Skip to content Passer au pied de page

Bitcoin Superstar - examen du robot de trading de crypto par des traders

Revue complète de Bitcoin Superstar

De nombreuses plateformes de crypto-monnaies sont en concurrence pour offrir la meilleure accessibilité, la meilleure couverture des pièces et les meilleures conditions aux traders potentiels. Le marché des crypto-monnaies est en constante expansion, mais il est loin d'être saturé. Cela signifie que les plateformes de négociation rivalisent d'ardeur pour attirer l'attention des nouveaux venus en leur proposant une offre aussi intéressante que possible.

Tout cela est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, car la concurrence entre ces diverses entités garantit que l'environnement cryptographique est dynamique et continue de travailler dur pour satisfaire leurs besoins.

Le monde de la cryptographie est nouveau pour certaines personnes et le jargon technique peut être très enthousiaste. Cela ouvre la voie à des entités moins honnêtes qui peuvent s'attaquer aux personnes moins expérimentées et moins informées.

Plongeons dans Bitcoin Superstar et voyons ce que les créateurs de cette plateforme ont préparé pour nous.

Essayons de rechercher Bitcoin Superstar dans Google.

Recherche de superstars du bitcoin

Les résultats de recherche multiples et similaires sont un élément essentiel des escroqueries à la cryptomonnaie. Les trois sites sont assez différents, mais ils ont en commun l'accent mis sur le mot "officiel" dans le titre, ce qui donne lieu à des soupçons. Pour une plateforme émergente dans le monde compétitif et dynamique des crypto-monnaies, la création de trois sites Web différents semble être une décision plutôt étrange.

Et par différent, nous pouvons voir qu'il ne s'agit pas seulement des titres, mais des noms de domaine ainsi que de la description des métadonnées. Par exemple, un seul d'entre eux mentionne les technologies de l'intelligence artificielle, suggérant clairement l'utilisation d'un robot de trading, mais aucun des sites Web ne fait de déclaration claire sur ce type de logiciel.

Les noms de domaine ont une consonance étonnamment légitime, les créateurs ayant choisi d'utiliser un .com pour l'un d'entre eux. Nous y reviendrons plus tard.

3 logos différents

logos des superstars du bitcoin

En examinant les sites Web eux-mêmes, nous pouvons voir trois logos complètement différents. Il s'agit là d'un autre détail compromettant, car la logique veut que l'on veuille rendre sa marque aussi reconnaissable que possible. Nous pouvons voir ici différents designs ainsi que des combinaisons de couleurs.

des formulaires de contact similaires

Les formulaires d'inscription de ces trois sites sont très différents. En fait, le formulaire le plus à droite est une fenêtre contextuelle générée par ce qui semble être une application de sortie du site Web. C'est une utilisation plutôt étrange de cette fonctionnalité, mais il y a d'autres choses à noter ici. 

Premièrement, le site Web est en allemand et il n'y a pas de possibilité de le traduire. Deuxièmement, l'inscription sur le site Web initial diffère de celle de la fenêtre contextuelle. Comparez l'image la plus à droite ci-dessus avec la suivante.

Formulaire de contact popup similaire

La fenêtre contextuelle exige un numéro de téléphone, tandis que la fenêtre originale, sur le site Web, n'en exige pas. Il contient toutefois une clause de non-responsabilité concernant l'utilisation de votre numéro de téléphone. Étrange.

Pour rendre les choses encore plus étranges, ce n'est même pas le premier changement de site web que nous subissons. L'adresse Web initiale a un domaine .vip, mais lorsque nous y accédons et essayons de nous inscrire, nous sommes dirigés vers un autre site Web .com, pour être ensuite dirigés vers un autre site Web via la fenêtre contextuelle.

Tout ceci laisse à penser que ce qui se passe ici n'est pas vraiment bien intentionné. Le site exploite exactement la même stratégie de marketing que celle appliquée par un certain nombre d'autres crypto-bots frauduleux contre lesquels nous avons lancé des avertissements :

En ce qui concerne le contenu des sites web, les incohérences se multiplient. Seul un des sites Web mentionne spécifiquement l'application mobile. Le même site mentionne le robot trader ai comme une fonctionnalité, mais ne fait pas grand-chose pour en parler. La page de la boutique Google Play révèle encore plus de confusion. La même société a créé trois sites Web différents avec exactement la même description et la même fonction.

applications google play similaires

Ensuite, il y a le site Web suspect qui est uniquement en allemand. Il présente des avertissements en anglais (uniquement) mais ne propose aucune option pour changer de langue. L'accessibilité régionale est certes louable, mais il est étrange qu'une plateforme commerciale ne propose pas du tout l'anglais comme option. Ensuite, il y a certaines déclarations qui diffèrent entre les sites Web.

réclamations au sujet des frais et commissions

Pour ceux qui ne savent pas lire l'allemand, le site du haut affirme qu'il ne prélève aucun frais ni aucune commission, en mentionnant spécifiquement les courtiers. Le site Web du bas de page affirme une toute autre chose. Ensuite, ce même site donne l'information suivante.

Puis-je faire des bénéfices ?

À l'heure actuelle, les gens devraient avoir une réaction instinctive à l'expression "retour sur investissement quotidien allant jusqu'à 60%". Cette formulation exacte est utilisée par de nombreux sites d'escroquerie, que nous avons déjà examinés :

Cependant, c'est problématique pour plusieurs raisons. Premièrement, les plateformes légitimes expriment les gains prévus en APY. Deuxièmement, 60% est un chiffre très élevé qui ne convient que dans les périodes les plus folles d'une phase de hausse.

Mais pourquoi le limiter à 60% en premier lieu ? Si le marché augmente de 200%, alors la valeur de votre portefeuille devrait refléter cette hausse. Bien sûr, une telle chose ne s'est pas produite jusqu'à présent. Une autre chose est le simple aspect mathématique de la chose. Faire 60% sur votre investissement chaque jour viderait le monde de tout l'argent existant d'ici la fin de l'année, même avec un très petit investissement initial.

Enquête externe sur Bitcoin Superstar

Entre les affirmations contradictoires et les promesses incroyables, nous avons rassemblé quelques indices sur ce qui peut se passer, mais que pouvons-nous découvrir d'autre en examinant l'ensemble de ce système ? Trustpilot nous donne les résultats suivants

domaines similaires

Des problèmes similaires de Trustpilot ont d'autres bots cryptographiques frauduleux sur lesquels nous avons écrit :

Tout d'abord, il a révélé un autre site Web, probablement caché dans les profondeurs des résultats de recherche de Google - le site Web .io. En l'examinant, nous constatons qu'il est, là encore, étrangement uniquement en allemand. Il nous renvoie à encore un autre site web, toujours en allemand uniquement, mais contenant tous les éléments suspects mentionnés ci-dessus, y compris le numéro de téléphone demandé lors de l'inscription.

adresse de contact erronée

Une recherche sur ces deux adresses révèle qu'aucune entreprise n'est enregistrée à ces adresses. Le troisième résultat est une page d'avis vide, sans évaluation, mais avec quelque chose d'intéressant dans le champ "contact".

adresse de contact

Si les pages ci-dessus comportaient des adresses en allemand et en anglais parce que l'entreprise était réellement présente dans ces pays afin de mieux atteindre les clients allemands, pourquoi la section "about" de cette page est-elle en allemand, alors que l'adresse est enregistrée au Royaume-Uni ?

En consultant les informations relatives au registre des domaines via l'ICANN, nous pouvons constater que les sites .app et .vip ont été enregistrés en utilisant Cloudflare, qui est connu pour être un lieu de rencontre pour toutes sortes de sites web douteux, car il masque le fournisseur d'hébergement du site web et d'autres détails.

FAQ sur Bitcoin Superstar

Qu'est-ce que Bitcoin Superstar ?

Après 5 sites environ, il est difficile de s'y retrouver. Certains le présentent comme une plateforme, d'autres font plus ou moins référence à un robot de trading. Ce que c'est, c'est un moyen d'escroquer les gens de 250$, et pour une raison quelconque, les escrocs semblent cibler les Allemands avec celui-ci.

Bitcoin Superstar est-il une arnaque ?

Oui. L'analyse des sites Web donne tellement d'informations contradictoires que la seule conclusion possible est que les escrocs ratissent large.

Combien d'argent puis-je gagner avec Bitcoin Superstar ?

Vous allez perdre de l'argent et du temps avec Bitcoin Superstar.

Est-ce que Bitcoin Superstar est légitime ?

Non, ce n'est pas le cas. Entre le fait de cacher les propriétaires et les informations du registre des domaines et le fait de faire rebondir l'utilisateur sur plusieurs sites web, rien de tout cela ne devrait inspirer confiance à quiconque. Ne vous en approchez pas.

French

Skip to content Skip to footer

Bitcoin Superstar – Crypto Trading Bot Review by Traders

Full review of Bitcoin Superstar

Many crypto platforms are competing to provide the best accessibility, coin coverage, and conditions to prospective traders. The market for cryptocurrencies is steadily expanding, but it’s far from saturated. This means that trading platforms are vying hard for the attention of newcomers with as good of an offer as they can.

This is all good news for users because competition between these various entities ensures that the crypto environment is dynamic and continues to work hard to satisfy their needs.

The crypto world is new to some people and the tech lingo can be very enthusiastic. This opens up an opportunity for less-than-honest entities to swoop in and prey on the less experienced and informed.

Let’s dive into Bitcoin Superstar and see what the creators of this platform have prepared for us.

Let’s try to search Bitcoin Superstar in Google

Bitcoin superstar search

Multiple similar search results are a staple of crypto scams. All three are fairly dissimilar, but they do share the emphasizing “Official” in the title which gives cause for suspicion. For an up-and-coming platform in a competitive and dynamic world of cryptocurrencies, it seems like a rather strange decision to create 3 different websites.

And by different, we can see it’s not just the titles, but the domain names as well as metadata description. For example, only one of these mentions AI technologies, clearly suggesting the use of a trading bot, but none of the websites make any clear claim about such software.

The domain names are surprisingly legitimate-sounding, with the creators opting to use a .com on one of these. More on that later.

3 different logos

bitcoin superstar logos

Taking a look at the websites themselves we can see 3 completely different logos. This is another incriminating detail because logic dictates that you would want to make your brand as recognizable as possible. Here we can see different designs as well as color schemes.

similar contact forms

The signup forms on all 3 are very dissimilar, in fact, the rightmost one is a pop-up window generated by what seems to be an exit-intent application on the website. That is a rather strange use of this feature, but there are other things to note here. 

First, the website is in German with no option to translate it. Second, the signup on the initial website differs from that of the popup. Compare the rightmost picture above with the following one.

similar contact form popup

The one from the popup requires a phone number, while the original one, on the website, does not. It does however contain a disclaimer regarding their use of your phone number. Strange.

To make matters even more strange, this isn’t even the first website change we are going through. The initial web address has a .vip domain, but when we go in and try to sign up we are taken to another, .com website, only to be later funneled to yet another website via the popup.

All this gives a lot of cause for suspicion that what is really going on here is not exactly well-meaning. The site exploits exactly the same marketing strategy as applied by a number of other scam crypto bots we have been warning about:

As regards the content of the websites, the inconsistencies mount. Only one of the websites mentions the mobile app specifically. The same one mentions the ai trader bot as a feature but does very little to talk it up. Its Google play store page reveals more confusion. The same company has made 3 different websites with the exact same description and same function.

similar google play apps

Next, there is the suspicious website that’s in German only. It provides English (only) disclaimers but provides no option to switch languages. Regional accessibility is certainly laudable but it does strike as strange that a trading platform would not include English as an option at all. Then, there are some claims differing between the websites.

claims about charges and commissions

For those who can’t read German, the top website claims it charges no fees or commissions whatsoever, mentioning brokers specifically. The bottom website says something different entirely. Then that same website gives the following piece of information.

Can I make a profit

By now, people should be developing a knee-jerk reaction to “daily ROI of up to 60%”. This exact wording is used by many scam sites, we’ve already reviewed:

However, it’s problematic for several reasons. First, legitimate platforms express projected gains in APY. Second, 60% is a very high number appropriate only in the wildest periods of a bull run phase.

But why limit it to 60% in the first place? If the market happens to go up by 200%, then the value of your wallet should mirror that. Of course, such a thing hasn’t happened so far. Another thing is the sheer mathematics of it. Making 60% on your investment daily would suck the world dry of all existing money by the end of the year even with a very small initial investment.

External investigation of Bitcoin Superstar

Between the conflicting claims and unbelievable promises we’ve gathered some clues about what may be going on, but what else can we find out looking at this entire scheme. Trustpilot gives us the following results

similar domains

Similar Trustpilot issues have other scam crypto bots we have written about:

First of all, it has revealed yet another website, probably hidden deep down the Google search results – the .io website. Looking at it we can see that it’s, again, suspiciously only in German. It bounces us to yet another website, again in German only, but containing all the suspicious elements from above, including the phone number request upon signup.

wrong contact address

Looking up both of these addresses reveals no such companies registered at these addresses. The third result is an empty review page with no ratings but something interesting in the “contact” field.

contact address

If the above pages included the German and English addresses because the company truly had a presence in those countries with the intent to better reach the German customers, why does this page have the “about” section in German, yet the address is registered in the UK?

Looking up the domain registry information over ICANN, we can see that the .app and .vip sites have been registered using Cloudflare which is notorious for being a venue for all sorts of shady websites because it hides the website’s hosting provider and other details.

FAQ on Bitcoin Superstar

What is Bitcoin Superstar?

After 5 or so websites it is hard to tell. Some tout it as a platform, others make more or less mention of a trading bot. What it is, is a way to scam people out of 250$, and for some reason, the scammers seem to be targeting Germans with this one.

Is Bitcoin Superstar a scam?

Yes. Analyzing the websites gives so much conflicting information that the only possible conclusion is that the scammers are casting a wide net here.

How much money can I make with Bitcoin Superstar?

You will lose money and time with Bitcoin Superstar.

Is Bitcoin Superstar legit?

No, it is not. Between hiding the owners and domain registry info and bouncing the user through multiple websites, none of this should inspire confidence in anyone. Stay away from this.

English