trading en argent réel

Éducation

Backtesting

Commerce de papier

Négociation en argent réel

3Commas 

Qu'est-ce que 3Commas ?

3Commas est une plateforme de trading de crypto qui fournit principalement aux utilisateurs un service complet de gestion de portefeuille. Elle leur permet également d'utiliser une variété d'outils tels que des bots automatisés ou de construire leurs propres bots crypto avancés. La plateforme dispose d'une interface centrale avec des données en temps réel, à partir de laquelle vous pouvez diriger tous vos mouvements de trading sur plusieurs bourses. 

Pour l'instant, des comptes de trading papier sont disponibles, mais il n'y a pas de backtesting direct. Les configurations des robots 3Commas doivent donc être testées ailleurs, comme c'est le cas pour notre exemple TradingView. 3Commas se connecte à diverses bourses via une clé API. Il est répertorié comme une application vérifiée sur TrustPilot.comavec une note de 4,5/5. Vous pouvez en apprendre encore plus sur qu'est-ce que 3Commas ici. 

Problèmes récents avec 3Commas 

Certains utilisateurs signalent que les clés API qu'ils ont configurées chez 3Commas ont été compromises, et que certaines personnes ont vu des dizaines de milliers de dollars fuir de leurs comptes. 3Commas a publié une réponse officielle, affirmant que les utilisateurs ont été victimes d'hameçonnage et que leur API était sûre. Cependant, le nombre de personnes touchées est plus que limité et le résultat reste à voir. 

Indicateurs de trading 

Les indicateurs sont généralement payants, mais il existe également une sélection de bons indicateurs qui peuvent être trouvés gratuitement. Nous avons testé un indicateur gratuit que vous pouvez trouver en ligne. Rappelez-vous toujours que nous ne promouvons pas les indicateurs de trading comme étant rentables et qu'il s'agit juste d'une illustration de backtesting utilisant un robot DCA 3Commas. 

Backtesting d'un robot DCA 3Commas 

Préparation  

Pour charger ce modèle de stratégie gratuit, tapez 3Commas dans la recherche TradingView et cherchez "Backtesting 3Commas DCA Bot v2". Faites ensuite défiler le script et ajoutez-le à vos indicateurs favoris, afin de pouvoir le charger dans vos propres graphiques. Maintenant vous pouvez simplement l'ouvrir à partir de la barre d'indicateurs sur le graphique de votre paire de trading sélectionnée. Cette image montre comment le bot chargé apparaîtra en tant que superposition sur le graphique. 

préparation au backtesting

Personnalisation 

La prochaine chose à faire est de configurer les entrées de backtesting de 3Commas.

Backtesting du robot DCA de 3Commas

Les paramètres ont déjà été définis dans le script, mais vous pouvez en modifier certains à votre guise. Toutes les entrées sont habituelles pour les robots DCA de 3Commas : type de prise de profit, stop loss, pourcentage d'équité (qui peut vous aider à simuler la capitalisation des bénéfices), base et taille des ordres de sécurité, conditions de départ, etc.  

L'astuce la plus importante du script consiste à définir manuellement l'horizon temporel de votre backtesting. De cette façon, vous avez la possibilité de prendre le plus grand cadre temporel disponible sur n'importe quelle paire de devises. Pour ce faire, ouvrez le code du script et tapez les dates qui englobent toutes les années où la crypto a existé (comme 1000 à 3000). 

date de début et date de fin du backtesting

Exemple de test 

Vous pouvez voir dans l'image certains des paramètres du robot DCA de notre script d'exemple : écart de prix de 1,87, échelle de volume de 1,4, les conditions de démarrage de la transaction sont définies sur ASAP, etc. N'oubliez pas d'indiquer le montant de votre capital initial tel que requis par le robot et de ne pas le dépasser. Vous pouvez voir les résultats des performances du robot DCA dans l'image 4.

Ce que vous constaterez probablement aussi si vous utilisez une paire à faible volatilité, comme dans l'exemple de l'USDT et du Bitcoin, c'est que le pourcentage de profit quotidien est faible. Vous pouvez expérimenter avec différentes paires de pièces et trouver celle qui vous convient, mais n'oubliez pas la couverture et la sécurité. Si vous êtes au milieu d'un marché haussier, vous pouvez les modifier un peu, par exemple en réduisant les ordres de sécurité. 

Exemple de test

Vous pouvez augmenter encore plus votre pourcentage de profit en composant vos profits. Dans l'écran de personnalisation précédent, changez le type de taille d'ordre de "fixe" à "% de l'équité". Cela brisera la linéarité de vos investissements et vous permettra d'investir progressivement plus au fur et à mesure que vous gagnez plus. Faites juste attention et ne poussez pas cela trop loin, car vous perdriez votre couverture si vous le faites. 

Dernières réflexions 

Même si certaines plateformes négligent le backtesting par rapport au trading papier, il reste un élément essentiel de la chaîne d'apprentissage. Vous devriez utiliser cette variété d'options de script gratuites et payantes à votre avantage, explorer différents bots DCA et leurs paramètres et trouver ce qui convient le mieux à votre style de trading. Plus vous les essayez, plus vous apprenez. 

French

Skip to content Skip to footer

How to do 3Commas backtesting in Tradingview?

If you are a regular user of trading bots, you probably know that the internet is filled with bot configurations, containing templates with scripts and indicators. Knowing what to look for and how to filter the useful ones for your purposes is very important. 

This article will focus on backtesting as a vital step in creating a good trading strategy. We will show backtesting principles on a trading platform called TradingView using a 3Commas dollar-cost averaging bot. 

Why is backtesting so important? 

Backtesting is a vital part of the preparation for real trading and should never be skipped. In a logical sequence of trading phases, it has its place right after educating oneself and getting informed about the market and its odds and ends.  

Lots of traders go into paper trading too early because they know there is no risk. Then they can’t make a viable strategy during their paper trading phase because they overlooked or approached the backtesting frivolously.  You need an in-depth study of the market’s history to have a strong foundation for future testing.  

Essential steps to real money trading

Education

Backtesting

Paper trading

Real money trading

3Commas 

What is 3Commas?

3Commas is a crypto trading platform that primarily provides users with a complete portfolio management service. It also lets them use a variety of tools such as automated bots or build their own advanced crypto bots. The platform has a central interface with real-time data, from which you can direct all your trading moves at multiple exchanges. 

At this time, paper trading accounts are available, but there is no direct backtesting. So, 3Commas bot configurations need to be tested elsewhere, as is the case with our TradingView example. 3Commas connects to various exchanges via an API key. It is listed as a verified application on TrustPilot.com, with a rating of 4.5/5. You can learn even more about what is 3Commas here. 

Recent issues with 3Commas 

Some users are reporting that the API keys they set up in 3Commas have been compromised, and that some people had tens of thousands of dollars leak from their accounts. 3Commas released an official response, saying that the users were victims of phishing and that their API was safe. However, the number of affected people is more than just a few and the outcome is yet to be seen. 

Trading indicators 

Indicators are usually paid for, but, there is also a selection of good ones that can be found for free. We have tested a free one that you can find online. Always remember that we do not promote trading indicators as profitable and this is just an illustration of backtesting using a 3Commas DCA bot. 

Backtesting a 3Commas DCA bot 

Preparation  

To load up this free strategy template, type 3Commas into TradingView search and look for “Backtesting 3Commas DCA Bot v2”.  Then scroll down the script and add it to your favorite indicators, so you can load it into your own charts. Now you can simply open it from the indicators bar on your selected trading pair chart. This picture shows how the loaded bot will appear as an overlay on the chart. 

preparation for backtesting

Customization 

The next thing we should do is configure 3Commas backtesting inputs.

Backtesting 3Commas DCA bot

The parameters have already been set in the script, but you can tweak some of them to your liking. All the inputs are usual for 3Commas DCA bots: take profit and take profit type, stop loss, percentage of equity (which can help you simulate profit compounding), safety orders base and size, start conditions, and so on.  

The most important trick in the script is to manually set the timeframe for your backtesting. That way, you get the option to take the largest time frame available on any currency pair. To do that, open the script code and type in any dates that encompass all years that crypto was around (like 1000 to 3000). 

start date and end date of backtesting

Example testing 

You can see some of the DCA bot settings of our example script here in the picture: price deviation of 1.87, volume scale of 1.4, starting deal conditions are set to ASAP, and so on. Don’t forget to put in your initial capital amount as required by the bot and not over that number. You can see the DCA bot performance results in picture 4.

What you will also probably experience if you are using a low volatility pair, as in the example with USDT and Bitcoin, is that the daily profit percentage is low. You can experiment with different coin pairs and find the one that suits you, just don’t forget about coverage and safety. If you are in the middle of a bull market, you can tweak down those a little, for example, by reducing safety orders. 

Example testing

You can increase your profit percentage even more by compounding your profits. On your previous customization screen, change the order size type from “fixed” to “% of equity”. This will break the linearity of your investments and allow you to progressively invest more as you earn more. Just be careful and don’t push this too hard, because you would lose coverage if you do. 

Final thoughts 

Even though some platforms neglect backtesting when compared to paper trading, it is still a vital part of the learning chain. You should use this variety of free and paid script options to your advantage, explore different DCA bots and their settings and find what is best for your trading style. The more you try them out, the more you learn. 

English