Skip to content Passer au pied de page

Comment gagner des crypto-monnaies gratuitement sur Coinbase : Un guide

Comment obtenir des crypto-monnaies gratuites sur Coinbase ?

Saviez-vous que, depuis le lancement de Coinbase Earn en 2018, les utilisateurs ont reçu plus de $100 millions en crypto ?

Voulez-vous être l'un d'entre eux ?

Si la réponse est oui, continuez à lire ce guide, et vous apprendrez comment gagner de la crypto gratuite sur Coinbase. Continuez à lire même si vous n'êtes pas très familier avec cette nouvelle économie qui fleurit plus vite que jamais.

Je vous promets que vous comprendrez bientôt pourquoi.

Comment réclamer des crypto-monnaies gratuites sur Coinbase ?

Même si vous n'êtes pas dans le monde des crypto-monnaies, je peux vous garantir que vous connaissez la valeur des crypto-monnaies. Vous devez admettre que cela devient beaucoup plus intéressant si vous réclamez des crypto-monnaies gratuites.

Il existe de nombreuses façons d'obtenir de la crypto gratuite, mais puisque Coinbase est le sujet de cet article, examinons les options ensemble.

Coinbase Earn 

Et si je vous disais que vous pouvez gagner de la crypto gratuite uniquement en vous renseignant sur certaines crypto-monnaies ? Oui, vous avez bien lu. Il y a généralement quelques courtes vidéos que vous devez regarder, et en échange d'apprendre les bases de la crypto, vous obtenez des crypto gratuits sur Coinbase.

gagner du crypto

Misez sur une partie de vos crypto-monnaies 

Si je vous dis qu'il existe des monnaies qui utilisent le mécanisme de consensus Proof of Stake, vous n'avez peut-être pas la moindre idée de ce dont je parle. Je vous promets que nous discuterons de cette partie un peu plus tard. 

Pour l'instant, il suffit de savoir qu'avec les crypto qui utilisent ce mécanisme, vous pouvez obtenir des récompenses pour avoir contribué à la sécurité du réseau. Il suffit de "verrouiller" une partie de vos avoirs dans un pool de jalonnement pendant un certain temps.

Transformez vos dollars en Stablecoins

Disons que vous avez quelques économies en dollars, et que vous ne savez pas quoi en faire. Si vous achetez et détenez des monnaies stables libellées en dollars, comme le Dai et l'USDC (USD Coin), vous pouvez obtenir des récompenses sur Coinbase. 

Par exemple, l'année dernière, vous pouviez gagner 2,00% APY en détenant Dai, et, d'autre part, en détenant USDC, vous pouviez gagner 0,15% APY.

Prêtez une partie de votre crypto avec CeFi

Le nombre de produits CeFi (finance centralisée) augmente chaque jour. Les produits CeFi peuvent offrir un rendement intéressant pour conserver une partie de vos avoirs en crypto-monnaies sous forme de stablecoins. Si vous recherchez un investissement à faible risque, vous pouvez commencer à gagner 4.00% APY via USDC.

Comme je l'ai dit à propos du jalonnement, nous expliquerons plus tard en détail les deux applications CeFi et DeFi dont nous parlons dans le paragraphe suivant.

Prêtez une partie de votre crypto avec DeFi Apps

Celui-ci s'adresse à ceux qui sont prêts à prendre des risques potentiels plus élevés pour obtenir des rendements plus élevés. Si vous êtes l'un d'entre eux, continuez à lire.

DeFi Apps propose des prêts transparents, en peer-to-peer, avec des gains potentiellement élevés. Pour cela, vous aurez besoin d'un portefeuille de crypto-monnaies compatible avec DeFi Apps (par exemple Coinbase Wallet), et après avoir prêté certaines de vos cryptos, vous pourrez obtenir des récompenses sous forme d'intérêts facturés aux emprunteurs.

Qu'est-ce que le jalonnement ?

Tout d'abord, je vous ai promis de vous expliquer ce que signifie Proof of Stack. En bref, disons que ce mécanisme est un moyen pour les réseaux décentralisés de s'assurer que toutes les transactions sont vérifiées et sécurisées. De plus, cela se fait sans l'intervention d'une banque au milieu.

Le jalonnement est la façon dont vous gagnez des récompenses simplement en détenant certaines crypto-monnaies, mais toutes les crypto-monnaies ne permettent pas le jalonnement (pour l'instant, Tezos, Cosmos et Ethereum).

Vous vous demandez probablement maintenant : "Ok, mais comment puis-je gagner de la crypto gratuite sur Coinbase en jalonnant ?".

Si vous choisissez de miser, la blockchain fait travailler votre argent, et là encore, vous êtes récompensé sous forme d'intérêts.

Cette option est parfaite pour les détenteurs de crypto à long terme car, soyons honnêtes, chacun préfère choisir de faire travailler ses actifs pour lui en générant des récompenses, plutôt que de prendre la poussière dans son portefeuille de crypto.

Le jalonnement présente aussi des inconvénients, bien sûr. Le principal est qu'il nécessite souvent une période de blocage ou d'acquisition, durant laquelle votre crypto ne peut pas être transféré pendant une certaine période. Pour simplifier, cela signifie que vous ne pourrez pas échanger les jetons jalonnés pendant cette période, même si les prix changent.

Qu'est-ce que DeFi ?

DeFi est l'acronyme de "finance décentralisée". Il s'agit d'un terme désignant des services financiers de pair à pair sur des blockchains publiques, principalement Ethereum.

Expliquons-le un peu plus en détail.

En utilisant les applications DeFi, vous pouvez gagner des revenus, des intérêts, emprunter, prêter, acheter des assurances, négocier des produits dérivés, des actifs, et bien plus encore. C'est similaire à une banque, mais en revanche, plus rapide et ne nécessitant pas de paperasse d'une tierce partie.

De plus, le détail essentiel est qu'il s'agit d'une communication globale et directe entre deux personnes qui ne passent pas par un système centralisé.

Comme DeFi est une technologie encore émergente, assurez-vous d'investir autant que vous pouvez vous permettre de perdre si vous décidez d'expérimenter ce protocole. Pour vous faciliter la tâche, imaginez que vous n'avez pas l'argent que vous investiriez et si vous êtes tout à fait d'accord avec cela, alors lancez-vous.

Avantages :

Simple : il n'est pas nécessaire de faire une demande ou de créer un compte. Vous avez juste besoin d'un portefeuille numérique ;

Anonyme : vous n'avez pas besoin de fournir votre nom, votre adresse électronique ou quoi que ce soit qui puisse être considéré comme une information personnelle ;

Flexible : vous pouvez déplacer vos actifs quand et où vous le souhaitez, sans demander d'autorisation et sans frais ;

Rapidement: les taux d'intérêt et les récompenses sont mis à jour toutes les 15 secondes ;

Transparent : toutes les personnes concernées peuvent voir l'ensemble des transactions.

Qu'est-ce que le CeFi ?

CeFi est l'acronyme de "finance centralisée", ce qui signifie qu'il existe un fournisseur centralisé qui représente une sorte d'intermédiaire entre les pairs. Vous pouvez emprunter de l'argent, acheter et vendre des crypto-monnaies, dépenser et gagner des récompenses avec une carte de débit en crypto-monnaies, mais la partie des récompenses sous forme d'intérêts reste chez le fournisseur centralisé.

L'idée sous-jacente est de créer des opportunités d'investissement en crypto-monnaies qui offrent certains des avantages de rendement du DeFi avec la facilité d'utilisation et la sécurité des produits de services financiers traditionnels (également connus sous le nom de TradFi).

Comment fonctionne le Coinbase Earn ?

Revenons au Coinbase Earn.

Vous êtes probablement intéressé par la façon dont il fonctionne exactement, mais la procédure est assez simple. Si vous êtes éligible pour Coinbase Earn, il vous suffit de vous connecter, de regarder des tutoriels éducatifs que Coinbase a créés pour vous apprendre différentes cryptocurrences, de répondre à un simple quiz après chaque tutoriel, et vous recevrez des crypto pour chaque quiz terminé.

Comment fonctionne le gain de Coinbase

Suis-je éligible pour Coinbase Earn ?

Pour être éligible à Coinbase Earn, vous devez :

  1. Vérifiez les informations personnelles (votre date de naissance et votre adresse) ;
  2. Compléter la vérification de la photo avec la vérification de l'identité ;
  3. Vous vivez dans l'un des pays suivants : Autriche, Australie, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Roumanie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Turquie, Royaume-Uni ou États-Unis (d'autres pays viendront bientôt s'ajouter) ;
  4. Satisfaire aux critères internes relatifs à la fraude et à la conformité, y compris les mesures liées à l'unicité des comptes ;
  5. Posséder un seul compte Coinbase.

Comment et quand puis-je commencer à gagner de l'argent ?

Si vous êtes éligible, après vous être connecté, vous pouvez commencer à gagner de l'argent immédiatement. Il est à noter que la vérification des photos peut prendre jusqu'à 48 heures.

Combien de fois pouvez-vous gagner des crypto-monnaies sur Coinbase ?

Coinbase distribue des récompenses, gagnées pour les jours où vous avez un solde d'au moins $1 de USDC sur Coinbase, tous les mois. Plus le solde est élevé, plus vous gagnez de récompenses. Les récompenses sont distribuées dans les cinq premiers jours ouvrables du mois suivant dans votre portefeuille USDC.

Comment obtenir plus de crypto gratuits sur Coinbase ?

Vous avez essayé tout ce qui est écrit dans ce guide, et vous êtes tellement enthousiaste que vous voulez le partager avec tous ceux que vous connaissez.

Eh bien, j'ai de bonnes nouvelles pour vous.

Coinbase est très reconnaissante et pense à ses utilisateurs, c'est pourquoi elle a mis en place un autre système de récompense communément appelé un renvoi. D'accord, ce n'est pas lui qui l'a inventé, vous pouvez le voir presque partout, mais la seule chose qui compte est que vous avez un autre moyen de gagner plus de crypto sur Coinbase.

En invitant vos amis, vous recevrez $10 en Bitcoin pour chacun d'entre eux.

Obtenez plus de cryptomonnaies gratuites sur Coinbase.

Photo par Jason Briscoe

Réflexions finales

Enfin, l'une des façons les plus simples de gagner des crypto-monnaies gratuites sur Coinbase est de participer à Coinbase Earn. En échange d'apprendre les bases de certaines crypto-monnaies et de tester vos connaissances, vous passez par des quiz simples tout en vous engageant dans des vidéos d'apprentissage.

Il s'agit d'une opportunité parfaite pour les débutants car ils peuvent gagner de l'argent tout en apprenant, ce qui est certainement le meilleur moyen de mieux comprendre l'ensemble de l'écosystème cryptographique.

Je sais que certains d'entre vous peuvent se demander si Coinbase est sûr. La réponse est que c'est en fait l'un des échanges de crypto-monnaies les plus fiables aujourd'hui. Coinbase dit elle-même que tous les dépôts de ses clients sont assurés, bien qu'ils ne soient pas protégés par la Federal Deposit Insurance Corporation ou le SIPC.

French

Skip to content Skip to footer

How to Earn Free Crypto on Coinbase: A Guide

How to Get Free Crypto on Coinbase?

Did you know that, since the launch of Coinbase Earn in 2018, users have received more than $100 million in crypto?

Would you like to be one of them?

If the answer is yes, keep reading this guide, and you will learn how to earn free crypto on Coinbase. Keep reading even if you are not very familiar with this new economy that blooms faster than ever.

I promise you, soon you will understand why.

How to Claim Free Crypto on Coinbase

Even if you are not in the cryptocurrency world, I can guarantee that you know how valuable cryptocurrencies are. You must admit, it becomes much more interesting if you claim some free crypto.

There are many ways to get free crypto, but since Coinbase is the topic of this article, let’s take a look at the options together.

Coinbase Earn 

What if I tell you that you can earn free crypto only by learning about some cryptocurrencies? Yes, you read that right. There are usually some short videos you need to watch, and in exchange for learning the basics about crypto, you get free crypto on Coinbase.

earn crypto

Stake Some of Your Crypto 

If I tell you that there are currencies that use the Proof of Stake consensus mechanism, you may not have a clue what I am talking about. I promise you, we’ll discuss this part a bit later. 

For now, it is enough to know that with crypto that uses this mechanism, you can earn rewards for contributing to the security of the network. Simply by “locking” some of your holdings into a staking pool for a certain time frame.

Turn Your Dollars Into Stablecoins

Let’s say you have some savings in dollars, and you don’t have an idea what to do with that. If you buy and hold dollar-pledged stablecoins, like Dai and USDC (USD Coin), you can earn rewards on Coinbase. 

For example, last year, you could earn 2.00% APY rewards for holding Dai, and, on the other hand, by holding USDC, you could earn 0.15% APY.

Lend Some of Your Crypto with CeFi

The number of CeFi (centralized finance) products grows every day. CeFi products can provide compelling yield for keeping some of your crypto holdings in stablecoin form. If you are looking for a low-risk investment, you can start earning 4.00% APY via USDC.

As I said about staking, later we will explain in more detail both the CeFi and the DeFi apps we are talking about in the next paragraph.

Lend Some of Your Crypto with DeFi Apps

This one is for those who are comfortable with higher potential risks for higher returns. If you are one of them, please keep reading.

DeFi Apps offer transparent, peer-to-peer lending, with potentially high gains. For this, you’ll need a crypto wallet that is compatible with DeFi Apps (e.g. Coinbase Wallet), and after lending some of your cryptos, you can get rewards in the form of interest that is charged to borrowers.

What is staking?

First of all, I promised you I will explain to you what Proof of Stack stands for. Shortly, let’s say this mechanism is a way their decentralized networks can make sure that all transactions are verified and secured. Plus, on top of that, it’s done without a bank processor in the middle.

Staking is the way you earn rewards just for holding certain cryptocurrencies, but not all cryptocurrencies allow staking (for now, Tezos, Cosmos, and Ethereum).

You’re probably asking yourself now: “Ok, but how can I earn free crypto on Coinbase by staking?”.

If you choose to stake, blockchain puts your money to work, and again, you get rewards in the form of interest.

This option is perfect for long-term crypto holders because let’s be honest, everyone would rather choose to make his assets work for him by generating rewards, instead of collecting dust in his crypto wallet.

There are also the disadvantages of staking, of course. The main is that it often requires a lockup or “vesting” period, where your crypto can’t be transferred for a certain period. To make it simpler, it means you won’t be able to trade staked tokens during that period even if the prices shift.

What is DeFi?

DeFi stands for “decentralized finance”. It’s a term for peer-to-peer financial services on public blockchains, primarily Ethereum.

Let’s explain it in a little more detail.

By using DeFi apps, you can earn, interest, borrow, lend, buy insurance, trade derivatives, assets, and much more. It is similar to a bank, but on the other hand, faster and doesn’t require paperwork from a third party.

Also, the essential detail is that it is global and directly between two people who are not routed through a centralized system.

Since DeFi is still emerging technology, make sure to invest as much as you can afford to lose if you decide to experiment with this protocol. To make it easier for you, just imagine you don’t have the money you’d invest and if you’re completely okay with that, then go for it.

Benefits:

Simple: there’s no need to apply or make an account. You just need a digital wallet;

Anonymous: you don’t need to provide your name, email address, or anything that counts as personal information;

Flexible: you can move your assets whenever and wherever you want, without asking for permission and without any fees;

Fast: interest rates and rewards update every 15 seconds;

Transparent: everyone involved can see the full set of transactions.

What is CeFi?

CeFi stands for “centralized finance”, which means there is a centralized provider that represents a kind of intermediary between peers. You can borrow money, buy and sell crypto, and spend and earn rewards with a crypto debit card, but the part of rewards in the form of interests stays to the centralized provider.

The idea that stands behind this is creating crypto investment opportunities that offer some of the yield benefits of DeFi with some ease of use and security of traditional financial-services products (also known as TradFi).

How Does the Coinbase Earn Work?

Let’s get back to the Coinbase Earn.

You’re probably interested in how exactly it functions, but the procedure is pretty simple. If you’re eligible for Coinbase Earn, you just have to sign in, watch educational tutorials Coinbase created to teach you different cryptocurrencies, complete a simple quiz after each tutorial, and you’ll receive crypto for every quiz you complete.

How Does the Coinbase Earn Work

Am I Eligible for Coinbase Earn?

To be eligible for Coinbase Earn, you must:

  1. Verify personal info (your date of birth and address);
  2. Complete photo verification with ID verification;
  3. Live in one of the following countries: Austria, Australia, Belgium, Bulgaria, Canada, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Greece, Hong Kong, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, the Netherlands, Norway, New Zealand, Poland, Portugal, Romania, Singapore, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Taiwan, Turkey, the United Kingdom, or the United States (there will be more countries soon);
  4. Meet internal fraud and compliance-related criteria, including measures related to account uniqueness;
  5. Own only one Coinbase account.

How and When Can I Start Earning?

If you are eligible, after you sign in, you can start earning money immediately. Just to note that photo verification can take up to 48 hours.

How Often Can You Earn Crypto on Coinbase?

Coinbase distributes rewards, earned for the days in which you have a balance of at least $1 of USDC on Coinbase, every month. The higher the balance, the more rewards you earn. Rewards are distributed within the first five business days of the following month into your USDC wallet.

How to Get More Free Crypto on Coinbase?

You’ve tried out everything written in this guide, and you’re so excited that you want to share it with everyone you know.

Well, I have good news for you.

Coinbase is very thankful and thinks of its users, so it has come up with another reward system commonly known as a referral. Okay, it didn’t come up with it, you can see it almost everywhere, but the only thing that matters is that you have another way to earn more crypto on Coinbase.

By inviting your friends, you will get $10 in Bitcoin for every one of them.

Get More Free Crypto on Coinbase

Photo by Jason Briscoe

Final Thoughts

Finally, one of the easiest ways to earn free crypto on Coinbase is through Coinbase Earn. In exchange for learning the basics about certain cryptocurrencies and testing the knowledge, you’ve got through simple quizzes while engaging with learning videos.

This is a perfect opportunity for newbies as they can earn while learning, which is definitely the best way to understand the whole crypto ecosystem better.

I know some of you may wonder if Coinbase is safe. The answer is that it is actually one of the most trusted cryptocurrency exchanges today. Coinbase itself says that all of its customer deposits are insured, although they are not protected by the Federal Deposit Insurance Corporation or the SIPC.

English